Changement Joystick

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
Avatar de l’utilisateur
AV_Ralf
Messages : 602
Inscription : 02 sept. 2003, 09:22
Localisation : Planète Terre
Contact :

Changement Joystick

Message par AV_Ralf »

J'utilise le Saitek X45 depuis plus de 10 ans, mais bon il est en train de rendre l'ame, pas mal de jeu dans les axes.
la manette des gaz marche tres bien, est ce possible d'y associer un autre manche ?

ou je change tout et j'hésite entre le x52 et le pro, si vous avez l'un ou l'autre, avis pour ou contre son les bienvenues.
_________________
Notre Planète Terre est unique, préservons là, parce qu'elle le vaut bien !

Avatar de l’utilisateur
AV_Horton
Messages : 670
Inscription : 13 déc. 2004, 09:21
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Changement Joystick

Message par AV_Horton »

J'ai le X52 normal, j'en suis globalement content, j'ai une ou deux choses qui m'embête.
- Le bouton souris de la manette gaz ne fonctionne pas (plantus au bout de petit bout de temps avec defilement horizontal en continue)
- plus embetant un bouton rotatif qui se trouve naturelement sous le pouce et qui est très commode pour le reglage du trim, a pris du jeu et envoie des infos erronées, valeur fluctuantes et fausses, résultat plus qu'un trim de réglé sur l'autre bouton rotatif, autrement j'en suis content. (si on a le droit Simware fait une promo à 130 euros TTC)

Avatar de l’utilisateur
AV_Nyv
Messages : 2039
Inscription : 27 mai 2008, 14:24
Localisation : Cambrai(Nord)

Re: Changement Joystick

Message par AV_Nyv »

Tu peux sans problème associer ta manette des gaz à un autre manche, ils auront simplement 2 ID différentes au lieu d'une seule pour le HoTAS complet.
Attention toutefois avec les simus plus anciens, certains ne gèrent pas plus de 2 ID de controlleurs (même si ce doit être obsolète pour les années 2000+).

Même soucis qu'Horton pour le trim sur X52, et Gnou aussi il me semble. C'est surtout autour du neutre qu'il a parfois tendance à s'emballer..

Avatar de l’utilisateur
AV_Ralf
Messages : 602
Inscription : 02 sept. 2003, 09:22
Localisation : Planète Terre
Contact :

Re: Changement Joystick

Message par AV_Ralf »

Merci pour les retour, le seul truc qui me gene sur x52 pro, le palonnier est sur le manche
_________________
Notre Planète Terre est unique, préservons là, parce qu'elle le vaut bien !

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: Changement Joystick

Message par AV_Shane »

pour le palo, rien ne vaut un vrai palo.
moi je suis tres content du ch products pro pedals que m'a vendu warpig il y a un bout de temps. e ton peut probablement en trouver d'occasion.
sinon un pedalier fourni avec un volant peut depanner, j'en ai utilisé un pendannt des années (le pedalier du sidewinder precision wheel).
le palo au joy sera toujours bpc moins précis.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Répondre