"Z" is dead

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
Avatar de l’utilisateur
AV_Lampatex
Messages : 1800
Inscription : 05 juin 2006, 16:12
Localisation : Ribeauvillé

"Z" is dead

Message par AV_Lampatex »

coucou,

oui enfin ma CG is dead :( donc pas d'il2 pour moi d'ici a l'achat d'une nouvelle carte!! (la j'ecrit avec le pc de ma moitie)

Quelqu'un a-t-il des conseils a me donner? (ca fait longtemps que je ne suis plus l'actualite des CG!!)


A bientot ;)
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: "Z" is dead

Message par AV_Shane »

Tout dépend si tu es en AGP ou en pci express.
en agp a mno avis ca va etre chaud pour en trouver une.
en Pci express, l'un des meilleurs ratio perfs/prix actuel est la GTX 460 1Go qu'on trouve aux alentours de 160 ou 170€
sinon un peu plus cher tu as la GTX 560Ti 1Go vers 230€
ces cartes devraient permettre de faire tourner IL2 COD tout a fait honorablement.
si tu as un budget plsu serré ou si c'est juste pour IL2 1946, alors n'importe quelle 9800GT ou superieur sera amplement suffisante.
si tu degotte une GTX 260 896Mo egalement.
ca devrait se trouver vers 110€ ou 120€ je pense.

verifie quand meme que tu as une bonne alim, la plupart de ces cartes sont quand meme assez energivores.
compte une alim 500w de bonne marque au moins pour etre tranquille.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Lampatex
Messages : 1800
Inscription : 05 juin 2006, 16:12
Localisation : Ribeauvillé

Re: "Z" is dead

Message par AV_Lampatex »

Waouh! Toujours aussi efficace dans tes reponses Shane :)


Merci pour ces infos, je suis en PCi-e donc ca devrait aller, mon alim est celle d'origine de ma tour Sonata III et elle fait 500W, j'espere que ce sera bon.


Bon maintenant je vais jeter un oeil a ces gtx 460 et gtx 560 ;)
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: "Z" is dead

Message par AV_Shane »

Si tu es pété de thunes tu peux aussi taper dans la GTX570 :) mais la ca monte a 320 ou 340€ et au dela y'a encore la GTX580 a 450€ mais pour ces 2 cartes la une alim 500w ne sera pas suffisante.
:excite:
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Lampatex
Messages : 1800
Inscription : 05 juin 2006, 16:12
Localisation : Ribeauvillé

Re: "Z" is dead

Message par AV_Lampatex »

Pete de thunes, malheureusment non, mais bon disont que je vais en profiter pour investir pour il2COD, donc je pense prendre la gtx560 ainsi j'espere pouvoir faire tourner notre futur simu de facon convenable pour quelques annees... je lis les tests pour voir si la difference de prix vaut la difference de performances entre la 460 et la 560 ;)
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

Avatar de l’utilisateur
AV_Erel
Messages : 1093
Inscription : 12 avr. 2009, 19:51

Re: "Z" is dead

Message par AV_Erel »

Au cas ou, un petit retour d'expérience.
Je sais que je dates un peu (achat en décembre 2010 :mrgreen: ) mais je suis très content de la gtx 460 1go de chez asus.
Ce n'était pas le modèle OC d'origine (nommé top cdi) et pourtant j'ai quand même les valeurs suivantes sans avoir rien tripatouillé (données extraites de gpuz et de l'interface nvidia)?:
-gpu clock 775 mhz
-memory: 1000 mhz
-shaders: 1500 mhz
tout ça en 256 bits of course.
L'alim est une 650w de chez corsair.
A l'usage, avec mon I5 760 2.8 ghz et mes 4go de ddr3 bridés par mon XP 32 bits (Seven en vue!), je joue sur IL2 moddé avec tout à fond (sauf l'eau qui doit être à 3 au lieu de 4), aniso activé, dans de très très bonnes conditions.

Avatar de l’utilisateur
AV_Lampatex
Messages : 1800
Inscription : 05 juin 2006, 16:12
Localisation : Ribeauvillé

Re: "Z" is dead

Message par AV_Lampatex »

Par contre ce qui me chagrine un peu c'est que dans la liste des cartes supportees par il2 cod que Shane a donne dans son post, la 560 ne s'y trouve pas par contre la 460 y est... que faut-il en conclure :?:
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

Avatar de l’utilisateur
AV_Iceman
Messages : 2712
Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers

Re: "Z" is dead

Message par AV_Iceman »

Un oubli de sa part non?

