Promo oculus rift

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
Avatar de l’utilisateur
AV_Erel
Messages : 1093
Inscription : 12 avr. 2009, 19:51

Promo oculus rift

Message par AV_Erel »

Né fin juillet, je suis pas loin de sauter le pas pour mon anniv!

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=198002

Qu'en pensez vous?

Avatar de l’utilisateur
AV_Flappie
Messages : 1773
Inscription : 30 janv. 2014, 19:16

Re: Promo oculus rift

Message par AV_Flappie »

Moi, j'en pense que je n'ai pas envie de mettre un pied dedans (disons plutôt un œil), de peur de me couper de ma petite famille. Mais sinon, ça semble être une bonne affaire.

Avatar de l’utilisateur
AV_partizan
Messages : 2758
Inscription : 27 mai 2007, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Promo oculus rift

Message par AV_partizan »

Je pense tout comme Flappie :)

Avatar de l’utilisateur
AV_Warpig
Messages : 3121
Inscription : 09 juin 2006, 18:33
Localisation : Paris

Re: Promo oculus rift

Message par AV_Warpig »

Je pense que ça dépend aussi vachement de la puissance de ton PC et de la place dont tu disposes chez toi (parce que le meilleur jeu VR auquel j'ai joué, Superhot, nécessitait du déplacement, se jouait avec les manettes Touch, et avait besoin d'au moins 2 x 2,5 m d'espace sans rien au sol).
Dans le cochon, tout est con...

Avatar de l’utilisateur
AV_Nyv
Messages : 2039
Inscription : 27 mai 2008, 14:24
Localisation : Cambrai(Nord)

Re: Promo oculus rift

Message par AV_Nyv »

Pour nos simus, avec support VR et non développés pour, il faut la machine derrière...

Avatar de l’utilisateur
AV_Erel
Messages : 1093
Inscription : 12 avr. 2009, 19:51

Re: Promo oculus rift

Message par AV_Erel »

Merci pour vos retours :tchin:

Ne jouant qu'au simus volant (et très rarement roulant), la place n'est pas un pb.
Au contraire, je vois même l'avantage de me bricoler un poste de pilotage léger n'ayant plus besoin d'être face à l'écran, ce qui dans mon petit bureau ouvre de vrais perspectives...
De même, vu que ma famille est déjà exclue de mon délire du dimanche et jeudi soir, hormis l'incontournable période où ils me feront des blagues idiotes par surprise (genre me jeter le chat sur les genoux), je pense que l'isolement est compensé par l'immersion immense dans le cockpit.

En revanche, je suis en effet dubitatif sur les capacités de mon pc à faire tourner le bouzin (i5 760 2.8 ghz stock qui peut être oc "facilement", 12 go ram et une gtx 1060 G1 Gaming à 6go).
De même, les fofos étant tranchés (les pros et les antis VR), j'ai beaucoup de mal à évaluer si les instruments restent suffisamment lisibles ou si c'est tellement bouillie que du coup, on se rappelle qu'on n'est que dans un simu frustrant (un peu comme les contacts qui disparaissent en se rapprochant ou les cibles au sol visibles à travers les nuages).
Bref, vu que ça reste pas donné, j'hésite à attendre la next gen de casques ou à craquer maintenant.

EDIT: Fermez le ban, le test de config d'oculus (ok, j'aurai du commencer par ça :oops: dit que mon proc n'est pas bon. Vu que c'est un i5 de première génération, faudrait que je change le proc et la CM, ce qui commence à faire cher le joujou...

Répondre