Mon escadrille
Re: Mon escadrille
Samedi, finition du P-40:
Dimanche, journée dédiée aux Warbirds.
Voici quelques photos d'appareils et celui donc de mon frère jumeau enfin terminé .
A l'aterro le stuka aura sa clef d'aile sectionnée nette ! L'aile droite n'aura rien mais le train endommagé ...Le stuka et P-47 sont des "ready to fly" à savoir que le fuselage est déjà fait ainsi que l'aile. Plus que le montage a réaliser.
Juste derrière le zéro un remorqueur pour planeur.
Encore un "ready to fly"
Les 2 superbes avions de Frédéric. Notez l'extincteur devant le bidon vert nécessaire lors du démarrage du jet
Le jet est un "ready to fly" par contre le P-38 non
1er vol du P-40 et atterrissage : une belle autruche
Le second vol n'aura pas lieu: au décollage à pleine vitesse, la roue gauche se déjante faisant tourner l'axe de roue. Résultat: une belle autruche mais il termine sur le dos . Peu de dégât cependant ouf ....
Vous pouvez voir les aérofreins sortis. Concernant la livrée, elle a été peinte au pétard euh non pas celui-ci mais un pistolet de pro puis vernis au P.U. Les cocardes américaines ainsi que les yeux et la gueule également au pistolet avec plusieurs calques.
Dimanche, journée dédiée aux Warbirds.
Voici quelques photos d'appareils et celui donc de mon frère jumeau enfin terminé .
A l'aterro le stuka aura sa clef d'aile sectionnée nette ! L'aile droite n'aura rien mais le train endommagé ...Le stuka et P-47 sont des "ready to fly" à savoir que le fuselage est déjà fait ainsi que l'aile. Plus que le montage a réaliser.
Juste derrière le zéro un remorqueur pour planeur.
Encore un "ready to fly"
Les 2 superbes avions de Frédéric. Notez l'extincteur devant le bidon vert nécessaire lors du démarrage du jet
Le jet est un "ready to fly" par contre le P-38 non
1er vol du P-40 et atterrissage : une belle autruche
Le second vol n'aura pas lieu: au décollage à pleine vitesse, la roue gauche se déjante faisant tourner l'axe de roue. Résultat: une belle autruche mais il termine sur le dos . Peu de dégât cependant ouf ....
Vous pouvez voir les aérofreins sortis. Concernant la livrée, elle a été peinte au pétard euh non pas celui-ci mais un pistolet de pro puis vernis au P.U. Les cocardes américaines ainsi que les yeux et la gueule également au pistolet avec plusieurs calques.
Dernière modification par AV_Iceman le 07 sept. 2009, 15:19, modifié 5 fois.
Re: Mon escadrille
Superbes appareils !
Autruche un jour... Autruche toujours !
Autruche un jour... Autruche toujours !
Dans le cochon, tout est con...
Re: Mon escadrille
Très chouette, il doit en falloir des heures de boulot !!!
""Ne courez jamais après un avion que vous avez touché...Un autre vous abattra sûrement!!!
(Clostermann)
(Clostermann)
- AV_Lampatex
- Messages : 1800
- Inscription : 05 juin 2006, 16:12
- Localisation : Ribeauvillé
Re: Mon escadrille
Superbe boulot, bravo vraiment!
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!
Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.
Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.
Re: Mon escadrille
Il est mimi ton P40,
Chapeau!
Chapeau!
- AV_Jumper
- Messages : 904
- Inscription : 29 janv. 2005, 15:49
- Localisation : Laguiole (Aveyron/Midi-Pyrénées/France)
Re: Mon escadrille
Tres sympa en effet, Nous sommes en plein montage d'un petit thermique avec mon fiston mais nous aurons vraiment besoin de conseils !! Notemment sur la réparation d'une toile d'aile qui a été tres abimée lors d'un déménagement. Depuis le montage n'as pas progressé.
Moteur, servos et resevoir montés, essais et rodage moteur mais la bête n'as pas encore pris son envol !!
Moteur, servos et resevoir montés, essais et rodage moteur mais la bête n'as pas encore pris son envol !!
Traverser la Manche en avion !!?? ça va pas la tête ???
Louis Blériot
Louis Blériot
Re: Mon escadrille
Passe par le mp si tu veuxAV_Jumper a écrit :mais nous aurons vraiment besoin de conseils !! Notemment sur la réparation d'une toile d'aile qui a été tres abimée lors d'un déménagement.
- AV_Lampatex
- Messages : 1800
- Inscription : 05 juin 2006, 16:12
- Localisation : Ribeauvillé
Re: Mon escadrille
Bon voilà mon nouveau bébé ... télécommandé.
C'est un spitfire MKIX au 1/9è, soit environ 1.2m d'envergure pour un poids de 800 gr. Entièrement fait en dépron à partir des plans d'un avion en bois. Propulsion électrique et train rentrant (mon premier)
Bon il est prêt pour son premier vol, qui devrait avoir lieu ce week end mais il manque encore tout la déco, peinture, nez, radiateurs, antennes et cockpit ... donc pas mal de boulot encore!
C'est un spitfire MKIX au 1/9è, soit environ 1.2m d'envergure pour un poids de 800 gr. Entièrement fait en dépron à partir des plans d'un avion en bois. Propulsion électrique et train rentrant (mon premier)
Bon il est prêt pour son premier vol, qui devrait avoir lieu ce week end mais il manque encore tout la déco, peinture, nez, radiateurs, antennes et cockpit ... donc pas mal de boulot encore!
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!
Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.
Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.
