Meeting de la Ferté Alais 2019

Des sujets en rapport avec l'aviation de nos jours (pilote privé, planeur, ulm, pilote de chasse, pilote de ligne...) ou d'autrefois (documents d'époque, photos, récits...).
Avatar de l’utilisateur
AV_partizan
Messages : 2758
Inscription : 27 mai 2007, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Meeting de la Ferté Alais 2019

Message par AV_partizan »

Le meeting de Morlaix pourrait être jouable. Je vérifie les dates mais un billet de TGV lyon rennes à ce prix c'est alléchant.
Cela demande un hébergement / transport sur place :sifflotte:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
AV_Flappie
Messages : 1773
Inscription : 30 janv. 2014, 19:16

Re: Meeting de la Ferté Alais 2019

Message par AV_Flappie »

Itou pour moi, mais pour l'hébergement, je veux bien prendre un Airbnb au besoin.
Et toi,Kangoo, ça te botte, Morlaix ?

Avatar de l’utilisateur
AV_Riri
Messages : 2369
Inscription : 07 avr. 2006, 07:18
Localisation : Saint Malo

Re: Meeting de la Ferté Alais 2019

Message par AV_Riri »

AV_partizan a écrit :Le meeting de Morlaix pourrait être jouable. Je vérifie les dates mais un billet de TGV lyon rennes à ce prix c'est alléchant.
Cela demande un hébergement / transport sur place :sifflotte:
Pour les billets, tu penses bien que pour la blague je t'ai balancé les moins chers annoncés qui sont plutôt en semaine :mrgreen:, mais sur un départ le vendredi soir et retour le dimanche soir on trouve, toujours en direct des tarifs à moins de 100€ A/R si on s'y prend assez à l'avance.

Arrivé à rennes il faut avoir en tête que Morlaix n'est pas juste à coté (2h de route)...
sinon Lyon/Morlaix avec correspondance à Rennes pour 130 balles (depart deb apm vedredi)

ce qui est ballot c'est de mon coté on sera, avec madame, sur le départ pour une virée outre Atlantique et que je ne serais peu/pas dispo pour ce meeting :cry:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
AV_Flappie
Messages : 1773
Inscription : 30 janv. 2014, 19:16

Re: Meeting de la Ferté Alais 2019

Message par AV_Flappie »

Kangoo, ça te tente, toi, le meeting de pointus à Morlaix ?

Avatar de l’utilisateur
AV_K4ngoo
Messages : 295
Inscription : 24 févr. 2017, 22:44
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Meeting de la Ferté Alais 2019

Message par AV_K4ngoo »

AV_Flappie a écrit :Kangoo, ça te tente, toi, le meeting de pointus à Morlaix ?
Dans l'absolu, oui, mais il faut que je check si c'est jouable niveau planning (d'où ma non-réponse)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
AV_Flappie
Messages : 1773
Inscription : 30 janv. 2014, 19:16

Re: Meeting de la Ferté Alais 2019

Message par AV_Flappie »

Je propose de laisser tomber Morlaix pour cette année, et de viser un truc plus près du centre de la France l'année prochaine, en sachant que ça ne sera pas le Bourget (a lieu tous les 2 ans).

Le Temps des Hélices (La Ferté-Alais, 91) , à 1h de route de Paris :

Tous les ans, il y a Patrouille de France, Rafale Solo Display, et plein de vieux coucous (Spit, Ju-52, Dakota, Bf-109, vieux Blériot, Storch, etc.). Très peu de pointus, donc. Je peux louer un van pour nous emmener tous depuis Paris jusque là-bas. Si on se débrouille bien, on peut éventuellement y manger le soir avec la Patrouille Virtuelle à condition de ramener chipo-merguez-binouze-pinard, bien sûr, et visiter certains avions peinards avec qu'il n'y a plus personne sur site.

Meeting de l'air 2020 (2 BA françaises non déterminées à ce jour) :

On n'y voit que l'Armée de l'Air, mais sous toutes les coutures. Le show dure longtemps. Rafale, PAF, A400M, éventuellement Couteau Delta en fonction de l'intensité des OPEX... On va attendre de savoir ou ça se passe.

Vous ne connaissez d'autres qui valent le coût ?

Sinon, y'a les musées. Celui du Bourget est sympa mais est diminué le temps des travaux (mon Viggen est planqué dans un entrepôt... snif). Il y a celui des Ailes Anciennes de Toulouse qui vaut apparemment son pesant de cacahuètes, mais ça fait très loin. Et j'aurais bien visité le musée du collectionneur de Savigny-les-Beaune que nous avait présenté Zan.

Avatar de l’utilisateur
AV_partizan
Messages : 2758
Inscription : 27 mai 2007, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Meeting de la Ferté Alais 2019

Message par AV_partizan »

Savigny ça vaut le coup si on fait les caves autour :P

Le top ce serait Orange et sa BA. Sur le mode meeting de la FOSA. Celui de Nancy était magique.

Avatar de l’utilisateur
AV_Riri
Messages : 2369
Inscription : 07 avr. 2006, 07:18
Localisation : Saint Malo

Re: Meeting de la Ferté Alais 2019

Message par AV_Riri »

La Ferté-Alais à l'avantage d'être à coté de Paris.
Si ce n'est pas le centre du pays, ça reste très bien desservi pour ceux qui habitent "dans les angles".
Si en plus on se regroupe au départ de la capitale ça peut simplifier les choses :wink:

Avatar de l’utilisateur
AV_Warpig
Messages : 3121
Inscription : 09 juin 2006, 18:33
Localisation : Paris

Re: Meeting de la Ferté Alais 2019

Message par AV_Warpig »

AV_Riri a écrit :La Ferté-Alais à l'avantage d'être à coté de Paris.
Si ce n'est pas le centre du pays, ça reste très bien desservi pour ceux qui habitent "dans les angles".
Si en plus on se regroupe au départ de la capitale ça peut simplifier les choses :wink:
D'autant plus qu'en matière d'hébergement, y a des solutions ! :roll:
Dans le cochon, tout est con...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
AV_Flappie
Messages : 1773
Inscription : 30 janv. 2014, 19:16

Re: Meeting de la Ferté Alais 2019

Message par AV_Flappie »

Tout à fait. En ce qui me concerne, j'ai un lit 2 places chez moi à 5 km de Paris, et peut-être un canapé-lit 2 places chez mes beaux parents, à 35 km de la Ferté Alais.

Avatar de l’utilisateur
AV_Erel
Messages : 1093
Inscription : 12 avr. 2009, 19:51

Re: Meeting de la Ferté Alais 2019

Message par AV_Erel »

Je suis à Morlaix. C'est top.
Ok pour y retourner demain dimanche si une AV y va.
Y

Répondre