Hotas Warthog

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
Avatar de l’utilisateur
AV_partizan
Messages : 2758
Inscription : 27 mai 2007, 21:16
Localisation : Lyon

Hotas Warthog

Message par AV_partizan »

Allez je lance un petit topic pour ce fabuleux hotas.

Warpig tu confirmes que la manip pour virer le ressort est bien celle de cette vidéo ?



Donc on vire l'énorme ressort et on garde les 4 mini que l'on positionne plus haut ?
EDIT : dans les comments, il apparait qu'il n'est pas nécessaire de dévisser la base plate.
EDIT 2 : y'a même un type qui dit de garder le gros ressort et virer les 4 petits à la place... à voir.

Avatar de l’utilisateur
AV_Warpig
Messages : 3121
Inscription : 09 juin 2006, 18:33
Localisation : Paris

Re: Hotas Warthog

Message par AV_Warpig »

Oui, j'ai suivi cette vidéo. Je suis curieux de l'inversion mentionnée dans ton edit n°2, si tu testes, je veux bien le retour !
Dans le cochon, tout est con...

Avatar de l’utilisateur
AV_partizan
Messages : 2758
Inscription : 27 mai 2007, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Hotas Warthog

Message par AV_partizan »

J'ai testé !

Je confirme, pas nécessaire d'enlever la base.
J'ai testé avec le gros sans les petits et les petits sans le gros.

Ma préférence et c'est ce que je vais conserver, c'est sans le gros.
J'espère que les petits ressorts ne mollissent pas trop avec le temps, car là c'est juste ce qu'il faut en résistance.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
AV_Flappie
Messages : 1773
Inscription : 30 janv. 2014, 19:16

Re: Hotas Warthog

Message par AV_Flappie »

Je viens de "créer" un mod avec 3 francs 6 sous. Voici le matériel nécessaire et le mode opératoire :

- 4 ressorts de diamètre extérieur 8 mm, section du fil 0.8 mm, longueur libre supérieure -ou égale- à 13mm (trouvé une boîte de 6 ressorts de 80 mm de longueur chez Bricorama pour 5,15 €)
- une pince coupante
- un Warthog vanilla


1. Découper les ressorts en conservant une extrémité non coupée (elle sera posée contre le plastique, afin de ne pas l'abimer). On doit compter pile 5 spires, soit une longueur de ~13 mm.

2. Démonter le grip du Warthog, retirer l'anneau en alu et ses 8 vis, le plateau et ses 4 vis noires, le gros ressort, le carter en plastique et la platine.

3. Retirer les quatre petits ressorts, et les remplacer par les ressorts maison, bords coupés vers le bas.

4. Poser la platine sur les 4 petits ressorts, poser le gros ressort, recouvrir avec le plateau, appuyer bien fort, et revisser.

5. Finir le remontage du Warthog.


Résultat : le stick résiste moins qu'en vanilla mais revient toujours au centre, même quand on ne le tient pas. :excite:

Warpig, si ça t'intéresse, je peux te préparer 4 ressorts.

Répondre