sauvegarde restauration de grosse BDD

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
Avatar de l’utilisateur
AV_Jumper
Messages : 904
Inscription : 29 janv. 2005, 15:49
Localisation : Laguiole (Aveyron/Midi-Pyrénées/France)

sauvegarde restauration de grosse BDD

Message par AV_Jumper »

Salut à tous
En plus de mon métier de coutelier je tripote un peu du php et autre mysql, j'ai mis en place il y a quelques temps 4 boutiques de vente en ligne sur un serveur dédié cle en main chez 1&1. Je suis actuellement en phase de transfert des dites boutiques mais depuis leur création, le nombre de clients/commandes/visiteurs est tres important avec des BDD qui commencent à peser pas mal.
Le problème avec mysql c'est que le poids de transfert est limité à quelques mo et donc je n'ai d'autre solution que d'entrer le contenu des tables lourdes par morceaux par copier coller dans mysql (ça marche mais c'est fastidieux...).
D'ou ma question, existe-t-il un moyen de faire d'un seul coup une restauration d'une base lourde ?
J'ai bien essayé d'apprivoiser Putty en lignes de commandes mais pour l'instant sans succes et puis je suppose que pour un acces direct aux bases serveurs depuis un pc ça doit etre selon autorisation du prestataire , j'ai envoyé un courriel à 1&1 sans réponse pour l'instant. Y a-t-il une solution ?
Traverser la Manche en avion !!?? ça va pas la tête ???
Louis Blériot

Répondre