Palonnier

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
Avatar de l’utilisateur
AV_2Pattes
Messages : 3375
Inscription : 27 oct. 2004, 16:24
Localisation : Paris

Palonnier

Message par AV_2Pattes »

Salut tout le monde,

Juste un petit mot pour vous parler de mon nouveau joujou: un zoli palonnier pro pedal USB CH products !

J'hésitais depuis longtemps à me le commander, parce que 175 euros, ça fait quand même vachement cher pour un truc dont l'utilité ne me semblait pas flagrante.

Résultat des courses (après un soir d'expérimentation), c'est absolument génial !!

Pour le roulage et décollage, c'est plus fluide bien sûr, mais ça ne change pas grand chose (encore que, pas essayé avec le vent de travers), en revanche en vol, c'est une tout autre histoire. Une légère pression du coté d'un virage et hop, c'est tout fluide. Une barrique trop serrée ? Hop, on élargit au palonnier. Un gros trou dans le fuselage ? Hop , on vole droit quand meme. Etc ...

Rien que pour tout ça, je conseillerais le truc, mais en prime, le pédalier me semble aider énormément pour le tir (air-sol ou air-air). Avant ça, j'étais plutôt inefficace contre les bombardiers (faible ratio d'obus dans la cible), maintenant, je trouve qu'il est beaucoup plus facile de les aligner, en plus, avec une approche en légère glissade, j'ai l'impression que les mitrailleurs ont beaucoup plus de mal à me toucher.

Bref, tout ça pour dire que si vous êtes tentés par un matériel similaire, faites le pas, vous ne le regreterez pas.

2Pattes.

Répondre