WINDOWS 7

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
AV_Will
Messages : 131
Inscription : 13 févr. 2009, 10:19
Localisation : Port Louis-VANUATU

WINDOWS 7

Message par AV_Will »

:salut:
J'ai installé WINDOWS 7 sur une partition de mon disque dur, jusque là tout va bien, :lol: réglages carte vidéo et carte son très facilement réalisé, :sifflotte:
mais, parce qu'il y a un MAIS :enerve: , impossible d'installer IL2-1946 avec le disque d'origine. :marteau:
Même en cliquant sur setup dans le disque, rien ne se passe. :mrgreen:
Quelqu'un aurait il une solution ?
J'aimerai l'installer sous "7" car la qualité des images est bien meilleur pour le reste.
Donc s'il y a quelqu'un qui a la solution, je suis preneur
:salut:
Au delà du possible, rien d'impossible !

Avatar de l’utilisateur
AV_Ralf
Messages : 602
Inscription : 02 sept. 2003, 09:22
Localisation : Planète Terre
Contact :

Re: WINDOWS 7

Message par AV_Ralf »

tente un lancement d'il2 sous seven avec l'installation faite sur ton ancien os.
_________________
Notre Planète Terre est unique, préservons là, parce qu'elle le vaut bien !

Avatar de l’utilisateur
AV_Warpig
Messages : 3121
Inscription : 09 juin 2006, 18:33
Localisation : Paris

Re: WINDOWS 7

Message par AV_Warpig »

N'oublie pas que les versions de Seven disponibles actuellement sont des versions beta, donc il ne faut pas s'étonner que tout ne fonctionne pas comme cela devrait.
Pour IL-2, pareil que Ralf, si j'étais dans ta situation, je tenterai le lancement du jeu depuis son répertoire initial, sans réinstaller sous Vista...
AV_Will a écrit :J'aimerai l'installer sous "7" car la qualité des images est bien meilleur pour le reste.
Là, par contre, faudra m'expliquer ce que tu veux dire... :roll:
Dans le cochon, tout est con...

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Re: WINDOWS 7

Message par AV_Kasp »

Pour quelqu'un qui aime pédaler en informatique, tu pars dans la grande aventure !! :prop:

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: WINDOWS 7

Message par AV_Shane »

quand tu parle de graphismes ameliores je suppose que tu parle de l'interface qui est plus jolie.
mais les jeux ont exactement le meme aspect.
rien ne change.

pour IL2, je pense que ton probleme se regle en lancant le A.EXE du CD d'il2 1946 EN MODE ADMINISTRATEUR. ca te permetra d'installer.
sinon en effet le mieux est de lancer ton IL2 1946 deja installé ca marche tout seul ca.
et si ca ne se lance pas. faut executer IL2FB.EXE en mode administrateur.

pour lancer un exe en mode administrateur, tu fais clic droit sur l'exe en question et proprietees.
puis tu regarde dans les onglets ou dans les cases a cocher et il y a un truc executer en mode administrateur.

c'est comme cela que je fais fonctionner le mien.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Jumper
Messages : 904
Inscription : 29 janv. 2005, 15:49
Localisation : Laguiole (Aveyron/Midi-Pyrénées/France)

Re: WINDOWS 7

Message par AV_Jumper »

Je ne sais pas si ça marcherait sur W7 mais , pour moi qui ai changé de disque dur, j'ai simplement copié mon dossier IL21946 avec tous les mods ete tout et tout du vieux disque sur le disque neuf, tout baigne parfaitement
Traverser la Manche en avion !!?? ça va pas la tête ???
Louis Blériot

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: WINDOWS 7

Message par AV_Shane »

c'est tout a fait ca.
une version deja installée marche parfaitement.
il faut juste lancer IL2fb.exe en mode administrateur. a part ca pas de soucis.

pour l'install a partir du dvd du jeu, je pense qu'il faut lancer le A.EXE qui se trouve a la racine du dvd d'install en mode administrateur.

mais je ne certifie pas etant donné que je n'ai pas essayé.
je me souviens juste que quand j'avais installé le jeu il y a cea longtemps :) l'autorun posait probleme et que j'avais resolu monprobleme enlanceant le A.EXE.
comme sous vista et seven ca bloque parfois, il faut lancer en mode admin. et basta :)
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

AV_Will
Messages : 131
Inscription : 13 févr. 2009, 10:19
Localisation : Port Louis-VANUATU

Re: WINDOWS 7

Message par AV_Will »

WWWWAAAAA !!!!!
:mort: pour l'installation sous seven , même en mode admin, ça ne veut rien savoir :marteau:

Le DvD ne se lance pas :sifflotte:
Quand je lance le jeu déjà installer sous XP, je n'ai pas de son malgré tout mes efforts :lol:
Ma décision est prise, je reste avec mon installation initiale qui marche, ma foi, pas trop mal.
Pour les déconnections sauvages des dernières fois, je pense avoir trouvé le problème, c'est la carte graphique qui chauffe
et l'ordi s'éteint automatiquement, ça doit être une sécurité, enfin j'ai installé un :mrgreen: ventilateur supplémentaire et ça doit le faire maintenant.
Je remercie encore notre bon Pilax pour son défragmenteur, c'est long mais ça a l'air de marcher.
:salut: et :merci: à tous
Au delà du possible, rien d'impossible !

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: WINDOWS 7

Message par AV_Shane »

pour le probleme du son, as tu essayé de relancer le IL2SETUP.exe ?
afin qu'il te redetecte la config du son ?
sait on jamais, peut etre que ca resoudrais ton probleme ?

par contre, fait une copie de securité de ton conf.ini avant de faire ca, car je ne voudrais pas te faire perdre tes reglages son s'ils marchent sous ton autre install.

si ca marche, ensuite il faudra que tu utilise un conf.ini ou l'autre selon que tu es sous seven ou pas.
ca m'etonne un peu que ce probleme survienne, mais bon, si tu as une carte son dédiée, comme le son est geré tres differemment entre xp et les os vista et seven), ce ne serait peut etre pas si etonnant que ca.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Répondre