Probleme avec le gestionnaire de disques

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Probleme avec le gestionnaire de disques

Message par AV_Shane »

Salut a tous.
bon voila, j'ai un souci sur mon pc depuis qq jours. et je ne sais pas commetn c'est arrivé vu que je ne l'utilise quasimment pas depuis des mois.
le gestionnaire de disques ne veut plus fonctionner.
quand je fais un clic droit sur ORDINATEUR et GERER, comme on fait normalement il me dit: microsoft management console n'a pas pu demarrer.
ca me fait suer de reinstaller mon windows qui tourne tres bien depuis plus d'un an et demi.
mais la je voulais remplacer mon ssd par un autre, et je ne peux meme pas le faire reconnaitre par windows, vu que le gestionnaire de disques n'est pas fichu de demarrer.
et j'ai pas trop envie de passer des heures a tenter de recuperer mes sauvegardes de jeux. ce qui est toujours la galere des qu'on veut refaire marcher des jeux qui ont etes installés il y a des mois.

bref, j'ai peu de temps a passer sur l'ordi ces temps ci et ca me fait suer de me dire que je vais passer 1 soirée a le reinstalelr, plus qq autres soirées a reinstalelr pleins de jeux et a tenter de recuperer mes sauvegardes par ci par la parfois dans xbox live, parfois dans mes documents, etc. c'et notamment la mouise pour gta IV et ses extensions, et pour les need for speed shift et nfs shift 2, mais aussi pour colin mc rae dirt 2 et colin mc rae dort 3, qui en plus a des DLC d'installés, pas envie de les perdre.
si qq'un a une idée comment refaire marcher ou comment reinstalelr correctement le gestionnaire de disques de windows. ca me rendrait bien service.

merci.

.Shane. (michel)
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Jumper
Messages : 904
Inscription : 29 janv. 2005, 15:49
Localisation : Laguiole (Aveyron/Midi-Pyrénées/France)

Re: Probleme avec le gestionnaire de disques

Message par AV_Jumper »

Hello Shane,
tu peux essayer de lancer la console manuellement par la commande regsvr32 msxml3.dll dans executer. Celà ne fonctionne pas toujours mais dans certains cas oui.... si ça peut t'éviter une réinstall complete....
Traverser la Manche en avion !!?? ça va pas la tête ???
Louis Blériot

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: Probleme avec le gestionnaire de disques

Message par AV_Shane »

bon, en cherchant et en essayant, j'ai fini par trouver une solution a peu pres satisfaisante.
en lancant dans EXCUTER, mmc.exe la console se lance.
ensuite j'ai ajouté les composants suivants:
gestionnaire de disques, gestionnaire de peripheriques et gestion de l'ordinateur.
puis je sauve ca sous un nom. et ensuite j'ai créé un raccourcis vers ce fichier.msc sur mon bureau.
et en double cliquant sur mon raccourci ca me lance la console avec ces 3 composants dedans, et de la je peux acceder au gestionnaire de disques.
c'est pas super propre car j'ai toujours pas aces au gestionnaire de disques depuis l'option GERER de ORDINATEUR, mais bon ca marche.
en attendant un jour ou j'aurais le courage de tout reinstaller, ca me permet quand meme de partitionner les disques comme je veux.

merci de votre aide.

.Michel.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_2Pattes
Messages : 3375
Inscription : 27 oct. 2004, 16:24
Localisation : Paris

Re: Probleme avec le gestionnaire de disques

Message par AV_2Pattes »

Micro$$$oft et window$$$ sa pu sai pas libre !! :mrgreen:
There are only two types of aircraft - fighters and targets.

Répondre