Future monture

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
Avatar de l’utilisateur
AV_Horton
Messages : 670
Inscription : 13 déc. 2004, 09:21
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Future monture

Message par AV_Horton »

Bon, je suis allée voir 2 assembleurs sur Toulouse, pas trop loin l'un de l'autre

Le premier - site WEB - j'ai fait ma config et j'y suis passé pour avoir leur avis :
- Carte mère P8P67 (me plait car supporte pas mal de chose 1600Hz, USB3 et Sata 3 (144,90)
- Proc i5-2500 3.3 6MO (189€) (10 €)
- Mémoire CORSAIR 8Go (2X4) pc3-12800 1600 Mhz (139€)
- DD 320Go Western Digital Caviar Blue 32 Mo 7200T Sata3 (41,90x2=83,80€) Deux pour optimiser les accès et faisant pas mal de photo je suis preneur de place sur le DD
- Carte Vidéo 570TX ASUS (329€)
- Boitier noir Antec One Hundred avec d'origine 2 Ventilos (49,90€)
- Un ventilo supplementaire NoiseBlocker L-XL1 (assez lent et silencieux) (9,9€)
- Alim Fortron EVEREST-BRONZE ATX 800W 85Plus (102,69€)
- Graveur quelconque (17,90€)
Ça me fait un total avec le montage de 1101,09 €, ce qui me gonfle c'est que le moindre coup de fil coute 08xxx et ça m'énerve fortement.

Le second, petite boutique sympa.
- Boitier ATX Fanqua Gamer inwin (de base 3 ventilo 12 cm (dessus, alim, DD + 1 grand ventilo 24 cm sur le coté) (79€)
- Alim - me conseille de passer sur une 850W (j'avais fait une demande avec 700W) (mais a-t-il des 700 ?) Maxcube blitz blue led modulaire (125 €)
- Carte mere P8P67 donc la même (159€)
- Proc - C'est lui qui me déconseille le K et me propose a la place un i5 2500 a 3.3 pour (204€)
- Mem - la, il merd... un peu, n'a pas actuellement de 2x4 à me proposer et pour avoir une idée du prix me mets une Mushkin cas7 3x2=6Go pour (147€)
- Les DD me propose des 500Go Sata3 Western Digital 16 Mo a 45x2=90€ (il me dit que quasiment tous les DD sont passés en sata3 même si ce n'est pas indiquée ?)
- Carte graphique 570TX la marque ???, il me semble Gigabyte, mais je peux le rappeler (c'est gratuit :) ) il me l'a dit mais je ne me rappelle plus le modèle exact (369€)
- Un graveur quelconque (24€)
Total 1197

Bon le 2 est plus sympa que le 1 et le téléphone est gratuit mais autrement ?

L'alim n'est pas surdimentionné ?


Bref vous en pensez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
AV_Iceman
Messages : 2712
Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers

Re: Future monture

Message par AV_Iceman »

Belle config Horton.
Je te conseille fortement de prendre le i5 2500 K ( je pense que Shane confirmera )
850 W oui c'est beaucoup mais vu combien les cg consomme....tu n'en auras peut-être pas besoin de suite mais à l'avenir oui.

Avatar de l’utilisateur
AV_Horton
Messages : 670
Inscription : 13 déc. 2004, 09:21
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Future monture

Message par AV_Horton »

C'est ce que j'étais en train de penser en mangeant, sur la config 1, la difference est de 10 euros, si la CG m... et que je suis obligé de la renvoyer, j'ai toujours un système fonctionnel

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: Future monture

Message par AV_Shane »

le 2500K franchement c'est ded la bombe ca s'overclocke comme une fleur un K un bébé y arriverait. le 2600K que j'ai monté l'autre fois passe a 4,5ghz sans augmenter le voltage avec un ventirad noctua nhu12p se2.
d'ailleurs dans tes configs j'ai pas vu quel ventirad ils pensent te mettre.

pour l'alim 700w suffisent largement, (moi j'ai une 750 avec une gtx580 et ca pase nickel), mais bon mieux vaut trop que pas assez et comme ca tu la gardera plus longtemps.
pour les 3*2Go, je trouve ca con, car ta memoire ne marchera pas en dual channel vu que tu auras 2+1 barette.
il pourrait quand meme te commander les 2*4 que tu demande en plus ca te ferais gagner 50€
sinon le reste a l'air pas mal.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Horton
Messages : 670
Inscription : 13 déc. 2004, 09:21
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Future monture

Message par AV_Horton »

AV_Shane a écrit :le 2500K franchement c'est ded la bombe ca s'overclocke comme une fleur un K un bébé y arriverait. le 2600K que j'ai monté l'autre fois passe a 4,5ghz sans augmenter le voltage avec un ventirad noctua nhu12p se2.
d'ailleurs dans tes configs j'ai pas vu quel ventirad ils pensent te mettre.
Je me suis limité au i5, ni ROF, ni CLODO n'ont l'air de tirer partie des 2 fois 4 ...
Pas de ventirad autre que celui livré avec le proc, j' en prévois un ? Il y en a entre 25-30 euros, ou seulement si je veux overclocker ?

