Mise à jour de ma "monture"

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
Avatar de l’utilisateur
AV_Nyv
Messages : 2039
Inscription : 27 mai 2008, 14:24
Localisation : Cambrai(Nord)

Re: Mise à jour de ma "monture"

Message par AV_Nyv »

Un SSD juste pour l'OS ne changera rien, sauf le démarrage dudit OS qui passera de 24.05862717 secondes à 3.
Y coller tes softs par contre te changera la vie côté temps de chargement mais uniquement les locaux, peu de changement en rejoignant un serveur DCS donc. 8)

Pour les compatibilités des CG avec les CM, j'ai eu le dilemme; la réponse est simple, tous les PCI express sont compatibles dans les 2 sens.

Sur ta CM c'est du 2.0, les 1060 sont en 3.0; elle sera un poil bridée mais je doute que tu le remarque.
J'ai une 3.0 dans un 1.0 et sincérement c'est plus les petits 2.5 ghz du proc qui me taquinent de temps en temps, ou mon HDD vieillissant pour certains chargements.

Il y a bien une chose que tu vas remarquer, les dernières générations font 0 décibels........ (elles font tellement pas de bruit que les gens se plaignaient d'entendre les courants éléctriques sur les 9XX....) ; elles consomment aussi moitié moins que les 2XX, 4XX ou 5XX.. On parle de 150W de gagnés là, plein de trucs supplémentaires que tu peux monter sur les USB sans tout faire fondre :D

Avatar de l’utilisateur
AV_Erel
Messages : 1093
Inscription : 12 avr. 2009, 19:51

Re: Mise à jour de ma "monture"

Message par AV_Erel »

Ouah, merci pour votre réactivité :tchin:

C'est une excellente nouvelle si je n'ai que la CG à changer pour retrouver fluidité et settings élevés dans nos simus favoris pour un budget divisé par 2. :banane:
En plus, changer la cg est largement à ma portée.
Du coup, vous avez une marque et un site préféré pour commander la belle?

Pour l'oc, je vais devoir sacrément potasser pour ne rien abimer. Du coup, je me demande si le gain en perf est perceptible lorsque on reste prudent dans une procédure que l'on ne maîtrise pas.

Pour le SSD, je vais sûrement franchir le pas, ne serait-ce que pour partir d'une base propre (ok, je pourrais formater C/: mais bon, quitte à y passer la journée, autant avoir un petit plus à la fin).
C'est vrai que je suis une nouille de ne pas avoir migré vers W10 au bon moment mais tout est tellement stable sous W7 que j'ai eu peur de me lancer...

Avatar de l’utilisateur
AV_Flappie
Messages : 1773
Inscription : 30 janv. 2014, 19:16

Re: Mise à jour de ma "monture"

Message par AV_Flappie »

Le SSD c'est le bien. Les soucis de jeunesse ont disparus, les prix ont fondu, et le confort procuré est non négligeable. A condition d'y installer tes softs, bien sûr.

Perso, j'achète chez Matériel.net ou Ldlc.com.

Avatar de l’utilisateur
AV_Erel
Messages : 1093
Inscription : 12 avr. 2009, 19:51

Re: Mise à jour de ma "monture"

Message par AV_Erel »

Pour le SSD, vu que ma partition C: de 195go est quasi pleine, je pense partir sur un 480-500go. Faut juste que je débrouille le type de format et me cale bien sur l'installation...
Pour la CG, ce sera une 6go, reste à choisir la marque. Vous avez une préconisation?

Avatar de l’utilisateur
AV_Flappie
Messages : 1773
Inscription : 30 janv. 2014, 19:16

Re: Mise à jour de ma "monture"

Message par AV_Flappie »

Pour le format des SSD, certaines marques fournissent un chassis d'adaptation vers le 3,5" (format HDD). Renseigne-toi avant d'acheter. Au pire, tu peux l'acheter à part.
Pour les précos nVidia : non, pour moi elles se valent toutes (ce qui n'est pas le cas des Radeon). Compare simplement les specs (fréquence de la RAM, taille de la RAM, etc.), et les éventuels jeux en bundle si ça t'intéresse.

Avatar de l’utilisateur
AV_partizan
Messages : 2758
Inscription : 27 mai 2007, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Mise à jour de ma "monture"

Message par AV_partizan »

Nyv tu es dur avec les SSD, j'aurai du mal à revenir sur un HDD.

J'ai mis DCS sur mon SSD et les autres jeux sur HDD. Rien que pour activer les mods et lancer ou charger un serveur c'est très confortable.
Je peux comparer car j'ai une install DCS sur HDD qui me sert quand je crée les missions (le fameux viewer en 3D) et ça se joue pas à 5 secondes d'écart mais à bien plus.

