STEAM

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
Avatar de l’utilisateur
AV_Nyv
Messages : 2039
Inscription : 27 mai 2008, 14:24
Localisation : Cambrai(Nord)

Re: STEAM

Message par AV_Nyv »

petites précisions:

Je n'ai jamais ouvert un seul port de Steam (j'ai quand même l'UPnP activé sur le routeur, donc il est possible qu'il le fasse tout seul comme un grand..) et n'ai j'amais eu de pb. Parfois les mises à jour sur le serveur de Paris ramait, donc je suis passé sur celui de nos amis Belges et plus de problèmes.

Hier soir il a juste fallut que je redirige le 3210 dans le NAT (utilisé par MOW:AS) pour pouvoir hoster et qu'Easy réussisse à nous rejoindre, tout comme il2 avec le 21000, rien de plus. Inutile d'instaurer une DMZ donc si vous n'aimez pas trop vous non plus :D

Avatar de l’utilisateur
AV_partizan
Messages : 2758
Inscription : 27 mai 2007, 21:16
Localisation : Lyon

Re: STEAM

Message par AV_partizan »

LE tuto qui vient de me servir car mon SSD système était plein.

http://escadrondefermiers.tom23.com/vie ... f=26&t=480


J'ai utiliser la méthode manuelle via la console cmd.
Cela permet de stocker les jeux que l'on souhaite hors du dossier steamApps.
Comme j'ai qq jeux steam autre que Arma et CoD, cela m'a permis de gagner du Go ultra fissa en déportant ceux peu utilisé sur un second DD et en conservant Arma par exemple sur mon SSD.

Simplissime, réalisé en 2 mn.

Exemple avec CoD :
Après avoir Coupé-collé (et pas copié-collé) votre jeu un peu gras du bide vers un répertoire "Jeux Steam" de votre autre DD prêt à l'accueillir,
dans la console taper :

mklink /J "C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\il-2 sturmovik cliffs of dover" "E:\Jeux Steam\il-2 sturmovik cliffs of dover"

à condition que :
- le chemin de votre C: soit sous seven comme dans mon cas, sinon utiliser votre chemin à vous
- E soit la lettre de votre autre DD.

C'est tout !
Elle est pas belle la vie ? :D

Avatar de l’utilisateur
AV_Yankee
Messages : 768
Inscription : 24 sept. 2007, 17:25
Localisation : 44150

Re: STEAM

Message par AV_Yankee »

Alors çà, ça m'intéresse bigrement, vu que les deux Arma que j'ai acquis sont par défaut sur mon SSD (80Go mais j'ai déjà 7 dessus et qq jeux WOP notamment) donc il me restait Opé Arrowhead à télécharger mais mon disque était presque plein !
Donc ton p'tit logiciel Partizan va me permettre de corriger tout cela en installant sur un des deux disques restant !
Chouette, et :merci:
""Ne courez jamais après un avion que vous avez touché...Un autre vous abattra sûrement!!!
(Clostermann)

Répondre