AV_Shane a écrit : pour l'alim 700w suffisent largement, (moi j'ai une 750 avec une gtx580 et ca pase nickel), mais bon mieux vaut trop que pas assez et comme ca tu la gardera plus longtemps.
En fait ou je suis allé, la 800W référencé est moins cher (de 10 euros) qu'une 700W Fortron aussi mais Gold.
AV_Shane a écrit : pour les 3*2Go, je trouve ca con, car ta memoire ne marchera pas en dual channel vu que tu auras 2+1 barette.
il pourrait quand meme te commander les 2*4 que tu demande en plus ca te ferais gagner 50€
sinon le reste a l'air pas mal.
Ca c'est sur la config 2, tu la trouve plus intéressante que la une ?
(Je trouve que le mec de la deux n'as pas assez de fournisseur je pense et est donc limité dans les choix).

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: Future monture

Message par AV_Shane »

Je me suis limité au i5, ni ROF, ni CLODO n'ont l'air de tirer partie des 2 fois 4 ...
Pas de ventirad autre que celui livré avec le proc, j' en prévois un ? Il y en a entre 25-30 euros, ou seulement si je veux overclocker ?

oui le noctua nhu12p se2 pour OC, sinon vu que les sandy bridges ne chauffent que peu tu peux garder le truc d'origine,meme si je prefere perso en changer.
en plsu le noctua est tres efficace et discret.


En fait ou je suis allé, la 800W référencé est moins cher (de 10 euros) qu'une 700W Fortron aussi mais Gold.

si c'est une bronze ta 800, alors c'est bon, ca change pas des masses quand meme entre bronze silver et gold. et bon 800w tu auras de la marge pour l'avenir.
Ca c'est sur la config 2, tu la trouve plus intéressante que la une ?
(Je trouve que le mec de la deux n'as pas assez de fournisseur je pense et est donc limité dans les choix).

non je prefere la config 1 sans problemes. en plus mieux equipée et moins chere. avant que tu en ai pour 90e de tel, ca devrait aller :)
pour les 2*4, effectivement c'est pas indispensable avec clodo et rof ca changera rien.
mais avoir plus de ram permet par exemple de creer un ram disk ce qui est tres pratique et permet qq gains de perfs symapthiques.
mais tu peux aussi mettre 2*2, le truc dommage c'est que si un jour tu veux passer a 8, tu restera avec 2*2 sur les bras.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Horton
Messages : 670
Inscription : 13 déc. 2004, 09:21
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Future monture

Message par AV_Horton »

Pour le ventirad, j'attendrai 77 euros chez le mec, surtout que dans un premier temps je vais le laisser tourner gentiment a sa vitesse, je verrai plus tard.

Pour la Fortron 800W oui, c'est une bronze.


Merci à vous.

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: Future monture

Message par AV_Shane »

77€ le ventirad ? hmm je trouve ca super cher.
un noctua nhu12p se2 ca coute 51€ a montgallet.

par contre il vaut mieux monter le ventirad d'origine, car ca necessite un demontage de la carte mere sinon, donc uns fois que c'est dans le pc avec toutes les vis, les cables les cartes branchees dessus etc.. si t'as pas l'habitude de monter et demonter un pc, tu va t'embeter.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Horton
Messages : 670
Inscription : 13 déc. 2004, 09:21
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Future monture

Message par AV_Horton »

Même plus pret de 78 :
http://www.selexium.fr/composants/refro ... 2-am3.html

Monter/démonter un PC, disons que j'ai l'habitude sur les cartes "classiques", réseau (a l'époque), mem, vidéo, DD, alim et autres. Pas trop proc ou CM.

