Périphériques intéressants ?

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
Avatar de l’utilisateur
AV_Magik
Messages : 2381
Inscription : 17 août 2003, 22:22
Localisation : Toulon
Contact :

Périphériques intéressants ?

Message par AV_Magik »

Je cherche un périphérique améliorant mon expérience du jeu. J'ai déjà un TIR et un X45. Je n'ai pas de palonnier et à part si on me convaint qu'il est indispensable, je ne pense pas me tourner vers ça.

Il faudra que je change un jour pour le TIR4 car le mien est vieillissant, tout comme mon joystick dont les boutons en caoutchouc se délittent. Et bcp de faux contacts aussi.

J'aurais aimé une sorte de clavier programmable annexe pour "ranger" les commandes correctement et ne plus avoir à mapper des Ctrl-Shift+I et autre combinaison de gymnaste digital.

Il y a bien le Logiteck G15 avec ses touches de fonctions G sur la gauche du clavier mais il est énorme !

Un boitier avec des switchs, des commutateurs et autre boutons de sélection ça serait parfait mais ça existe? Avec un prix abordable?
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

Avatar de l’utilisateur
AV_2Pattes
Messages : 3375
Inscription : 27 oct. 2004, 16:24
Localisation : Paris

Message par AV_2Pattes »

Perso, je pense qu'un palonnier change radicalement l'expérience du jeu, peut-être pas autaut qu'un track IR ou un bon HOTAS mais quand même sacrément. Surtout en matière de combat aérien !

Avant un panneau avec switchs ou truc du genre, je te conseillerais donc sans la moindre hésitation de t'offrir un palonnier. Moi j'ai un CH products (car le Saitek n'existant au moment de mon achat) mais je crois que le palonnier Saitek est très bien et est nettement plus abordable; demande leur avis à ceux d'entre nous qui l'ont ;)
There are only two types of aircraft - fighters and targets.

Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

Message par AV_Bed »

Pour ma part, je me suis acheté le palonner Saitek !!

OK, ça a l'air de rien, mais ça change ENORMEMENT de chose sur le pilotage, sa finesse, précision ... te rappelles-tu le 109 parti en feu 2 munitions ?!, sans le palonier (le zoom), je n'y serais pas arrivé !!
Je ne m'en passerai plus.

C'est vraiment un plus !!

En terme de Joystick, le X52 pro vient de sortir (pas lu de review).
Pour Info et notamment pour kasp, j'ai récupéré les dernières versions du logiciel de conf du X52 et du palonnier Saitek ainsi que leur driver: je n'ai plus aucun problème de conflit entre ces 2 éléments :P

Pour le clavier, je vais m'en acheter un car la lampe torche au dessus, c'est chiant !! le G11 de chez logitech est moins cher que le G15 (52 contre 85€). Le plus de ce clavier: les touches sont rétro-éclairées et 18 touches macro programmables existent !!

Toujours chez Saitek, claveir Eclipse (2 versions je crois) se composant d'un clavier et d'un pavé de touche disscocié avec touche configurables. Clavier donc moins important.

Pour le TIR, je suis tjs en version 2 et ça me suffit pour IL2.

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Kasp »

Moi je suis un peu plus mitigé sur le palonnier, mais c'est aussi parce que j'ai eu le TIR en même temps. Je ne peux donc pas vraiment dire quel périphérique m'a réellement apporté telle ou telle chose, les deux étant une découverte !

Mais je dois dire que je m'y suis maintenant bien habitué et que c'est un vrai plaisir de pousser du pied en l'air :)

AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

Re: Périphériques intéressants ?

