PB carte graphique

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
Avatar de l’utilisateur
AV_Vaught
Messages : 1491
Inscription : 02 oct. 2011, 10:28
Localisation : Nancy Sinatra

Re: PB carte graphique

Message par AV_Vaught »

Ha ben voilà, à poster d'un téléphone ça envoi les posts deux fois...

Westworld c'était cet hiver certes, du coup avec ces chaleurs c'est rafraîchissant :mrgreen:
L'hélice, c'est comme un ventilateur, lorsqu'elle s'arrête, le pilote transpire...

Avatar de l’utilisateur
AV_Vaught
Messages : 1491
Inscription : 02 oct. 2011, 10:28
Localisation : Nancy Sinatra

Re: PB carte graphique

Message par AV_Vaught »

Je vois le bout. 1060 montée, et ça démarre. Par contre ça a fait un truc bizarre. Au démarrage écran de de la CM ça passe et W10 se lance, pis paf reboot ré écran CM ré chargement de W10 mais ce coup ci ça a démarré. Reste plus que le net à récupérer pour les drivers de la CG et enfin, finalement, ça devrait être bon.

C'est quand même de belles usines à gaz les PC :mrgreen:
L'hélice, c'est comme un ventilateur, lorsqu'elle s'arrête, le pilote transpire...

Avatar de l’utilisateur
AV_Nyv
Messages : 2039
Inscription : 27 mai 2008, 14:24
Localisation : Cambrai(Nord)

Re: PB carte graphique

Message par AV_Nyv »

T'as viré les anciens et Geforce experience ? nan pasque c'est les mêmes hein..

Avatar de l’utilisateur
AV_Vaught
Messages : 1491
Inscription : 02 oct. 2011, 10:28
Localisation : Nancy Sinatra

Re: PB carte graphique

Message par AV_Vaught »

Non j'ai rien viré. Mais sans net pas moyen de se connecter à GeForce expérience... Bon je peux effectivement afficher la résolution de l'écran. Donc ça devrait être bon. Je vais lancer un truc pour voir.
L'hélice, c'est comme un ventilateur, lorsqu'elle s'arrête, le pilote transpire...

Avatar de l’utilisateur
AV_Flappie
Messages : 1773
Inscription : 30 janv. 2014, 19:16

Re: PB carte graphique

Message par AV_Flappie »

Oui, ça c'est compliqué, puis simplifié, puis compliqué... ça évolue vite.

Et encore. On a quand même eu droit, à l'époque :

- aux cavaliers au cul des disques durs et lecteurs CD qu'il fallait placer sans se planter... sinon les disques n'étaient pas détectés...

- aux nappes immondes de 7 cm de large qui bloquaient le flux d'air dans le châssis

- aux drivers SATA qu'il fallait charger avec une disquette avant l'installation de Windows pour avoir une chance de faire détecter son disque tout neuf à son O.S. tout vieux

- aux défragmentations à ne pas oublier de temps en temps

- aux barrettes mémoire au rabais qui provoquaient de fréquents écrans bleus

- aux cartes graphiques bancales avec des pilotes à chier (je me rappellerai longtemps de ma Kyro II de chez Hercules, et de ses écrans bleus en plein Counterstrike)


EDIT: Je rejoins Nyv : surtout, supprime bien tous les anciens pilotes graphiques AVANT d'installer les nouveaux pilotes.

Avatar de l’utilisateur
AV_Vaught
Messages : 1491
Inscription : 02 oct. 2011, 10:28
Localisation : Nancy Sinatra

Re: PB carte graphique

Message par AV_Vaught »

Euh... mettez vous d'accord :mrgreen:

M'embrouillez pas plus que je ne le suis déjà :sifflotte:
L'hélice, c'est comme un ventilateur, lorsqu'elle s'arrête, le pilote transpire...

Avatar de l’utilisateur
AV_Nyv
Messages : 2039
Inscription : 27 mai 2008, 14:24
Localisation : Cambrai(Nord)

Re: PB carte graphique

Message par AV_Nyv »

Ce sont des drivers unifiés, 4XX, 5XX,6XX,7XX,9XX,10XX, c'est le même driver.

Avatar de l’utilisateur
AV_Vaught
Messages : 1491
Inscription : 02 oct. 2011, 10:28
Localisation : Nancy Sinatra

Re: PB carte graphique

Message par AV_Vaught »

Ben dans tous les cas le PC ne vois pas la nouvelle CG. Je trouve ça bizarre vu que l'écran est branché dessus :?