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: Future monture

Message par AV_Shane »

ben carte mere, faut enlever la CG (2 ou 3 vis plus 1 ou 2 connecteurs d'alim.
faut enlever tous les connecteurs d'alim de la CM (en general un tres gros (24 broches) et un plus petit a 4 ou 8 broches.
plus eventuellement les petits connecteurs du reset, du power switch, du hdd led, du power led, du buzzer, des prises usb de facade, du cable de renvoi du son vers les prises de facade.
faut debrancher les cables sata ou udma des cds rom dvd rom et disques durs.
faut enlever les vis de la carte mere (6 a 9 vis).

faut soulever la carte mere avec le ventirad du cpu au dessus sans accrocher les cables sata qui en general passent pas loin.
puis demonter le ventirad d'origine du cpu.
nettoyer le dessus du cpu de ses residus de pate thermique ou de pad thermique.
apliquer la nouvelle pate thermique.
monter le nouveau ventirad (en general y'a une plaque dessous puis la ou les parties dessus a visser.
verifier que ca passe avec la hauteur des rams.
et enfin remonter la carte mere dans le boitier (6 a 9 vis)
rebrancher tous les cables (sata, alim, led, switchs)
remettre en place la CG, rebrancher les cables de la cg.
checker qu'on a rien oublié (exemple que la prise du ventilo du cpu est branchée).
et rallumer l'ordi.
total y'en a pour facilement 1h.
donc compter 50€ de plus a l'achat pour eviter de manipuler touts ces trucs la apres coup c'est quand meme une bonne idée.
et en plus en cas de forte chaleur ton matos te remerciera d'avoir pensé a lui.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Horton
Messages : 670
Inscription : 13 déc. 2004, 09:21
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Future monture

Message par AV_Horton »

Commandé, version C et ventirad au dessus installé, par contre ils sont en attente de livraison dessus et donc livraison dans quelques (maxi 10) jours. Puffffff c'est long. A avoir tout pris et après une install tranquille un petit moment, je pense que je vais un peu l'overclocker.

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: Future monture

Message par AV_Shane »

si tu as pris un K, alors tu verras qu'OC un K c'est vraiment l'enfance de l'art.
tu va dnas le bios tu change le multiplicateur et tu sauve les parametres.
pas besoin de changer le bclk, pas besoin de toucher au voltage, pas besoin de relger les timings, aps beson de regler des parametres de la carte mere. y'a rien a faire :)
cela dans une fourchette "raisonnable"
apres quand on arrive aux limites, evidemment ca ressemble plus a l'OC traditionnel, avec montée de la tension du cpu (vcore) etc..
mais pour le 2600K a 4,5ghz,je n'ai fait que toucher au multiplicateur en le passant petit petit de 34x a 45x par pas de 3 puis de 2 puis de 1 au fur et a mesure, et en testant la stabilité a chaque fois avec 15mn d'OCCT.
mais pour rappel, actuellement vu le peu de sollicitation du cpu par clodo, ca sert pas a grand chose d'OC son cpu.
ca servira quand le jeu sera bien multithreadé.
pour rof ca sert d'ors et deja, meme s'il est suffisamment bien optimisé pour ne pas necesiter de telles frequences pour voler dans de parfaites conditions. sauf a aller s'amuser a mettre une quantité d'avions que je n'ose meme pas imaginer.
(d'ailleurs je ne connais pas les limites de rof a ce sujet).
je sais juste que plusle nombre d'avions est important; et plus la charge augmente. c'est pourquoi on voit une telle difference de fps entre un core2duo et un core2quad sur ROF.
car il tire super bien partie des cores supplementaires. et de la frequence supplementaire.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Horton
Messages : 670
Inscription : 13 déc. 2004, 09:21
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Future monture

Message par AV_Horton »

Yes :vol:

Avatar de l’utilisateur
AV_Horton
Messages : 670
Inscription : 13 déc. 2004, 09:21
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Future monture

Message par AV_Horton »

Petit pb, ils sont toujours en attente du ventirad et me propose une première installa avec le ventirad normal puis l'install a réception de celui commandé, en regardant leur site, j'ai commandé http://www.selexium.fr/composants/refro ... 2-am3.html et pour 7 euros de plus (que je n'ai même pas encore cherché à négocier je peux mettre http://www.selexium.fr/composants/refro ... 2-am3.html Sachant que coté socket le 1156 et 1155 que j'ai commandé sont identique pour l'accroche du ventirad (et j'économise 100 bornes + 3 euros de péages si je veux aller vite).

Contre indication, mieux, moins biens ?

Merci

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: Future monture

Message par AV_Shane »

a voir sa tete on dirait un nhu12p avec 2 zone avec des ailetes, donc il doit etre plus performant que le nhu12p, mais plus encombrant.
maintenant quand on arrive sur des modeles haut de gamme comme ces 2 la. passer de l'un a l'autre ca doit pas enlever bcp de degres. couramment 2 ou 3 degres je pense.

maisi si y'a la place dans ton boitier, et que ca ne gene pas trop pour les barrettes de ram. alors. vas'y.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Répondre