Message par AV_Waroff »

AV_Magik a écrit : Un boitier avec des switchs, des commutateurs et autre boutons de sélection ça serait parfait mais ça existe? Avec un prix abordable?
dessine moi ton mouton....euh du moins sa boîte avec la disposition de tes commandes préférées, on peut faire:

- 32 interrupteurs à deux positions on/off ou poussoirs à contact fugitif-
- 7 potentiomètres (gaz, pas d'hélice, mixture, trims, volets)
- raccordement USB reconnu par windows
environ 40euros pour l'interface électronique
et après cela dépend des inter et potar + tôle alu, visserie
cela m'a donné idée de me faire ça, en focntionnel, pour mettre sur mon coin de table, beau et pratique :P :
Image
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

Avatar de l’utilisateur
AV_Magik
Messages : 2381
Inscription : 17 août 2003, 22:22
Localisation : Toulon
Contact :

Message par AV_Magik »

Tu me donnes envie là Waroff :) Mais je ne suis absolument pas bricoleur. Pour te dire, c'est ma femme qui change les ampoules ! :)
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

Message par AV_Waroff »

pour ton boitier, tu n'as que des trous à percer pour y enfiler et serrer tes éléments, ensuite les raccords électriques sont ultra simples, d'un borne d'inter, ou de potar, à une borne du connecteur. Ce circuit possède des borniers connecteurs, donc pas de risue de faire fondre les pistes en cuivre du circuit.
Tu branches, et hop ça marche.....
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

Avatar de l’utilisateur
AV_Magik
Messages : 2381
Inscription : 17 août 2003, 22:22
Localisation : Toulon
Contact :

Message par AV_Magik »

Tu sous-estimes mon incompétence en la matière. :lol:
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

Avatar de l’utilisateur
AV_Lampatex
Messages : 1800
Inscription : 05 juin 2006, 16:12
Localisation : Ribeauvillé

Message par AV_Lampatex »

Waroff, ton boitier m'interesse bien, peux tu poster le lien ou (ok sur le clavier Polak je n'ai pas les accents !) l'acheter.

Le bricolage ne me fait pas peur :p

Beau projet Waroff, si tu as besoin d'aide au niveau de la conception de la chose, je peux essayer de te concevoir ca en 3D.

TeX
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

Message par AV_Waroff »

savez vous a quele appareil appartient ce bloc de commade que j'ai trouvé sur le site de SoW ?
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Kasp »

Spitifire ? Hurricane ? Defiant ? :P

Avatar de l’utilisateur
AV_Pilax
Messages : 2632
Inscription : 23 janv. 2006, 10:30
Localisation : France

Message par AV_Pilax »

@Waroff

Le lien ! Le lien !

AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

Message par AV_Waroff »

AV_Kasp a écrit :Spitifire ? Hurricane ? Defiant ? :P
non, et j'aimerais bien savoir, j'ai pas trouvé :cry:
j'envoie les liens ce soir
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

Message par AV_Waroff »

- le bloc de commande est celui su spit de SoW

- pour le petit bidule:
Image
http://www.lbodnar.dsl.pipex.com/joystick/index.html
34,99$......et 10$ de frais de port...
j'ai essayé de simuler une commande de 10, si le prix unitaire est bien multiplié par 10, les frais de port restent les même, mais le total correspond toujours à celui d'un seul exemplaire acheté!
Qui maîtrise bien l'angalis pour demander quel serait les frais de port pour une dizaine?
Avec ça, il y en a qui vont rêver :wink:
ensuite au lieu de monter des potar carbone, il y a les potar à effet "hall".

Qui prend les commandes???
pas celle des avions, celles du bidule!!!
allez je me lance
- Waroff: 2 pour moi
...
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

Avatar de l’utilisateur
AV_Riri
Messages : 2369
Inscription : 07 avr. 2006, 07:18
Localisation : Saint Malo

Message par AV_Riri »

2 pour moi, avec qq explications supplémentaires le moment venu :D

Sinon, franchement Magik je suis l'heureux utilisateur un palonnier saiteck depuis qq mois... et ça n'a rien à voir.
Ca m'a fait autant d'effet que lorsque je suis passé au trackir.
Le pilotage devient beaucoup plus précis dans tous les plans (combat aérien) et au niveau de l'attaque au sol c'est un vrai régal :wink:

Répondre