Mon dernier en date est celui-ci acheté sur Amazon et ça marche très bien en 500 Go

Si tu prends chez Crucial, quand je me suis renseigné en fin d'année passée, j'avai noté qu'il fallait éviter les séries BX (moins cher) et prendre les MX.
Et j'avais hésité avec Samsung EVO mais pareil il fallat éviter EVO pour aller sur EVO PRO qui était plus cher.

Avatar de l’utilisateur
AV_Nyv
Messages : 2039
Inscription : 27 mai 2008, 14:24
Localisation : Cambrai(Nord)

Re: Mise à jour de ma "monture"

Message par AV_Nyv »

Je ne suis pas certain de ce que tu penses avoir lu ma tite Touzinette :roll:

Pour la marque de CG, les garanties ont été harmonisées à 2 ans ... ce n'est plus un critère de choix.

Je suis resté chez MSI car ma 275 était (est) toujours vivante après 7 années sans entretien particulier.

Puisque les 10XX sont des cartes récentes, jette quand même un oeil aux commentaires pour détecter les problèmes de jeunesse s'il y en a.

Avatar de l’utilisateur
AV_partizan
Messages : 2758
Inscription : 27 mai 2007, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Mise à jour de ma "monture"

Message par AV_partizan »

Mon nyvinouchkou, je crois que mon cerveau nécessite d'être couplé à un watercooling :p

Avatar de l’utilisateur
AV_partizan
Messages : 2758
Inscription : 27 mai 2007, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Mise à jour de ma "monture"

Message par AV_partizan »

Erel, je n'avais pas fait gaffe mais les MX300 sont sortis depuis et moins cher que les stocks de MX200.

Avatar de l’utilisateur
AV_Erel
Messages : 1093
Inscription : 12 avr. 2009, 19:51

Re: Mise à jour de ma "monture"

Message par AV_Erel »

Merci pour la ref du SSD que je retiens.
Je prévois en plus un support 2.5/3.5 et cours verifier dans mon pc et ses boîtes s'il me faut un cable sata et alim.

Pour la CG, je me demande si les 50€ de plus en moyenne pour les versions OC sont justifiés vs versions d'entrée aux specifications nvidia des mêmes marque ?

M'étant claqué le mollet hier apm sur une chute à la con, je suis forçé au repos et vais donc commander rapido pour m'occuper la semaine prochaine...

Avatar de l’utilisateur
AV_Flappie
Messages : 1773
Inscription : 30 janv. 2014, 19:16

Re: Mise à jour de ma "monture"

Message par AV_Flappie »

Apparemment, le seuil bundle physique est "un adaptateur permettant d'augmenter l'épaisseur du SSD de 7 à 9,5 mm" (voir ici pour le montage). Donc oui, si tu n'as pas d'emplacement dédié sur ton boîtier (vérifie quand même), il te faudra un support 2.5 / 3.5. Pas de câble SATA fourni non plus apparemment.

Avatar de l’utilisateur
AV_Erel
Messages : 1093
Inscription : 12 avr. 2009, 19:51

Re: Mise à jour de ma "monture"

Message par AV_Erel »

Ayé, la commande est passée chez Rue du Commerce qui avait le panier le plus concurrentiel.
On a dedans:
1 ssd crucial mx300 525go avec sa baie 2.5/3.5 et son cable sata
1 gtx 1060 g1 gaming de gigabyte
Livraison d'ici mercredi
J'aurai sans doute a prevoir un adaptateur pci-e 6 à 8 broches pour l'alim et roule ma poule :banane:

Avatar de l’utilisateur
AV_Erel
Messages : 1093
Inscription : 12 avr. 2009, 19:51

Re: Mise à jour de ma "monture"

Message par AV_Erel »

Matériel arrivé ce mardi.
J'ai monté la CG (le ssd est en place physiquement mais me reste à faire le clonage du HDD au calme ce jeudi) et fais un petit test de fps sur DCS.
C'est simple, je passe de 15-20 fps (avec des freezes à 5 fps) à 60 fps avec des baisses à 30 qui me sont imperceptibles si j'avais pas le compteur de fps.
Settings sur "élevé", ça reste à 60 fps mais peut descendre à 20-25.
C'est vraiment appréciable car plus joli, fluide, précis et moins fatigant.
Il faut maintenant que j'augmente le filtre du track ir qui est trop rapide et réactif.
Bref, que du bonheur. :D

Avatar de l’utilisateur
AV_Flappie
Messages : 1773
Inscription : 30 janv. 2014, 19:16

Re: Mise à jour de ma "monture"

Message par AV_Flappie »

:tchin:

Avatar de l’utilisateur
AV_Riri
Messages : 2369
Inscription : 07 avr. 2006, 07:18
Localisation : Saint Malo

Re: Mise à jour de ma "monture"

Message par AV_Riri »

cool !

Répondre