Re: Mon escadrille
Super mimi ton Spit ! Tu as une autonomie de combien avec ta batterie ?
Il y en a un autre qui fait la tronche posé à côté des vélos !
Il y en a un autre qui fait la tronche posé à côté des vélos !
- AV_Lampatex
- Messages : 1800
- Inscription : 05 juin 2006, 16:12
- Localisation : Ribeauvillé
Re: Mon escadrille
Avec une Lipo 3s de 1800 mA, j'obtiens une autonomie de 10 à 20 minutes, dépendant de la façon dont je vole.
Pour l'avion qui fait la tête comme tu dis, c'est mon second biplan : Un Lioré et Olivier 20 datant de 1920
Il fait lui aussi 1.2m d'envergure , il est prévu pour une batterie de 1100 mA et j'espère ne pas dépasser les 500-600 grammes.
Bon tant qu'on y est voilà mon prochain projet :
Un GY-20 Minicab, j'hésite encore sur l'envergure entre 1.5m et 1.8m. Pour la peinture, je vais choisir la version Néo-Zélandaise (avion noir et blanc).
Pour l'avion qui fait la tête comme tu dis, c'est mon second biplan : Un Lioré et Olivier 20 datant de 1920
Il fait lui aussi 1.2m d'envergure , il est prévu pour une batterie de 1100 mA et j'espère ne pas dépasser les 500-600 grammes.
Bon tant qu'on y est voilà mon prochain projet :
Un GY-20 Minicab, j'hésite encore sur l'envergure entre 1.5m et 1.8m. Pour la peinture, je vais choisir la version Néo-Zélandaise (avion noir et blanc).
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!
Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.
Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.
Re: Mon escadrille
Voici le 1er atterrissage du P-40 et au final une belle autruche !
PS: si j'ai l'accord de son propriétaire, je mettrais le P-38 et son jet
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/NY6ZA0cYevM&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/NY6ZA0cYevM&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
PS: si j'ai l'accord de son propriétaire, je mettrais le P-38 et son jet
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/NY6ZA0cYevM&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/NY6ZA0cYevM&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
-
- Messages : 4495
- Inscription : 24 mai 2007, 14:14
- Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines
Re: Mon escadrille
ah on reconnait la patte de l'expert.. superbe autruche..
Aaahh ben c'est super... bon ben c'est pas grave !!!
elle est gentille tout de meme.. moi je me serais fait fouetter !!!
Aaahh ben c'est super... bon ben c'est pas grave !!!
elle est gentille tout de meme.. moi je me serais fait fouetter !!!
Shane .Michel.
05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.
05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.
- AV_Lampatex
- Messages : 1800
- Inscription : 05 juin 2006, 16:12
- Localisation : Ribeauvillé
Re: Mon escadrille
Alors comme je vous le disais tout a l'heure, voilà ma dernière acquisition :
Et ça se lance comme ça :
Bon après avoir lancé, il faut traquer la bulle et quand on en trouve c'est le pied
Et ça se lance comme ça :
Bon après avoir lancé, il faut traquer la bulle et quand on en trouve c'est le pied
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!
Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.
Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.
Re: Mon escadrille
C'est vraiment marrant ce lancé de planeur.
En tout cas, certains ont vraiment le fouetté nécessaire à ce qu'il parte plein pot dans les cieux.
Ça me fait penser un peu au mouvement des lanceurs de poids.
Cet appareil a besoin de beaucoup de vent, pour évoluer ?
Tu le tiens en l'air combien de temps, Tex ?
En tout cas, certains ont vraiment le fouetté nécessaire à ce qu'il parte plein pot dans les cieux.
Ça me fait penser un peu au mouvement des lanceurs de poids.
Cet appareil a besoin de beaucoup de vent, pour évoluer ?
Tu le tiens en l'air combien de temps, Tex ?
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! "
Michel Audiard a encore de dignes successeurs.
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! "
Michel Audiard a encore de dignes successeurs.
- AV_Lampatex
- Messages : 1800
- Inscription : 05 juin 2006, 16:12
- Localisation : Ribeauvillé
Re: Mon escadrille
En fait il faut faire le mouvement du lance de disque plutot que le lance de marteau
Le mieux est de voler sans vent ou alors avec le moins de vent possible. C'est un planeur type de planeur concu pour voler dans le thermique (les courants d'air chaud qui montent).
Pour l'instant le mien n'a pas encore vole, j'attends de recevoir l'electonique pour assembler tout ca. Sinon j'en ai un autre plus petit, sans thermique je le tiens un peu plus d'une minute en l'air. Apres si les conditions sont propices, tu peux voler jusqu'a une heure ou plus, dependant de la dexterite du pilote et de la chance aussi Bon en general les vols sont plutot de quelques minutes a une dizaine de minutes.
Si ca vous interesse, voici le reglement des concours avec les taches a effectuer. C'est tres complexe et tactique cette discipline
Le mieux est de voler sans vent ou alors avec le moins de vent possible. C'est un planeur type de planeur concu pour voler dans le thermique (les courants d'air chaud qui montent).
Pour l'instant le mien n'a pas encore vole, j'attends de recevoir l'electonique pour assembler tout ca. Sinon j'en ai un autre plus petit, sans thermique je le tiens un peu plus d'une minute en l'air. Apres si les conditions sont propices, tu peux voler jusqu'a une heure ou plus, dependant de la dexterite du pilote et de la chance aussi Bon en general les vols sont plutot de quelques minutes a une dizaine de minutes.
Si ca vous interesse, voici le reglement des concours avec les taches a effectuer. C'est tres complexe et tactique cette discipline
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!
Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.
Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.