Demande d 'inscription
Bien sur il y a quelques epreuves a passer pour pouvoir postuler:
1) tordre une helice de 110 sur l'eau et le ramener a la base (faut demander a magik il a le coup de main)
2) poser un 110 sur le ventre sans peter la roulette de queue
3) Poser un 110 sur un porte avion dans le sens de la largeur
4) En 110, descendre 2pattes en 109 en 1 seul coup de BK3.7
Bref que du très facile
1) tordre une helice de 110 sur l'eau et le ramener a la base (faut demander a magik il a le coup de main)
2) poser un 110 sur le ventre sans peter la roulette de queue
3) Poser un 110 sur un porte avion dans le sens de la largeur
4) En 110, descendre 2pattes en 109 en 1 seul coup de BK3.7
Bref que du très facile
Salut Yankee !
Tout d'abord bienvenu sur le forum
Comme te l'on dit mes vénérables compagnons de misère c'est plutôt une escadrille super sérieuse et très austère que celle des Autruches Volantes. On le comprend d'ailleurs tout de suite rien qu'au nom de l'escadrille qui n'est pas sans rappeler d'illustres escadrilles historiques
Si tu ne l'as pas encore fait je te conseille de jetter un ch'ti coup d'oeil à nos rapports de missions en images qui illustre bien mieux qu'un grand discourt l'ambiance studieuse qui règne le dimanche soir : http://forum.autruches.org/viewtopic.php?t=1167
Et si ça te plait tu n'auras plus qu'a passer un jeudi soir nous voir pour prendre la température...
Tout d'abord bienvenu sur le forum
Comme te l'on dit mes vénérables compagnons de misère c'est plutôt une escadrille super sérieuse et très austère que celle des Autruches Volantes. On le comprend d'ailleurs tout de suite rien qu'au nom de l'escadrille qui n'est pas sans rappeler d'illustres escadrilles historiques
Si tu ne l'as pas encore fait je te conseille de jetter un ch'ti coup d'oeil à nos rapports de missions en images qui illustre bien mieux qu'un grand discourt l'ambiance studieuse qui règne le dimanche soir : http://forum.autruches.org/viewtopic.php?t=1167
Et si ça te plait tu n'auras plus qu'a passer un jeudi soir nous voir pour prendre la température...
- AV_Bigbang
- Messages : 716
- Inscription : 13 mars 2005, 09:58
- Localisation : Bretagne sud
- AV_2Pattes
- Messages : 3375
- Inscription : 27 oct. 2004, 16:24
- Localisation : Paris
Ah ! Y'a vraiment des rafales de 20mm qui se perdent !
Z'avez d'la chance que je sois tout malade ce soir pour l'entrainement !
Si le paracétamol l'emporte sur mes symptôme je passerai faire un (petit) tour, mais en l'état, j'en doute ...
Au cas où je serais pas là, salutations aux nouvelles autruches de ma part
Z'avez d'la chance que je sois tout malade ce soir pour l'entrainement !
Si le paracétamol l'emporte sur mes symptôme je passerai faire un (petit) tour, mais en l'état, j'en doute ...
Au cas où je serais pas là, salutations aux nouvelles autruches de ma part
There are only two types of aircraft - fighters and targets.
- AV_Bigbang
- Messages : 716
- Inscription : 13 mars 2005, 09:58
- Localisation : Bretagne sud
Je te poste deux schémas, dont les valeurs ne correspondent pas à l'avion (le 110), mais les grandes lignes et les noms des étapes sont justes.
Cela peut aussi servir à Storm, s'il vient par ici.
Donc ceci est le tour de piste classique (tout est de Waroff ) :
P-51
Hurricane, Me-109 et P-40
Les vitesses à connaître par coeur sur le Bf-110, pour le tour de piste :
Vitesse décrochage lisse (Vs1) : 160 km/h
Vitesse décrochage config atterrissage (Vs0) : 150 km/h
Vitesse de rotation (décollage) : 190 km/h
Vitesse de "transit" en général : entre 220 et 240 km/h
Vitesse en vent arrière : 220 km/h
Vitesse en final : 200 km/h
Vitesse au toucher : 180 km/h
L'altitude à atteindre est de 350m, grand maximum 500m.
On ne perd pas d'altitude en vent arrière, et on prépare sa machine (volets + train sortis) à partir du milieu de la vent arrière.
En étape de base, on surveille le bout de la piste, en corrigeant s'il le faut vitesse, cap ou altitude.
En finale, on s'aligne avec l'axe de la piste, et on surveille le taux de descente de l'avion. La vitesse doit être constante, tout comme le cap.
On arrondit au dessus du bout de la piste. Après la sortie de l'arrondi, l'avion vole idéalement à 1m au dessus de la piste, en palier. C'est à ce moment qu'on coupe les gaz, et l'avion se pose alors tout seul, il faut juste maintenir les ailes bien horizontales.
L'arrondi n'est jamais conjugué au toucher. On arrondit, puis on touche.
Des habitudes à prendre (ça viendra ):
- noter les cap (décollage, vent traversier, vent arrière, étape de base)
- nommer les pistes par leur QFU (les deux premiers chiffres du cap sur lequel elles sont alignées ; exemple, ce soir nous décollions sur un cap 040, on a donc décollé sur la piste 04 ; à contre sens, on atterrit sur la piste 22 ; attention, en aviation on atterrit toujours avec le même cap qu'au décollage, vent de face ; donc décollage piste 04, atterrissage piste 04)
- respecter les vitesses, altitudes et cap
- sentir à vue d'oeil si l'on est trop haut, trop rapide etc
- savoir corriger et rattraper des plans avec le manche et la manette des gaz
- utiliser d'autres indicateurs comme le compte-tour du moteur, ou la vitesse verticale (taux de descente, en m/s ou ft/s)
- annoncer à la radio sa position : au décollage, après la rotation, en vent arrière, en finale et lorsque la piste est dégagée.
