Le point sur les manches retour de force

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
Avatar de l’utilisateur
AV_Nono
Messages : 276
Inscription : 09 déc. 2004, 20:31
Localisation : essonne, ile de france

Le point sur les manches retour de force

Message par AV_Nono »

Le constat n'est pas tres brillant ( si vous possédez un ancien sidewinder force feedback 2 gardez le precieusement ).
En effet le retour de force est un atout majeur pour un simulateur a condition que cela ne ressemble pas a n'importe quoi. On ressent mieux l'avion avec ses limites de decrochage, toucher la piste lors d'un atterissage ou encore les perturbations de la meteo.

Trois modèle existe a ce jour: celui de Thrustmaster, de Logitech et celui de Saitek.

Commencons par le pire qui est le dernier que j'ai testé: Thrustmaster Force Feedback.

Image



A éviter a tous prix!! Non seulement le retour de force est ridicule mais en plus l'avoin est incontrolable! L'offre logiciel de programation est aussi ridicule que le joystick c'est a dire nulle.
Je ne m'etendrai pas plus sur ce truc :(

Le second est celui de Logitech: Le Logitech Force 3D

Image

Malgré leur tres bon volant a retour de force ( le MOMO :lol: ) ici encore une foit on est en dessous de nos esperances.
De meilleur qualitée tout de même que le Thrustmaster, les effet de retour de force ressemble plus a des vibrations.
Donc pas tres utile...

Passons directement au plus complet: Le Saitek Cyborg evo Force

Image

ce joystick offre les effet retour de force les plus realiste ( moins toutefoit que le sidewinder ) et le plus precis.
De plus le fameux logiciel de programation des touches offres enormement de possibilitées.

Donc Saitek Win!

Répondre