Guadalcanal - Missions 6 et 7 : L'aéronavale à terre

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AV_Warpig
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Guadalcanal - Missions 6 et 7 : L'aéronavale à terre

Message par AV_Warpig »

Mission 6

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28 août 1942. Malgré l'envoi par le fond d'un porte-avions américain, la campagne de Guadalcanal végète. L'Etat-Major décide le repli immédiat du Shokaku et du Zuikaku afin qu'ils puissent être réparés et ravitaillés. Mais pour maintenir la pression sur l'ennemi, une trentaine de Zero doivent être transférés sur la base terrestre de Malaita.

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Le convoyage se déroule sans accroc ou presque. Il y eut une première petite montée d'adrénaline au moment de croiser un H8K1, l'hydravion quadrimoteur de la Marine Impériale, mais retombée une fois l'identification effectuée. Conséquence de cette rencontre, les chasseurs ne réagirent qu'à peine en croisant un second appareil à flotteur. Le temps de réaliser qu'il n'existait aucun hydravion bimoteur dans leur camp, et les Zero fondaient sur l'appareil de reconnaissance ennemi. Riri, sous les yeux de Gnou, administra le coup de grâce.

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Quelques minutes plus tard, les Zeke purent faire connaissance avec leur nouveau foyer. Y a pas à dire, c'est vachement plus large et plus stable que le Shokaku. Nyv, Partizan et 2Pattes s'offrent un atterrissage en formation. Un luxe que l'on ne peut que trop rarement se permettre à bord d'un porte-avions. Y en qui ont essayé, y z'ont eu des problèmes, comme dirait l'autre...

MISSION 7

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29 août 1942. Les pilotes viennent de prendre leurs quartiers à Malaita. La raison de leur présence ici est simple : participer au soutien aux troupes japonaises qui luttent pour reprendre l'ouest de l'île, centimètre par centimètre, aux yankees. 24 heures après être arrivée, l'escadrille est sollicitée pour assurer la protection d'un groupe de Bettys, chargé de bombarder un avant-poste américain.

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Le contact entre les deux groupes est établi au nord de Guadalcanal, à la verticale de Florida Island. Rapidement, l'escorte se divise afin de protéger au mieux les bombardiers. Enfin, pour faire croire aux bombardiers qu'ils sont bien protégés, a minima. C'est important d'être en confiance quand on s'apprête à voler en ligne droite au-dessus de la DCA et au milieu des chasseurs ennemis...

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Heureusement pour eux, les défenses anti-aériennes sont relativement tendres et s'il y a des Américains en l'air, ils n'ont pas eu le temps d'intervenir avant le survol de l'objectif par les bimoteurs, qui larguent leur œufs en choeur.

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Et ce, avec un succès certain. L'avant-poste américain, quelque 2000 mètres plus bas, n'est plus que cendres, ruines et débris fumants (avec quelques petits bouts de soldats saupoudrés de-ci, de-là, pour la déco).

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Incapables d'intervenir avant l'attaque des Bettys, les lâches Américains se vengent en les interceptant au retour. L'escorte distingue bien une grosse dizaine de Wildcat fondre littéralement sur les bombardiers, mais sans pouvoir réagir à temps. Forts de leur avantage énergétique, et rien que sur leur première passe en boom&zoom, les F4-F parviennent à mettre plusieurs Betty au tapis.

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L'escorte ne reste toutefois pas sans réagir. Du reste, on ne voit pas pourquoi elle serait restée regarder. Etre à bord d'un Zero et regarder sans ciller un Wildcat passer, c'est comme un obèse qui resterait impassible devant un donut : inconcevable. La mêlée s'engage, et les Américains paieront cher leur fixette sur les Betty.

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L'occasion pour Erel de se réapproprier la "Technique 2Pattes", ancestrale méthode qui consiste à miser autant sur les balles que sur l'arrêt cardiaque pour tuer le pilote ennemi.

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Encore un Amerloque qui tombe, cette fois sous les obus de 2Pattes. Les Betty, véritables briquets à gaz imbibés d'essence, ont perdu près de la moitié de leurs appareils...

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Lampatex, qui s'essaie à son tour à la dite technique balistico-psychologique, passe la dernière couche en envoie le dernier yankee nourrir les poissons...

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...Avant que tout ce petit monde ne retourne à Malaita. Bon. Il y a eu des pertes côté bombardiers, c'est indéniable. Mais ils ont eu le temps de raser l'avant-poste et à côté de cela, le stock d'A6M n'a pas baissé d'un iota. C'est important de ne pas perdre de vue les choses essentielles.
Dans le cochon, tout est con...

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AV_Vaught
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Re: Guadalcanal - Missions 6 et 7 : L'aéronavale à terre

Message par AV_Vaught »

Toujours un régal ces résumés en images.

Merci Warpig sama :wink:
L'hélice, c'est comme un ventilateur, lorsqu'elle s'arrête, le pilote transpire...

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