Cela peut aussi servir à Storm, s'il vient par ici.
Donc ceci est le tour de piste classique (tout est de Waroff ) :
P-51
Hurricane, Me-109 et P-40
Les vitesses à connaître par coeur sur le Bf-110, pour le tour de piste :
Vitesse décrochage lisse (Vs1) : 160 km/h
Vitesse décrochage config atterrissage (Vs0) : 150 km/h
Vitesse de rotation (décollage) : 190 km/h
Vitesse de "transit" en général : entre 220 et 240 km/h
Vitesse en vent arrière : 220 km/h
Vitesse en final : 200 km/h
Vitesse au toucher : 180 km/h
L'altitude à atteindre est de 350m, grand maximum 500m.
On ne perd pas d'altitude en vent arrière, et on prépare sa machine (volets + train sortis) à partir du milieu de la vent arrière.
En étape de base, on surveille le bout de la piste, en corrigeant s'il le faut vitesse, cap ou altitude.
En finale, on s'aligne avec l'axe de la piste, et on surveille le taux de descente de l'avion. La vitesse doit être constante, tout comme le cap.
On arrondit au dessus du bout de la piste. Après la sortie de l'arrondi, l'avion vole idéalement à 1m au dessus de la piste, en palier. C'est à ce moment qu'on coupe les gaz, et l'avion se pose alors tout seul, il faut juste maintenir les ailes bien horizontales.
L'arrondi n'est jamais conjugué au toucher. On arrondit, puis on touche.
Des habitudes à prendre (ça viendra ):
- noter les cap (décollage, vent traversier, vent arrière, étape de base)
- nommer les pistes par leur QFU (les deux premiers chiffres du cap sur lequel elles sont alignées ; exemple, ce soir nous décollions sur un cap 040, on a donc décollé sur la piste 04 ; à contre sens, on atterrit sur la piste 22 ; attention, en aviation on atterrit toujours avec le même cap qu'au décollage, vent de face ; donc décollage piste 04, atterrissage piste 04)
- respecter les vitesses, altitudes et cap
- sentir à vue d'oeil si l'on est trop haut, trop rapide etc
- savoir corriger et rattraper des plans avec le manche et la manette des gaz
- utiliser d'autres indicateurs comme le compte-tour du moteur, ou la vitesse verticale (taux de descente, en m/s ou ft/s)
- annoncer à la radio sa position : au décollage, après la rotation, en vent arrière, en finale et lorsque la piste est dégagée.
En ce qui concerne la gestion du moteur, voici l'article à lire, indispensable et très complet :
http://www.autruches.org/index.php?opti ... &Itemid=45
Donc comme on parlait du mélange hier, dans le jeu, on gère le pourcentage d'essence que l'on mélange à l'air. Comme l'air se raréfie en prenant de l'altitude, pour avoir une même proportion d'air et d'essence, il faut diminuer le pourcentage d'essence, d'où les 80% de mélange au delà de 2500-3000m.
En général, on agit sur le mélange ET sur le surpresseur, en même temps. Dès que l'avion fume noir, c'est une indication que le mélange n'est pas adapté à l'altitude. Il faut y penser, car la fumée peut être très repérable, et donc synonyme de danger...
Pour les radiateurs, on vole en principe toujours radiateur grand ouvert, sauf en combat, et sauf avec les avions allemands, qui ont une gestion automatique, et historique, du pas d'hélice et du radiateur combiné au pourcentage de gaz et à la température du moteur.
Dans le jeu, jouer sur le radiateur n'a pas tant d'importance (sauf en combat). C'est surtout de la simulation. Au décollage, l'avion manoeuvre à très basse vitesse, et n'obtient donc qu'un apport très faible d'air nécessaire pour refroidir le moteur. D'où l'obligation en vol réel d'ouvrir les radiateurs en grand, pour maintenir le moteur à une température raisonnable.
http://www.autruches.org/index.php?opti ... &Itemid=45
Donc comme on parlait du mélange hier, dans le jeu, on gère le pourcentage d'essence que l'on mélange à l'air. Comme l'air se raréfie en prenant de l'altitude, pour avoir une même proportion d'air et d'essence, il faut diminuer le pourcentage d'essence, d'où les 80% de mélange au delà de 2500-3000m.
En général, on agit sur le mélange ET sur le surpresseur, en même temps. Dès que l'avion fume noir, c'est une indication que le mélange n'est pas adapté à l'altitude. Il faut y penser, car la fumée peut être très repérable, et donc synonyme de danger...
Pour les radiateurs, on vole en principe toujours radiateur grand ouvert, sauf en combat, et sauf avec les avions allemands, qui ont une gestion automatique, et historique, du pas d'hélice et du radiateur combiné au pourcentage de gaz et à la température du moteur.
Dans le jeu, jouer sur le radiateur n'a pas tant d'importance (sauf en combat). C'est surtout de la simulation. Au décollage, l'avion manoeuvre à très basse vitesse, et n'obtient donc qu'un apport très faible d'air nécessaire pour refroidir le moteur. D'où l'obligation en vol réel d'ouvrir les radiateurs en grand, pour maintenir le moteur à une température raisonnable.
Dernière modification par AV_Kasp le 28 sept. 2007, 10:23, modifié 1 fois.