pb reconfig Saitek X52

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
Avatar de l’utilisateur
AV_Yankee
Messages : 768
Inscription : 24 sept. 2007, 17:25
Localisation : 44150

pb reconfig Saitek X52

Message par AV_Yankee »

Salut à tous
Tiens un revenant je crois entendre, non non je suis vos évolutions derrière le rideau de fer :mrgreen: , je profite de ma convalescence forcée pour parfaire ma ré éducation et retater un peu du palonnier! Donc je viens de ré installer mon X52 et là surprise après avoir téléchargé les bons drivers et le SST chez Saitek, mon vieux P40 réagit comme un fer à repasser ! Les commandes boutons sont bonnes (moteur, feux, volets etc) la direction avec les pédales aussi mais grosse lacune, les gouvernes, à savoir, la profondeur est liée avec les ailerons et "saute" tout le temps, de plus l'inclinaison (axe Y) merdoie à tout va.
J'ai seven 64 bits en os, j'ai donc les drivers saitek pour cela.
Avez vous eu vent de nouvelles pour ce matériel, sous seven ? Les drivers sont-ils buggés, me faut-il garder ceux de XP si c'est faisable ? :sifflotte:
Merci de votre aide
A bientôt
Yankee :wink:

ps; Je crois me souvenir qu'à l'époque sous mon ancien pc (XP) Kasp et Riri s'étaient donnés du mal pour trouver la bonne config (ça promet.........)
""Ne courez jamais après un avion que vous avez touché...Un autre vous abattra sûrement!!!
(Clostermann)

Avatar de l’utilisateur
AV_Yankee
Messages : 768
Inscription : 24 sept. 2007, 17:25
Localisation : 44150

Re: pb reconfig Saitek X52

Message par AV_Yankee »

Bonsoir à tous
Est ce qu'une âme charitable pourrait me communiquer les règlages du panneau de commandes "Hotas" de son jeu ?
J'entends par là, tout à fait en bas de la liste des commandes, les axes x et y avec si besoin est les "-" bien placés, parce que si ça continue, c'est le X52 qui va apprendre à voler :evil: !!!!!
Merci à vous, étant relativement méticuleux je ne pense pas qu'il soit déjà out après si peu d'heures de vol :jesors:
""Ne courez jamais après un avion que vous avez touché...Un autre vous abattra sûrement!!!
(Clostermann)

Avatar de l’utilisateur
AV_Nyv
Messages : 2039
Inscription : 27 mai 2008, 14:24
Localisation : Cambrai(Nord)

Re: pb reconfig Saitek X52

Message par AV_Nyv »

ID3 X52
ID4 Palonnier

Power -Z Axis ID3
Aileron X Axis
Elevator Y Axis
Rudder Z Axis rotation ID4
Brakes X Axis ID4
Elevator Trim -X Axis ID3
Rudder Trim Y Axis ID3

Avatar de l’utilisateur
AV_Yankee
Messages : 768
Inscription : 24 sept. 2007, 17:25
Localisation : 44150

Re: pb reconfig Saitek X52

Message par AV_Yankee »

Merci Nyv, seul problémo moi des ID 4 j'ai pas..... Je vais chercher, en tous cas merci c'est très sympa :wink:
""Ne courez jamais après un avion que vous avez touché...Un autre vous abattra sûrement!!!
(Clostermann)

Avatar de l’utilisateur
AV_Nyv
Messages : 2039
Inscription : 27 mai 2008, 14:24
Localisation : Cambrai(Nord)

Re: pb reconfig Saitek X52

Message par AV_Nyv »

C'est normal pas d'inquiétude; ça dépends du type et du nombre de contrôleurs périphériques branchés (Hotas [certains ne prennent qu'une seule ID, d'autres 2]/TrackIr/palonnier/etc etc etc)

Avatar de l’utilisateur
AV_Yankee
Messages : 768
Inscription : 24 sept. 2007, 17:25
Localisation : 44150

Re: pb reconfig Saitek X52

Message par AV_Yankee »

