Manette des gaz

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AV_Iceman
Messages : 2712
Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers

Manette des gaz

Message par AV_Iceman »

Suite aux problèmes rencontrés dimanche dernier, je n'ai pour le moment rien trouvé de probant.
Pire, il semblerait que le symptôme se propage à toutes mes install d'IL2 :?
Ce matin après un test d'un mod, impossible de faire décoller un F6F d'une mission de la campagne du Pacifique sur notre mod pack autruche :shock: .
Apparemment le problème semble complètement aléatoire: un jour cela fonctionne et le lendemain plus rien.
La seule chose dont je suis sur c'est que ce problème est apparu depuis le mod "demarragerealiste".
Si vous avez une :idea: je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
AV_2Pattes
Messages : 3375
Inscription : 27 oct. 2004, 16:24
Localisation : Paris

Re: Manette des gaz

Message par AV_2Pattes »

Est-ce que tu coupes bien le starter après le démarrage du moteur ?
There are only two types of aircraft - fighters and targets.

Avatar de l’utilisateur
AV_Iceman
Messages : 2712
Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers

Re: Manette des gaz

Message par AV_Iceman »

AV_2Pattes a écrit :Est-ce que tu coupes bien le starter après le démarrage du moteur ?
Oui oui la procédure est respectée 2Pattes ;)
Je ne pense pas que ce sois un problème de starter, pas d'hélice, magnéto et mod après réflexion ! Puisque comme indiqué plus haut, même avec notre mod pack autruche il m'arrive de ne pouvoir décoller.
Je vais plutôt démonter et regarder comment fonctionne le potar de la manette des gaz: C'est qu'il se fait vieux mon FFB1 :sifflotte:

Avatar de l’utilisateur
AV_partizan
Messages : 2758
Inscription : 27 mai 2007, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Manette des gaz

Message par AV_partizan »

je pencherai en effet plutôt pour un pb matériel que logiciel.

AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

Re: Manette des gaz

Message par AV_Waroff »

AV_2Pattes a écrit :Est-ce que tu coupes bien le starter après le démarrage du moteur ?
Y a un "starter" ?....... :shock:
jamais vu ça sur les carbu d'avion, à membrane ou à injection.....
bizarre, bizarre.....c'est un mod démarrage réaliste automobile/tondeuse à gazon? :D

pour vérifier que la partie logicielle fonctionne bien, incrémente ta puissance avec des touches.
Après si ta manette ne réagit pas, soit c'est le potar, soit l'entrée qui n'est plus prise en compte.
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

Avatar de l’utilisateur
AV_Nyv
Messages : 2039
Inscription : 27 mai 2008, 14:24
Localisation : Cambrai(Nord)

Re: Manette des gaz

Message par AV_Nyv »

Abus de language de la part des francophones, le starter c'est le démarreur :mrgreen:

Rien à voir avec le "starter" des R5 & autres débroussailleuses, facilitant le démarrage à froid; sur ces dernières il est d'ailleurs correctement indiqué comme "Choke".
D'ailleurs pourquoi l'as t'on appelé "starter" ce truc...

AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

Re: Manette des gaz

Message par AV_Waroff »

AV_Nyv a écrit :Abus de language de la part des francophones, le starter c'est le démarreur :mrgreen:
...
Ahhhhhhh :D

mais y a un problème de modélisation quand même, car le démarreur sur ces engins là, c'est pas toujours un démarreur électrique comme sur les trapanelles d'aujourd'hui.
Le démarreur ne peut pas resté enclenché.
Sur Bf109, FW190... faut tourner la manivelle pour donner de l'inertie au volant
sur Hurri, spit, corsair, démarreur à cartouche: la mise à feu repousse un piston qui entraîne une crémaillère qui fait tourner un pignon engrené avec la couronne du moteur.
sur les avions français, c'est un démarreur à air comprimé avec une réserve d'air.
démarreur électrique sur certains spit et autre pour remplacer le démarreur à cartouche, mais c'est pas légion
On peut donc rester le doigt appuyé en permanence sur la commande de démarrage, il ne se passera rien de plus que si l'action est brève.
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

Avatar de l’utilisateur
AV_2Pattes
Messages : 3375
Inscription : 27 oct. 2004, 16:24
Localisation : Paris

Re: Manette des gaz

Message par AV_2Pattes »

Tu as tout à fait raison Waroff, mais je crois qu'ici, l'idée est juste de suggérer le réalisme: il faut appliquer une procédure (légèrement) complexe pour démarrer correctement. Dans le cas des Me-262 par exemple, il y faut même appliquer rigoureusement une autre procédure pour le re-démarrage en vol, et je peux te dire que dans la panique d'avoir soufflé ses deux réacteurs, c'est pas de la tarte ;)
There are only two types of aircraft - fighters and targets.

AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

Re: Manette des gaz

Message par AV_Waroff »

Oui oui je me doute, mais c'était pour la minute "histoire et mécanique", afin que la virtualité n'occulte pas totalement la réalité.

A mon retour je serais bon pour un stage de remise à niveau au vu de toutes les améliorations du jeu, sinon je vais rester au parking alors que tout le monde se sera envolé! :marteau:
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

Avatar de l’utilisateur
AV_Nyv
Messages : 2039
Inscription : 27 mai 2008, 14:24
Localisation : Cambrai(Nord)

Re: Manette des gaz

Message par AV_Nyv »

Il était prévu d'avoir une séquence spécifique à chacun des appareils :D

mais l'auteur, Freddy, ayant changé de guerre..

Répondre