EDIT: en fait il voit un truc le PC,mais il sait pas ce que c'est car aucun pilote n'est installé...
Et le net qui revient toujours pas, m'enfin c'est toujours mieux que ce week-end ou ça démarrait même pas.
L'hélice, c'est comme un ventilateur, lorsqu'elle s'arrête, le pilote transpire...

Avatar de l’utilisateur
AV_Nyv
Messages : 2039
Inscription : 27 mai 2008, 14:24
Localisation : Cambrai(Nord)

Re: PB carte graphique

Message par AV_Nyv »

je voulais dire que tu les trouveras là par exemple : C:\NVIDIA\DisplayDriver\378.49\Win8_Win7_64\International

pas besoin de redownload. Lance le setup et laisse le désinstaller les anciens; ou fait le à la mano comme suggéré par Flappie.

Avatar de l’utilisateur
AV_Flappie
Messages : 1773
Inscription : 30 janv. 2014, 19:16

Re: PB carte graphique

Message par AV_Flappie »

Si le setup gère tout seul la désinstall des anciens pilotes, autant lui faire confiance.

Désolé Nyv, j'avais mal lu ta phrase. :oops:

Avatar de l’utilisateur
AV_Vaught
Messages : 1491
Inscription : 02 oct. 2011, 10:28
Localisation : Nancy Sinatra

Re: PB carte graphique

Message par AV_Vaught »

Comment vous dire... :sifflotte:

J'ai pas la version 378, mais la 359... Qui date de 2015... Mais je comprends pas: j'ai mis mes drivers à jours le mois dernier.
C'est le GeForce expérience qui prend le dessus dans ces cas là?
Quand ça veut pas, ça veut pas...
L'hélice, c'est comme un ventilateur, lorsqu'elle s'arrête, le pilote transpire...

Avatar de l’utilisateur
AV_Flappie
Messages : 1773
Inscription : 30 janv. 2014, 19:16

Re: PB carte graphique

Message par AV_Flappie »

Aucune idée... j'avoue que depuis que j'ai installé ma GTX 980, je fais entièrement confiance à GeForce Experience. Apparemment, ça fonctionne : mon pilote date de mai 2017.

Image

Peux-tu tester ce qui suit ?

Clic-droit sur le bouton Windows en bas à gauche.
Gestionnaire de périphériques
Tout en haut, sous Cartes graphiques, qu'est-il écrit ?

Avatar de l’utilisateur
AV_Nyv
Messages : 2039
Inscription : 27 mai 2008, 14:24
Localisation : Cambrai(Nord)

Re: PB carte graphique

Message par AV_Nyv »

A me relire c'est ma tournure de phrase qui encourage la diagonale..

Faut dire qu'avec le topic juste en dessous ça n'aide pas à la concentration :lol:

C'était un exemple le chemin Vaught, le mois dernier ce devait être +- 384.quelquechose. Bon au pire attends le net et lance experience, ce sera plus simple.

Avatar de l’utilisateur
AV_Vaught
Messages : 1491
Inscription : 02 oct. 2011, 10:28
Localisation : Nancy Sinatra

Re: PB carte graphique

Message par AV_Vaught »

Ben de ce que je vois ma CG n'est pas reconnue puisqu'il ne me l'affiche même pas

Image

Et toujours pas de net ce matin à la maison... :roll:

Demain j'emmène mon pc au boulot et je fais la MaJ Nvidia... :sifflotte: :mrgreen:
AV_Nyv a écrit :C'était un exemple le chemin Vaught, le mois dernier ce devait être +- 384.quelquechose. Bon au pire attends le net et lance experience, ce sera plus simple.
Le chemin était nickel Nyv, et je n'ai de Nvidia nul part ailleurs, à part le GeForce experience ou je trouve pas les derniers drivers.
Dernière modification par AV_Vaught le 27 juil. 2017, 08:24, modifié 1 fois.
L'hélice, c'est comme un ventilateur, lorsqu'elle s'arrête, le pilote transpire...

Avatar de l’utilisateur
AV_Flappie
Messages : 1773
Inscription : 30 janv. 2014, 19:16

Re: PB carte graphique

Message par AV_Flappie »

Il te l'affiche bien, on voit même la sortie son HDMI. Seulement, il ne reconnaît pas le modèle. Je pense que ton pilote de 2015 ne peut pas connaître un modèle sorti en 2016. Ça se tient. :)

Répondre