Ben pour faire bref et concis, j'ai ;
- X52 (le joy + le hotas sur la gauche) 2 connections différentes sur USB
- Le palo (Rudder Saitek) 1 connection sur USB
- Le Tir 4 5+clip pro 1 connection sur USB
J'ai donc 4 périphériques liés au jeu connectés par USB, mais néanmoins uniquement des ID 1 et 2, là sur ta config, je ne pige pas, j'ajoute juste que je ne possède que le X52, pas le X52 Pro, j'ai même essayé de virer tous les profiles (c'est fait) ré install des drivers et du SST chez Saitek et ..........quedal, nada, c'est toujours pareil, j'ai aussi tenté de remettre la config par défaut, redémarrer la bécane, le résultat est toujours le même. Quand je pousse (ou tire) sur le manche, la gouverne de profondeur fonctionne, mais les ailerons aussi, résultat.......superbe vrille assurée, voili, merci encore Nyv :wink:

PS De la part du brontausaure si tu te rappelles...
""Ne courez jamais après un avion que vous avez touché...Un autre vous abattra sûrement!!!
(Clostermann)

Avatar de l’utilisateur
AV_Yankee
Messages : 768
Inscription : 24 sept. 2007, 17:25
Localisation : 44150

Re: pb reconfig Saitek X52

Message par AV_Yankee »

Big boulette que tout le monde a du remarquer : le X52, joy + hotas ne sont que sur un port usb !!
Nyv j'ai enregistré tes paramètres, c'est pareil ! Lorsque je pousse sur le manche, la gouverne réagit bien, mail les ailerons aussi !!! Seul le palo fonctionne correctement, je ne comprends rien, systématiquement même avec une infime chance de pouvoir quitter le sol (les volets fonctionnent et la puissance aussi) c'est la vrille assurée à peine décollé.
Je vais essayer aujourd'hui de ré installer mon vieux cyborg et voir ce que cela donne, mais je commence à desespérer.
""Ne courez jamais après un avion que vous avez touché...Un autre vous abattra sûrement!!!
(Clostermann)

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: pb reconfig Saitek X52

Message par AV_Shane »

as tu essayé de reattribuer dans IL2 les axes independamment ?
sinon dans le gestionnaire des controleurs de jeux sous le panneau de config de windows, il fonctionne bien ? les axes bougent bien independamment les uns des autres ?
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Yankee
Messages : 768
Inscription : 24 sept. 2007, 17:25
Localisation : 44150

Re: pb reconfig Saitek X52

Message par AV_Yankee »

Salut Shane et merci
Oui les joy/hotas et palo sont bien présents dans les périphériques et les axes sont tous corrects y compris les curseurs et boutons.
J'ai assigné les commandes dans IL2 les unes après les autres. Là je viens de tout désintaller et ré install après redémarrage du pc et je vais voir ce que cela donne dans le jeu.
Je te remercie et je vous tiens au courant :wink:
""Ne courez jamais après un avion que vous avez touché...Un autre vous abattra sûrement!!!
(Clostermann)

Avatar de l’utilisateur
AV_Yankee
Messages : 768
Inscription : 24 sept. 2007, 17:25
Localisation : 44150

Re: pb reconfig Saitek X52

Message par AV_Yankee »

Voilà, c'est fait j'ai remis la config de Nyv, après avoir changé de port usb et redémarrer, je résultat est quasiment identique à savoir lorsque je tire sur le manche au décollage les ailerons bougent, je suis doux sur les commandes, j'ai vérifié les zones mortes et les filtres, rien n'y fait. Sois je suis demeuré ou alors je n'y comprends plus rien !
J'ai par sécurité mis les réglages par défaut sur lacet, tangage et roulis, c'est pareil :marteau:
""Ne courez jamais après un avion que vous avez touché...Un autre vous abattra sûrement!!!
(Clostermann)

Avatar de l’utilisateur
AV_Yankee
Messages : 768
Inscription : 24 sept. 2007, 17:25
Localisation : 44150

Re: pb reconfig Saitek X52

Message par AV_Yankee »