Avatar de l’utilisateur
AV_Yankee
Messages : 768
Inscription : 24 sept. 2007, 17:25
Localisation : 44150

Re: "Z" is dead

Message par AV_Yankee »

Salut Tex
Hier je suis allé sur le site officiel de COD (malheureusement je n'ai pas gardé le lien, tu trouveras facilement en tapant Cliffs Of Dover) ils indiquent les config mini et les configs recommandées, si cela peut t'être utile :wink:
Bonne recherche
""Ne courez jamais après un avion que vous avez touché...Un autre vous abattra sûrement!!!
(Clostermann)

Avatar de l’utilisateur
AV_Yankee
Messages : 768
Inscription : 24 sept. 2007, 17:25
Localisation : 44150

Re: "Z" is dead

Message par AV_Yankee »

J'ai trouvé
Posted Thu January 27 2011 05:59

IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover system requirements


OPERATING SYSTEM: Windows® 7 / Vista SP2 / Windows XP SP3
PROCESSOR: Pentium® Dual-Core 2.0GHz or Athlon™ X2 3800+ (Intel Core i5 2.66GHz or AMD Phenom II X4 2.6GHz recommended)
RAM: 2GB (4GB recommended)
VIDEO CARD: DirectX® 9.0c compliant, 512Mb Video Card (1GB DirectX® 10 recommended) - See supported List*
DIRECT X®: DirectX® 9.0c or DirectX® 10 (included on disc)
DVD-ROM DRIVE: 8X
SOUND CARD: DirectX 9.0c compatible
HARD DISK: 10GB
PERIPHERALS: Mouse, keyboard (joystick with throttle and rudder control recommended)
MULTIPLAY: Broadband connection with 128 kbps upstream or faster

*SUPPORTED VIDEO CARDS AT TIME OF RELEASE:
ATI® 4850/4870/5830/5850/5770/5870/6870/6950/6970
NVidia®: 8800/9800/250/260/275/285/460/465/470/480


Voili :wink:
""Ne courez jamais après un avion que vous avez touché...Un autre vous abattra sûrement!!!
(Clostermann)

Avatar de l’utilisateur
AV_Warpig
Messages : 3121
Inscription : 09 juin 2006, 18:33
Localisation : Paris

Re: "Z" is dead

Message par AV_Warpig »

AV_Lampatex a écrit :Par contre ce qui me chagrine un peu c'est que dans la liste des cartes supportees par il2 cod que Shane a donne dans son post, la 560 ne s'y trouve pas par contre la 460 y est... que faut-il en conclure :?:
Ptêt que les séries 5xx de Nvidia n'étaient pas encore sorties au moment où ils ont rédigé ce truc...
Des fois, les explications les plus idiotes sont les plus probables.

Mais de toute façon, qui peut le plus peut le moins, y aucune espèce de raison que le jeu ne tourne pas sur une 5xx ! :wink:
Dans le cochon, tout est con...

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: "Z" is dead

Message par AV_Shane »

soit c'est ca soit c'est tout simplemenet qu'ils n'ont pas eut de cartes en test car elles etaient trop recentes.
mais en general les modeles les plus recents sont toujours supportés.
c'est avec les modeles anciens que y'a parfois des problemes.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Horton
Messages : 670
Inscription : 13 déc. 2004, 09:21
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: "Z" is dead

Message par AV_Horton »

Bon faut attendre mais y passer quand même, surtout que je pense que je ne pourrai le faire tourner un minimum ?
pour ma part
Carte Mère Asus P5K
Proc Intel Core 2 Duo E6600 a 2.4 Go
Deux DD + d'autres pour la photo mais bon un C et un D différent à 7200 Tours
4 Go 800 MHtz
Antec Sonata III avec l'alim de 500W
CG : MSI GeForce 8800 GTS 320Mo
et XP Pro

J'update tout ca comment.
--> CG le plus facile je pense, j'ai vue tes recommandation, la GTX 560Ti me semble assez top (bien qu'ils recommandent 2Go il me semble, est-ce que ca change vraiment)
--> La P5K date un peu mais je pense que je peux upgrader le processeur vers un truc plus moderne ? ou il me faut changer
--> Idem, rester en XP ou passer en Seven et booster la mémoire (peut me servir aussi en photo)

