IL2 MLR (Mission Log Reader)

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

IL2 MLR (Mission Log Reader)

Message par AV_Kasp »

Comme j'ai remis à jour les stats des pilotes par le biais de ce logiciel (Téléchargez le), je vous propose un petit topo des possibilités de ce petit engin très bien fait.

Cela permettra à Magik et à qui veut de donner son avis sur les stats actuelles, qu'est ce que l'on pourrait ajouter/retirer etc :wink:


Escadrilles
Le logiciel affiche les différentes escadrilles (par groupes de 4 joueurs) qui étaient en vol, avec le nom des joueurs.

Durée de la mission
IL2 MLR montre les heures de début et de fin de mission, que ce soient celles du jeu, ou celles qui sont réelles.

Comptabilité des avions
On peut voir les avions rentrés à la base et les avions perdus (crashés).

Comptabilité des pilotes
Dans le logiciel sont référencés les pilotes rentrés (ceux qui le sont avec leur avion et ceux qui se sont parachutés), les pilotes morts et les pilotes capturés.

Tableau
Un tableau dresse un compte rendu de la mission avec le score de chaque joueur, l'avion sur lequel il a volé et son état à la fin de la mission (mort, vivant etc). Je ne sais pas si l'état blessé est comptabilisé.


Pour chaque joueur, il y a les informations suivantes :

Décollage/Atterrissage/Ejection/Ecrasement

L'emport de l'avion
(carburant + armes)

Le pourcentage de balles/roquettes/bombes au but


Les avions et unités détruites
, classés comme suit :
Avions/Pilotes/Avions au sol/Artilleries/Chars/Navires/Véhicules/Wagons/Autres
La partie "Autres" prend en compte les objets statiques (numéro du bâtiment détruit affiché).

Enfin, on peut même savoir qui nous a abattu, qui nous a tué ou qui nous a endommagé (modèle de l'avion ennemi affiché).


On peut afficher tous les déplacements des pilotes, les endroits où des avions ont été abattus, où des objets ont été détruits etc sur une carte. Les cartes sont disponibles sur le site, et il faut parfois modifier un fichier (Maps.ini) pour voir les nouvelles cartes.
Le logiciel est disponible en Français, on peut entièrement le configurer et il est très pratique !!!

Un rapport peut être conçu à chaque mission. Voici un exemple.

Maintenant, on peut garder de nouveaux éléments parmi ceux cités pour affiner nos stats ! 8)

AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

Message par AV_Waroff »

faut il changer le nom de "eventlog.lst" pour l'archiver, ou s'incrémente t il automatiquement? "eventlog1.lst, eventlog2.lst ...?
et y a t il une action à exécuter par les pilotes pour que sa trajectoire soit celle su'il à réellement effectuée? en général, les trajectoire que j'ai vu sont des des ligne droites, un "raccourci" du chemin fait...
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

Avatar de l’utilisateur
AV_Magik
Messages : 2380
Inscription : 17 août 2003, 22:22
Localisation : Toulon
Contact :

Message par AV_Magik »

Y-a-t-il un format de sortie défini pour toutes ces données ? (xls, texte ou autre). Ca nous éviterait de passer par le tableau excel qui deviendra dir à maintenir si on exploite des données supplémentaires.

J'oriente le suivi de l'escadrille vers un style "ambiance" et pas du tout stats complêtes. Donc tout ce qui est pourcentage et autres, je ne prends pas.

Ce qui m'intéresse dans tout ce que tu m'as cité c'est :

- Les stats classiques : statut du pilote, victoires, cibles au sol ...
- Le cadre historique : date, lieu
- Le type d'avion volé, le type de mission
- Le type des cibles abattues
- Le type d'ennemi qui nous a abattu

Dans mon idée, je génère une sorte de biographie textuelle du pilote. Les données chiffrées se résumeront à ce qu'il y avait avant : nombre de vols, nombres de victoires air/sol
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Kasp »

AV_Waroff a écrit :faut il changer le nom de "eventlog.lst" pour l'archiver, ou s'incrémente t il automatiquement? "eventlog1.lst, eventlog2.lst ...?
et y a t il une action à exécuter par les pilotes pour que sa trajectoire soit celle su'il à réellement effectuée? en général, les trajectoire que j'ai vu sont des des ligne droites, un "raccourci" du chemin fait...
En fait, on indique au logiciel où se trouve le fichier à analyser, ce fichier pouvant être un fichier .lst et .txt. De plus, il montre toutes les missions du fichier (on peut les choisir individuellement en les cochant), donc il n'y a aucune raison de supprimer le fichier log après chaque mission. Il faut juste le faire de temps en temps pour ne pas avoir un fichier trop gros (c'est chiant pour trouver nos missions :mrgreen: !).

Effectivement, le trajet des avions est un peu simplifié en lignes droites, mais ça ne me gène pas trop. Je n'ai pas forcément envie de voir les 36 zigzag que j'ai fais. :P :roll:
AV_Magik a écrit :Y-a-t-il un format de sortie défini pour toutes ces données ? (xls, texte ou autre).
Le format de sortie qu'on peut obtenir est le fichier HTML que j'ai mis à la fin de mon post. Ce fichier est un template, modifiable, avec les données et les couleurs que l'on souhaite garder pour mettre en forme nos stats.
Je n'ai pas encore très bien saisi comment on le modifie, mais il y a une aide fournie...


D'ailleurs je viens de voir que le 100ème membre (!!) enregistré est Knell, et qu'il a bien coopéré avec Hawkynawa pour pondre ce logiciel. Peut être qu'il sera d'une aide précieuse par la suite ! :D

Répondre