Palonnier

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
Avatar de l’utilisateur
AV_Horton
Messages : 670
Inscription : 13 déc. 2004, 09:21
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Palonnier

Message par AV_Horton »

Je viens d'acheter un palonnier, c'est hyper chaud. J'ai l'impression qu'il faut le régler au petit oignons ....


Ptite question c'est le Saitek avec une grosse molette au milieu pour régler la dureté, mais chez moi elle ne tourne pas ?

Avatar de l’utilisateur
AV_Bolger
Messages : 1807
Inscription : 06 nov. 2007, 23:00
Localisation : Rumilly (Haute-Savoie)

Re: Palonnier

Message par AV_Bolger »

Etrange qu'elle ne tourne pas. J'ai le même. C'est la molette crantée qui doit tourner, et pas l'axe complet noir qui n'est en fait qu'un socle.
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! :shock: "

Michel Audiard a encore de dignes successeurs.

Avatar de l’utilisateur
AV_Yankee
Messages : 768
Inscription : 24 sept. 2007, 17:25
Localisation : 44150

Re: Palonnier

Message par AV_Yankee »

J'ai la même effectivement c'est la molette crantée grise avec les petits indices noirs qui tourne (cf le sens des flèches "tension + ou -").
A sa réception elle était très dure à règler ( presque bloquée) tentes le déblocage en douceur ça devrait aller :wink:
""Ne courez jamais après un avion que vous avez touché...Un autre vous abattra sûrement!!!
(Clostermann)

Avatar de l’utilisateur
AV_Yankee
Messages : 768
Inscription : 24 sept. 2007, 17:25
Localisation : 44150

Re: Palonnier

Message par AV_Yankee »

J'ai oublié, tentes aussi de faire coulisser les pédales gauche et droite sur leur axe et d'appuyer dessus (frein par exemple à choisir) :sage:
""Ne courez jamais après un avion que vous avez touché...Un autre vous abattra sûrement!!!
(Clostermann)

Avatar de l’utilisateur
AV_Horton
Messages : 670
Inscription : 13 déc. 2004, 09:21
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Palonnier

Message par AV_Horton »

AV_Yankee a écrit :J'ai la même effectivement c'est la molette crantée grise avec les petits indices noirs qui tourne (cf le sens des flèches "tension + ou -").
A sa réception elle était très dure à règler ( presque bloquée) tentes le déblocage en douceur ça devrait aller :wink:
Je vais essayer, autrement les pédales et freins fonctionnent bien, c'est surtout la dureté que je voulais régler pour voir...

Accessoirement j'ai d'autres problèmes mais vous n'y pouvez pas grand chose, je n'avais pas pris en compte le relevage des pieds, qui se transmet aux genoux qui fait qu'ils ne passent plus sous la table ... d'ou un déplacement (avancement) de tout mon binz mais une position pas très confortable ...

Avatar de l’utilisateur
AV_Bolger
Messages : 1807
Inscription : 06 nov. 2007, 23:00
Localisation : Rumilly (Haute-Savoie)

Re: Palonnier

Message par AV_Bolger »

AV_Horton a écrit :Accessoirement j'ai d'autres problèmes mais vous n'y pouvez pas grand chose, je n'avais pas pris en compte le relevage des pieds, qui se transmet aux genoux qui fait qu'ils ne passent plus sous la table ... d'ou un déplacement (avancement) de tout mon binz mais une position pas très confortable ...
J'ai eu exactement le même souci. Résultat : j'ai corrigé avec une planche posée sur deux tréteaux, sur laquelle sont installés avant chaque vol le clavier et la souris, et mon joystick sur une tablette coulissante, légèrement plus bas.
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! :shock: "

Michel Audiard a encore de dignes successeurs.

