DCS : Campagne MiG-15, mission 2

Une vitrine de nos activités, que ce soit sous forme de debriefings individuels, de clichés ou de vidéos pris en vol.
Avatar de l’utilisateur
AV_Warpig
Messages : 3121
Inscription : 09 juin 2006, 18:33
Localisation : Paris

DCS : Campagne MiG-15, mission 2

Message par AV_Warpig »

Campagne DCS MiG-15 – Mission 2

Image
7 janvier 1961, en fin d'après-midi. Après l'accrochage de la matinée, l'état-major signale, non sans une pointe d'angoisse, que de nombreux contacts non identifiés ont pénétré l'espace aérien soviétique. Pire : plusieurs bases ne répondent plus. Ordre est donné aux MiG-15 de tout lâcher, infirmières comprises, et de décoller d'urgence pour prendre le cap de Batumi.

Image
A peine le décollage effectué, les frégates qui croisent au large des côtes, à la limite des eaux territoriales turques, annoncent avoir fait l'objet d'attaques aériennes. Le groupe est dérouté et affecté à la protection de ces navires qui, s'ils ne possèdent pas la noblesse et l'impact stratégique de la glorieuse VVS, n'en restent pas moins des compatriotes.

Image
Pas le temps de gamberger sur ce qui est en train de se passer au cours de cette étrange journée : une nouvelle vague de contacts non-identifiés se dirige vers les frégates. Quelques paires de roquettes fusent, le plus souvent sans gros dégâts, mais cette fois, plus de doute :
C'EST LA GUERRE !

« Euuuuh… Oui, d'accord, mais contre qui ?
- Contre… euh, ben… contre… BEN CONTRE EUX, LÀ, DEVANT !
- Oui, chef. »


Image
Les appareils d'attaque au sol se révèlent être des P-51...
« VOILA C'EST ÇA, C'EST LA GUERRE CONTRE... »
...Des P-51 sans marquages apparents.
« CONTRE… CONTRE LES P-51 ! TUEZ-LES TOUS ! »

Image
Les Mustang n'agissent toutefois pas seuls, puisque rapidement, les MiG-15 se frottent à leur escorte, des Spitfire dont les marquages sont, eux, bien plus éloquents. Cette fois, plus de doute :
C'EST LA GUERRE ! CONTRE LA TURQUIE !

« Chef, la Turquie ne possède pas de P-51…
- TU ME FATIGUES, CAMARADE ! »


Image
Alors que les pilotes russes s'interrogent sur la nature et les intentions de leur ennemi – c'est qu'un militaire qui réfléchit, c'est une vraie bombe à retardement, mine de rien – un nouveau message tombe : de nombreuses bases géorgiennes sont tombées. « Aux mains de qui ? » glisse discrètement un pilote à la radio. L'urgence n'est pas là : elle est à la défense de Sukhumi, le plus oriental des aérodromes à encore donner signe de vie. Mais pour combien de temps ? Le groupe se sépare, et tandis que le groupe Vodka tente de mettre en déroute P-51 et Spitfire (sans victoire, mais au moins en les mettant en fuite, on se contente de ce qu'on a, on voudrait vous y voir avec de tels différentiels de vitesse…), le groupe Taiga de Zanov fonce vers la côte.

Image
Le pauvre Erel, victime d'une avarie qui bloque ses volets – phénomène rare et intriguant puisque consigne est donné de ne jamais les utiliser en combat, probablement un sabotage de l'ennemi –, n'a d'autre choix que retourner à Sotchi pour réparer.

Image
Une fois sur place, galvanisé par on ne sait quelle drogue (l'amour, peut-être ? Enfin, celui de la patrie, hein, on avait dit qu'on arrêterait de se moquer de Svetlana…), Zanov abat trois Spitfire et un C-130 qui s'apprêtait à déposer des troupes sur Sukhumi.

