HD iz dead

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
Avatar de l’utilisateur
AV_Easy
Messages : 646
Inscription : 14 mai 2007, 17:10

HD iz dead

Message par AV_Easy »

Bon, mon nouveau disque avec ma nouvelle install Win7 est (bientôt) mort. J'ai eu des gros freeze avec perte de détection du disque. Aprés moult diagnostiques (qui eux-mêmes plantaient) j'en ai déduit que le retour au fabriquant s'imposait.

(gros long soupir)

Comme j'ai déjà 245 Go de données (surtout des applis) je suis pas trop sur de la meilleure maniere de pas tout recommencer de zéro. Mon disque va revenir vide donc faut que je sauvegarde tout avant de l'envoyer.

Je pense faire la chose suivante:
0. Débrancher mon disque deffectueux
1. Installer Win7 sur un nouveau disque tout frais
2. Rebrancher mon ancien disque en Slave
3. Rebooter sur le nouveau disque et copier un max de données (tout ce qui ne demande pas des conneries dans la base de registre + data)
4. Envoyer mon disque défectueux par la poste et croiser les doigts

J’espère que ce faisant je me retaperai pas des journées de dl de steam etc.

Je poste ici au cas ou qq à une meilleure idée, ou si je suis sur le point de faire une grosse bourde...

Et désolé de pas être présent sur la campagne ce soir.
Image

Avatar de l’utilisateur
AV_Warpig
Messages : 3121
Inscription : 09 juin 2006, 18:33
Localisation : Paris

Re: HD iz dead

Message par AV_Warpig »

Pour Steam, ne t'inquiète pas, c'est très simple de ne pas avoir à tout se retaper. Je l'ai fait moi-même plusieurs fois.

Une fois sur ton nouvel OS, tu réinstalles le client :

- soit tu le mets le même chemin qu'avant, auquel cas tu renommes ton ancien répertoire Steam (genre Steam-Orig) avant, tu lances l'install et une fois terminée, tu vires le répertoire fraîchement installé avant de rendre à l'original son ancien nom.

- soit tu l'installes ailleurs, sous un nom différent, et dans ce cas, il suffit de copier coller le répertoire \Steam\SteamApps du répertoire original dans le nouveau. Une fois le client lancé, il suffit de faire clic droit / installer sur un de tes jeux, et il va vérifier les fichiers locaux, constater qu'il y a tout, et modifier uniquement sa propre base de registre.

Toujours plus pratique que de se retaper le download de plusieurs centaines de gigas de données ! :mrgreen:
Dans le cochon, tout est con...

Avatar de l’utilisateur
AV_Horton
Messages : 670
Inscription : 13 déc. 2004, 09:21
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: HD iz dead

Message par AV_Horton »

Tu peux aussi lire http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... -and-files tranquillement ou regarder dans des logiciels type Acronis ou Ghost (chez Norton), il en existe peut-être de gratuit je ne sais pas.

Bref tant que ton disque tiens encore un peu en profiter.

Avatar de l’utilisateur
AV_partizan
Messages : 2758
Inscription : 27 mai 2007, 21:16
Localisation : Lyon

Re: HD iz dead

Message par AV_partizan »

Tu n'as pas le problème du sandy bridge évoqué par Shane sur ta machine des fois ?

Avatar de l’utilisateur
AV_Iceman
Messages : 2712
Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers

Re: HD iz dead

Message par AV_Iceman »

Le truc à faire aussi dans les cas extrêmes c'est de mettre le dd une nuit au froid !
Ensuite tu le rebranches et normalement tu devrais pouvoir une dernière fois récupérer tes données.
@Info indiquée par une autruche qui je pense se fera connaître quand elle lira ses lignes. (Sinon j'ai peur d'être pris pour un idiot :jesors: )

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: HD iz dead

Message par AV_Shane »

j'ai entendu aussi parler de cette astuce, mais aucune idée si c'est vrai.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Pilax
Messages : 2632
Inscription : 23 janv. 2006, 10:30
Localisation : France

Re: HD iz dead

Message par AV_Pilax »

AV_Iceman a écrit :Le truc à faire aussi dans les cas extrêmes c'est de mettre le dd une nuit au froid !
Ensuite tu le rebranches et normalement tu devrais pouvoir une dernière fois récupérer tes données.
@Info indiquée par une autruche qui je pense se fera connaître quand elle lira ses lignes. (Sinon j'ai peur d'être pris pour un idiot :jesors: )
Je confirme que le congélateur de la cuisine de l'hôpital où je travaillais et une nuit de patience m'ont permis de récupérer les données d'un PC Gateway il y a fort longtemps...
:lol:
"The best things in life are free; the second best are expensive."
Coco Chanel

Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi
JCVD

Avatar de l’utilisateur
AV_Iceman
Messages : 2712
Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers

Re: HD iz dead

Message par AV_Iceman »

AV_Pilax a écrit :Je confirme que le congélateur de la cuisine de l'hôpital où je travaillais et une nuit de patience m'ont permis de récupérer les données d'un PC Gateway il y a fort longtemps...
:lol:
Mon sauveur ! :mrgreen:

Répondre