Merci pour d'éventuel conseil. Je peux attendre bien sur mais avoir le jeu et le regarder tourner à 3 fps risque de me causer quelques frustration :cry:

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: "Z" is dead

Message par AV_Shane »

horton, faut que tu regarde sur le site (ASUS ?) pour la P5K, si elle supporte les core2quad. si oui, alors essaye d'en dégotter un d'occasion pas trop cher.
pour les 4Go ca doit aller c'est dans les specs recommandées.
pour la GTX 560 Ti 1Go, a ma connaissance y'a pas de version 2Go de prevue. et surtout 2Go faut avoir un moniteur 30 '' pour que ca ai un interet.
en 1920*1200 avec antialias 4x sur ma GTX 285 1go, je fais tourner tous les jeux de maniere parfaitement fluide (sauf IL2 cod hélas). il tourne pas mal, mais pas assez fluide a mon gout.
mais je dis ca parce que je suis d'un tempérament assez exigeant.


P5K E:
http://www.cpu-upgrade.com/mb-ASUS/P5K-E.html

P5K V:
http://www.cpu-upgrade.com/mb-ASUS/P5K-V.html

P5K:
http://www.cpu-upgrade.com/mb-ASUS/P5K.html

P5K C:
http://www.cpu-upgrade.com/mb-ASUS/P5K-C.html

si c'est aucune de celles la voila la liste complete, cherche ton modele dans les carte socket 775 et clique sur le lien.
ensuite ils donnent sur differentes colonnes les renseignements demandés:

le lien de la liste des cartes meres:
http://www.cpu-upgrade.com/mb-ASUS/index.html
Sinon pour chaque carte mere ca se presente comme ca:

colonne frequency il y a le nom des cpus, ouais c'est mal fichu, colonne bios il y a la version de bios a osseder au minimum pour que le cpu en question soit supporté.

exemple la P5K de base supporte les core2quad suivants:

Q6400
Q6600
Q6600
Q6700
Q8200
Q8200
Q8200S
Q8300
Q8400
Q8400S
Q9300
Q9400
Q9400
Q9400S
Q9450
Q9450
Q9450
Q9500
Q9505
Q9550
Q9550
Q9550
Q9550
Q9550S
Q9650

mais attention a la version de ton bios.
si tu décide d'upgrader ton cpu, il faudra certainement mettre a jour le bios AVANT de changer de cpu.
sinon tu risque de ne pas pouvoir allumer ton ordi avec le nouveau cpu une fois celui ci installé.
dasn ce cas la, tu telecharge le dernier bios en date compatible avec ta carte, ainsi que l'utilitaire pour flasher le bios.
suivant si c'est un bios installable a partir du dos ou a partir de windows, il faudra peut etre te faire une disquette boot et copier le bios et l'utilitaire de flashage desus, puis booter sur la disquette, lancer la commande de flashage (qui est indiquée dans la doc du logiciel de flashage) et SURTOUT NE JAMAIS INTERROMPRE une operation de flashage en cours, sinon tu tue ta carte mere.
apres tu peux rbooter et verifier que la version a bien changé.
au pire tu me passe un coup de fil un soir et on se fait ca en direct au tel.
pour la CG, vérifie quand meme que tu as une bonne alim.
pour une GTX560Ti 1Go, il faut compter au moins une alim de 500w de bonne marque, voir plus si possible. genre 600w (de marque)
sinon je te conseille quand meme seven 64 bits, si besoin j'ai un dvd avec tout ce qu'il faut dessus.
tu profitera en entier de tes 4Go, et tu ne regrettera pas le passage a seven.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Lampatex
Messages : 1800
Inscription : 05 juin 2006, 16:12
Localisation : Ribeauvillé

Re: "Z" is dead

Message par AV_Lampatex »

Bon comme je viens de le dire sur le sujet de IL2 COD, je me suis decide pour la gtx 560 ti. Par contre, un autre probleme, j'achete laquelle? Parce que entre Point of View, Gigabit, MSI etc... quelles sont les differences? Je n'arrive pas a trouver de comparatif sur le net! (pour info je vais commanderici)
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

Répondre