Image
« Vous pourrez, en cas de besoin, réarmer et refaire le plein à Sukhumi », qu'ils disaient… Prenant la consigne au mot, Warpig et quelques autres, revenus de leur défense désespérée des frégates, atterrissent, posent les pieds sur le tableau de bord, s'allument une clope et sifflent. La procédure habituelle de réarmement n'a toutefois aucun effet. Il n'y a plus un chat sur la base. Le personnel au sol s'est soit insurgé, soit enfui comme des pleutres. Notant mentalement qu'il faudra songer à postuler à une place dans le peloton d'exécution qui s'occupera de leur cas, les MiG-15 repartent en espérant avoir assez de fuel pour rallier Sotchi.

« Et pourquoi pas Gudauta, chef ?
- PARCE QUE LA PISTE DE GUDAUTA S'EST FAITE POINÇONNER COMME UN TICKET DE MÉTRO PAR LES ENNEMIS DE LA NATION, TU N'AS PAS ÉCOUTÉ LES INFOS A LA RADIO ?
- Les ennemis turcs ?
- OUI.
- Ceux qui n'ont pas les P-51 qu'on a affrontés ?
- OUI.
- Mais j'ai entendu que c'étaient les Géorgiens qui s'étaient soulevés et qui ont pris le contrôle des bases. C'est qui nos ennemis, au final, chef ?
- TOUT LE MONDE, CAMARADE, TOUT LE MONDE. »


Image
Les Géorgiens se sont effet soustraits à la saine et bienveillante influence soviétique. Et ils ont pris possession, lors de leur soulèvement, de quatre MiG-15, à en croire les services de renseignements, qui ne se trompent jamais. En attendant, les deux groupes rentrent à la base sans encombre. Ou presque, puisque Warpig, après avoir cru échapper de peu à la mort en passant au ras du bâtiment dit « de l'angoisse » situé dans l'axe de piste, se croûte à quelques mètres du seuil. Accomplissant le rêve ultime de tout pilote, il finit par ne faire plus qu'un avec sa machine : son cercueil contiendra de petits bouts de fuselage incrustés de chair carbonisée.
Dans le cochon, tout est con...

Avatar de l’utilisateur
AV_Riri
Messages : 2369
Inscription : 07 avr. 2006, 07:18
Localisation : Saint Malo

Re: DCS : Campagne MiG-15, mission 2

Message par AV_Riri »

L'amour de la patrie, poils au....

Bon ok, on avait dit qu'on ne se moquait plus :sifflotte:


Merci pour ce compte rendu fidèle et non partisan !

Avatar de l’utilisateur
AV_Flappie
Messages : 1773
Inscription : 30 janv. 2014, 19:16

Re: DCS : Campagne MiG-15, mission 2

Message par AV_Flappie »

AV_Riri a écrit :Bon ok, on avait dit qu'on ne se moquait plus :sifflotte:
Rohhh, si on peut plus se poiler...

Avatar de l’utilisateur
AV_2Pattes
Messages : 3375
Inscription : 27 oct. 2004, 16:24
Localisation : Paris

Re: DCS : Campagne MiG-15, mission 2

Message par AV_2Pattes »

Et dire que j'ai raté tout ça !

En solidarité avec ton défunt avatar, je dois dire que je trouve aussi que ce bâtiment a effectivement un coté assez angoissant qui a au moins la vertu de nous inciter à arriver plutôt au dessus qu'en dessous du plan ... ca me rappelle un peu ces sympathiques arbres entre le trianon et le seuil de piste à Saint-Cyr, toujours l'impression de laisser un peu de gomme dans les branches :mrgreen:
There are only two types of aircraft - fighters and targets.

Avatar de l’utilisateur
AV_partizan
Messages : 2758
Inscription : 27 mai 2007, 21:16
Localisation : Lyon

Re: DCS : Campagne MiG-15, mission 2

Message par AV_partizan »

Bien, bien, c'est plein d'ondes positives tout ça. Tu vois Warpig, il faut simplement évacuer les ondes négatives et ce joli bâtiment n'aura plus rien d'angoissant.

:bravo:

Répondre