seven x64 ppjoy

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
Avatar de l’utilisateur
AV_Pilax
Messages : 2632
Inscription : 23 janv. 2006, 10:30
Localisation : France

seven x64 ppjoy

Message par AV_Pilax »

J'ai installé un seven x64 sur mon pc de jeu pour accueillir CoD comme il se doit sur un système tout neuf tout propre.

A part un petit souci entre mon trackir 3 et le soft 5.1, tout va bien.
J'ai aussi le plaisir de voir que le développeur de ppjoy (http://ppjoy.blogspot.com/) a enfin compilé son programme pour les OS x64.

Ce petit bout de soft couplé à glovepie (http://glovepie.org/) me permet de faire sur le palo saitek ce que je faisais avec le palo CH product, c'est à dire doser les freins sur chaque pédale !
:banane:

Code : Tout sélectionner

PPJoy4.Analog0 =  Joystick3.x + Joystick3.y
Ce petit, ridicule bout de code permet de répartir 50% du freinage sur chacune des pédales du palo.
Donc on peut freiner d'un pied ou de l'autre et lorsque l'on enfonce les deux pédales à fond, ça freine à mort !

Le pied quoi... :mrgreen: 8) :lol:
"The best things in life are free; the second best are expensive."
Coco Chanel

Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi
JCVD

Avatar de l’utilisateur
AV_Iceman
Messages : 2712
Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers

Re: seven x64 ppjoy

Message par AV_Iceman »

AV_Pilax a écrit :Ce petit bout de soft couplé à glovepie (http://glovepie.org/) me permet de faire sur le palo saitek ce que je faisais avec le palo CH product, c'est à dire doser les freins sur chaque pédale !
:banane:
Intéressant ce soft ! Mais tu as déjà ton pc de course pour COD ?

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: seven x64 ppjoy

Message par AV_Shane »

a savoir que sur CoD, le freinage independant de chaque pedale est géré. donc ce sera tres utile d'avoir les freins séparés.

surtout vu le peu d'action de la derive a tres basse vitesse au roulage.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_2Pattes
Messages : 3375
Inscription : 27 oct. 2004, 16:24
Localisation : Paris

Re: seven x64 ppjoy

Message par AV_2Pattes »

Juste une petite remarque sur les freins au décollage. Sur tous les avions que j'ai piloté jusqu'à présent, et encore plus sur les trains classiques, la consigne avant décollage est "talons au sol" justement dans le but d'éviter de toucher au freins pendant le décollage ;)

Normalement, la clef pour garder l'avion en ligne de vol c'est:
1) mise progressive des gaz
2) bien anticiper les corrections au palonnier

C'est vrai qu'au basses vitesses le palo est peu efficace, mais lorsqu'on lance l'hélice celle ci "souffle" la derive et donne alors d'avantage d'efficacité aux gouvernes.

Par exemple au roulage en cap-10, lorsque le pied plein droite ne permet pas de garder l'appareil sur le taxiway, on preferera toujours un petit coup de gaz à un petit coup de frein pour le remettre sur l'axe. Evidemment, dans certains cas, en particulier avec un vent vicieux, cela arrive de devoir utiliser aussi les freins mais on évite le plus possible ...
There are only two types of aircraft - fighters and targets.

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: seven x64 ppjoy

Message par AV_Shane »

ok, bon a savoir alors.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Répondre