Avatar de l’utilisateur
AV_Yankee
Messages : 768
Inscription : 24 sept. 2007, 17:25
Localisation : 44150

Re: Palonnier

Message par AV_Yankee »

La position est c'est vrai importante, donc ou bien changer le système du bureau (pour ma part j'ai un bureau plat avec tréteaux) quant au hotas, il est sur une plaque en plexi que je pose ensuite sur le bureau et que je fixe avec des pinces. Ensuite je pose des cales (protection de pare brise en U) sur les roulettes du fauteuil !!! :sifflotte:
Malgré toutes ces installations, avec un genou en vrac, c'est pas le pied pour l'instant !!!
Pièces jointes
PIC_0556.JPG
PIC_0556.JPG (29.76 Kio) Consulté 4726 fois
PIC_0555-1.JPG
PIC_0555-1.JPG (181.36 Kio) Consulté 4726 fois
""Ne courez jamais après un avion que vous avez touché...Un autre vous abattra sûrement!!!
(Clostermann)

Avatar de l’utilisateur
AV_Horton
Messages : 670
Inscription : 13 déc. 2004, 09:21
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Palonnier

Message par AV_Horton »

Je vois que je ne suis pas le seul a avoir des petits soucis :D :tchin:

Avatar de l’utilisateur
AV_Lampatex
Messages : 1800
Inscription : 05 juin 2006, 16:12
Localisation : Ribeauvillé

Re: Palonnier

Message par AV_Lampatex »

J'admire le système de blocage de roue de fauteuil!!
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

Avatar de l’utilisateur
AV_Horton
Messages : 670
Inscription : 13 déc. 2004, 09:21
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Palonnier

Message par AV_Horton »

J'hésite a garder le frein sur le palo (voir mésaventure mission 6) mais en même temps comme dans COD on a frein droit, frein gauche, ca vaut certainement de coup de faire l'effort de s'y habituer.

Avatar de l’utilisateur
AV_Yankee
Messages : 768
Inscription : 24 sept. 2007, 17:25
Localisation : 44150

Re: Palonnier

Message par AV_Yankee »

C'est juste une habitude à prendre en fait, il faut doser pour bien connaître. :lol:
""Ne courez jamais après un avion que vous avez touché...Un autre vous abattra sûrement!!!
(Clostermann)

Avatar de l’utilisateur
AV_Bolger
Messages : 1807
Inscription : 06 nov. 2007, 23:00
Localisation : Rumilly (Haute-Savoie)

Re: Palonnier

Message par AV_Bolger »

AV_Horton a écrit :J'hésite a garder le frein sur le palo (voir mésaventure mission 6) mais en même temps comme dans COD on a frein droit, frein gauche, ca vaut certainement de coup de faire l'effort de s'y habituer.
Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais il me semble que l'une des Autruches qui pilote pour de vrai a écrit sur un post qu'il valait mieux éviter d'utiliser les freins séparés dans la réalité, pour plus de sécurité.
Aussi, je ne me suis pas embêté : je n'utilise pas les freins sur le palonnier, mais uniquement par une touche mappée sur mon joystick. Ce qui évite les freinages intempestifs par un mouvement un peu brutal sur le palonnier.
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! :shock: "

Michel Audiard a encore de dignes successeurs.

Avatar de l’utilisateur
AV_Lampatex
Messages : 1800
Inscription : 05 juin 2006, 16:12
Localisation : Ribeauvillé

Re: Palonnier

Message par AV_Lampatex »

Ben moi quand je décolle, je pousse sur la palonnier avec les talons comme ça je suis sur de ne pas freiner ;)
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

Avatar de l’utilisateur
AV_Yankee
Messages : 768
Inscription : 24 sept. 2007, 17:25
Localisation : 44150

Re: Palonnier

Message par AV_Yankee »

Je n'utilise les freins qu'en cas de "risque" après le posé, autrement jamais :sur:
""Ne courez jamais après un avion que vous avez touché...Un autre vous abattra sûrement!!!
(Clostermann)

Avatar de l’utilisateur
AV_Horton
Messages : 670
Inscription : 13 déc. 2004, 09:21
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Palonnier

Message par AV_Horton »

Moi aussi, "normalement", mais mon pied a freiné a l'insu de mon (ou de son) plein gré.

Répondre