A devenir fou

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

A devenir fou

Message par AV_Shane »

Salut les petits gars.
ayant déménagé depuis le 12 novembre dans notre maison je me heurte a des problemes recurrents pour avoir internet+tel+tv chez nous.

avant j'etais chez numericable par le cable a viroflay (78) et en etait tres content (22 a 25Mbits) soit entre 2,9 et 3,2Mo/s que du bonheur.
la on ne me propose que de l'adsl a 2 ou 2,4Mbits maxi, soit maxi 300Ko/s au maxi, la misere de diviser par 10 son débit. quand on a gouté a l'autoroute dur de revenir sur les chemins de terre en somme, (ouais je suis un vilain grincheux).
il se trouve que notre rue est cablée par numericable (pas entierement helas). donc j'ai voulu re-souscrire chez eux a savigny le temple. a priori un simple demenagement en somme.
et la, quelle galere, les gens sur le 3990 (numero de tel a appeler pour le service clients et le service technique) sont des incompetents notoires.
j'ai du passer 45mn au tel (portable sans avoir de forfait illimité) pour leur faire admettre que je ne voulais pas l'adsl et que je voulais absolument le cable, et que un de mes voisins (au numéro 12)( je suis au 16) était cablé donc qu'il n'y a pas de raisons que je ne puisse pas l'etre moi aussi.

bref enfin ils disent qu'ils me donnent rdv 5 jours plus tard pour qu'un technicien vienne me cabler.

le jour dit (hier), je prned une demi journée de congés, et j'attend le technicien.
le mec appelle a 16h:
que voulez vous ? faire rajouter une prise ?
je dis NON, me faire instalelr une premiere prise car j'en ai pas du tout.
il dit ok, donnez moi le code de l'immeuble, je dis, je suis en pavillon y'a pas de code.
il dit ah non chez vous c'est un immeuble.
je lui demande, ou etes vous ?
a viroflay.
et la envie soudaine de l'etrangler. je lui dit, mais pourquoi etes vous allés a viroflay, j'habite a savigny le temple maintenant, numericable ne vous l'a pas dit ? il dit: non.
je lui demande s'il peut venir (51km) il dit ah non, moi je n'opere que dans le 78. pas dans le 77.

bref j'ai perdu ma demi journée, a cause d'un imbecile qui a donné la mauvaise adresse au technicien.
la dessus j'appelle numericable et leur demande un autre rdv.
ils disent on vous rappelle cet apres midi ou demain matin (aujourd'hui).
et la toujours aucun appel.
je les appelle a nouveau, et le gars me dit, désolé j'arrive pas a acceder a votre dossier on a un probleme informatique, donnez moi votre numero de portable je vous rappelle d'ici 2h, (j'ai appelé a 10h) il est 12h30) et toujours pas d'appel.

j'avoue que je commence a me dire qu'on se fiche de moi.
marre de gacher mon forfait mobile, marre de gacher mes congés inutilement. et surtout marre de ne pas avoir internet, ni telephone fixe, ni télé.

qq'un aurait il deja rencontré ce genre de soucis avec un operateur ?
que faire dans ce cas la ? car je n'ai pas le choix, si je veux mieux que l'adsl, je ne peux pas prendre autre chose que le cable et donc numericable. la rue n'est pas fibrée et avoir de l'adsl a 2Mbits, non merci.

je suis très décu car on s'ennuie bcp le soir sans tv ni tel ni internet.
bon ca permet de regarder des films en divx en famille :) mais bon !!!

et evidemment pas de jeux en reseau sans internet.
je prie pour que j'ai pas de soucis avec mon ordi, sinon, pas de mise a jour, pas de mises a jour d'anti virus, pas de recherche google, pas de forums.
mine de rien, internet ca me manque :(

rhaa, ma dose !!! :):):)

Bonne journée a tous, et désolé si je vous ennuie avec mes histoires.

.Michel.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Bolger
Messages : 1807
Inscription : 06 nov. 2007, 23:00
Localisation : Rumilly (Haute-Savoie)

Re: A devenir fou

Message par AV_Bolger »

Ah ça, quand on est habitué au luxe.
Revenir sur les chemins de terre ! Pfff... flambeur. :lol:
Tu penses aux pov' Autruches dans leur campagne qui sont déjà bien contents d'avoir l'ADSL 2 ?

Et tu as déjà oublié il y a 15 ans lorsqu'on avait le modem à 512 K ?

Plus sérieusement, j'espère pour toi que ton problème sera traité rapidement.
Et pour la télé, il y a encore la TNT, en attendant. :wink:
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! :shock: "

Michel Audiard a encore de dignes successeurs.

Avatar de l’utilisateur
AV_Nyv
Messages : 2039
Inscription : 27 mai 2008, 14:24
Localisation : Cambrai(Nord)

Re: A devenir fou

Message par AV_Nyv »

hehe mêmes déboires avec un autre sav pour une machine à laver il y a un mois, le type s'est pointé ici pendant que mon frangin l'attendait à 200 bornes :mrgreen:
Je ne sais pas ce qu'il en est du 3990 mais fais gaffe, si c'est un surtaxé, ça rentre pas dans le cadre du forfait...

C'est entre autre pour cela que je reste chez orange, ils ont pignon sur rue dans ma ville (sans compter qu'on a pas des masses de choix ici car non cablé..), en cas de pb, un petit tour à la boutique et le mec appelle son SAV lui même. Essaie de trouver une boutique numéricable dans ton coin ou mieux sur le trajet de ton boulot, ce serai plus simple que de rester pendu au tèl à faire 1 2 3 #;
et s'ils t'envoient bouler en te disant d'appeler le 3990 ou autre, pense tout simplement à dire non :wink:

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: A devenir fou

Message par AV_Shane »

en fait le magasin numericable le plus proche est a creteil a 30km de chez moi.
mais je sens que ca va se finir comme ca aussi.
sinon je ne peux pas les envoyer bouler car c'est cable avec numericable ou bien adsl ( pas adsl2 hein).
et franchement quand j'entend les voisins parler qu'ils ne peuvent meme pas recevoir la tv par internet car leur débit est trop faible, argh.
et mes installs de pcs ? je les fais comment si j'ai un débit pourri ?
les maj de windows+office 2007 pro etc.. ca prend en tout a peu pres 1,5Go
si je passe 5ou 6h a telecharger la ou je passais 20mn, ca ne va pas du tout faire mes affaires.
deja que les bus desservant la gare RER s'arretent a 21h22, ca va etre problematique pour mes depannages qui finissent apres 20h, soit 90% d'entre eux.

snif, c'est bete car a part es 2 problemes la, le coin est vraiment chouette et les voisins super sympas. (et les voisines aussi d'ailleurs :):):))
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: A devenir fou

Message par AV_Shane »

Coucou, bon ca y est mes problemes sont resolus.
apres qu'ils aient envoyé un technicien 1 premeire fois a mon ancienne adresse (les boulets) letechnicien est venu la 2eme fois au bon endroit et m'a cablé.
maintenant je vais faire des jaloux parmi mes voisins.
la ou ils ont tous entre 2 et 2,5Mb, j'ai 25Mb :)
donc pas besoin d'antenne parabolique moche et excellente connection aussi rapide qu'a viroflay. je vais pouvoir reprendre mes depannages :)

y'a pas a dire a part leur service client m... dique, numericable c'est de la bombe:)
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Répondre