En fait je vais profiter d'une éclaircie pour sortir faire prendre l'air à mes béquilles, peut être cette sortie me sera bénéfique :jesors:
""Ne courez jamais après un avion que vous avez touché...Un autre vous abattra sûrement!!!
(Clostermann)

Avatar de l’utilisateur
AV_Nyv
Messages : 2039
Inscription : 27 mai 2008, 14:24
Localisation : Cambrai(Nord)

Re: pb reconfig Saitek X52

Message par AV_Nyv »

Petites erreurs.. et pas des moindres, puisqu'elles te faisaient trimer les ailerons lorsque tu bougeais la commande de profondeur :oops:
AV_Nyv a écrit : ID3 X52
ID4 Palonnier

Power -Z Axis ID3
Aileron X Axis ID3
Elevator Y Axis ID3
Rudder Z Axis rotation ID4
Brakes X Axis ID4
Elevator Trim -X Axis Rotation ID3 (Rotary de la manette des gaz)
Rudder Trim Y Axis Rotation ID3 (Rotary de la manette des gaz)
Les ID n'ont pas d'importance, du moment que tu trouves quelles sont les tiennes. J'avais juste donné les miennes pour bien faire la différence entre chaque périphérique.

Si ton X52 c'est l'ID1 et ton palonnier la 2:

Power -Z Axis ID1
Aileron X Axis ID1
Elevator Y Axis ID1
Rudder Z Axis rotation ID2
Brakes X Axis ID2

Laissons les trims de coté pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Yankee
Messages : 768
Inscription : 24 sept. 2007, 17:25
Localisation : 44150

Re: pb reconfig Saitek X52

Message par AV_Yankee »

Pô grave Nyv, je viens d'assigner tes paramètres et .........surprise heureuse...au sol tout fonctionne correctement, ailerons, gouverne et palo, après c'est au déco que ça se barre en sucette, mais là je pense qu'il faut que je retrouve les bons chiffres sur le configurateur (roulis,tanguage et lacet).
Juste un truc qui me gave, c'est la rotation du manche, bien qu'elle soit bloquée avec le petit bouton gris "lock" tiré vers la gauche, lorsque je regarde la config du joy,la barre rouge en bas sur l'axe rotation Z se barre à droite, et ça à mon avis ce n'est pas normal. Je continue mes investigations.
Je reposterai pour vous dire ce qu'il en est, en tous cas mille merci :prop:
""Ne courez jamais après un avion que vous avez touché...Un autre vous abattra sûrement!!!
(Clostermann)

Avatar de l’utilisateur
AV_Yankee
Messages : 768
Inscription : 24 sept. 2007, 17:25
Localisation : 44150

Re: pb reconfig Saitek X52

Message par AV_Yankee »

En fouillant dans mes archives j'ai retrouvé quelques paramètres :
X (roulis):0/70/77/80/83/87/90/97/100
Y (tangage):0/70.....les mêmes que "X"
Z (lacet):0/30/38/46/53/61/69/77/92/100

J'ai tenté ces données, l'avion embarque tout de suite même en étant tout doux sur les commandes. Je pense que ces paramètres sont trop "aigus" pour me remettre en selle.
Qu'en pensez-vous, merci de vos réponses :)
""Ne courez jamais après un avion que vous avez touché...Un autre vous abattra sûrement!!!
(Clostermann)

Avatar de l’utilisateur
AV_Yankee
Messages : 768
Inscription : 24 sept. 2007, 17:25
Localisation : 44150

Re: pb reconfig Saitek X52

Message par AV_Yankee »

Je viens de re modifier ces derniers paramètres en "montant" de 5 en 5 puis 10 en 10......Le zinc réagit immédiatement quand même !!! :marteau:
En vue externe on voit les commandes réagir illico, même en agissant au poil sur les manettes. Je suis paumé :?
PS; J'ai bien sûr déjà essayé la config par défaut, c'est pire............
""Ne courez jamais après un avion que vous avez touché...Un autre vous abattra sûrement!!!
(Clostermann)

Répondre