Odessa : Barbarossa en images (mission 4)

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AV_Warpig
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Odessa : Barbarossa en images (mission 4)

Message par AV_Warpig »

ODESSA 4

13 juillet 1941. CamaraaaAAAHAAAAAEEUUURRRRHHHHEU*kof*REUH*tousse*RAAaaAA*crache*rades. Bon, faut vraiment que j’arrête de hurler comme ça, je vais finir par y laisser un poumon. Les pertes lors de la mission précédente ont été totalement injustifiables. Trois Mig-3, fleurons de la technologie soviétique, abattus par une paire de pilotes teutons sous-entraînés et volant sur un appareil sans avenir, c’est inadmissible. Et je ne parle pas des accidents à l’atterrissage qui nous ont coûté deux précieux Pe-2 : on est à la limite de la collusion avec l’ennemi fasciste, là ! Je pendrais bien moi-même leurs auteurs si ces lâches n’étaient pas déjà morts. Bon, néanmoins, l’opération de bombardement fut un indéniable succès. Il est maintenant temps de reprendre la défense de Kishinev, qui résiste toujours. On nous a signalé des tentatives de contournement de la ville ainsi que des sites d’artillerie prenant place sur les plus proches collines. Un dispositif de Pe-2 et d’IL-2, protégés par des Mig-3, aura pour mission de faire le ménage et alléger la pression sur cette ville martyre qui défend toujours héroïquement sa peau face à l’envahisseur.

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Après avoir enregistré le retour de Pilax, l’escadrille est heureuse de voir Easy revenir dans ses rangs. Pour fêter son retour, ce dernier se demande s’il ne va pas faire décoller son IL-2 dans le sens de la largeur de la piste, avant de se raviser en voyant les hangars sur sa trajectoire… Il y eut comme un "ouf" de soulagement dans la tour de contrôle au moment où son appareil s’arracha du sol.

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Les pièces de remplacement se font rares. Les moteurs de Mig-3 sont ainsi les premiers à souffrir de la pénurie. Aussi, les mécanos improvisent et installent des bourrins d’IL-2 sur certains chasseurs, rebaptisés "Mig-3 AM-38" pour l’occasion. 2Pattes et Warpig, sentant la bonne affaire pour les performances à basse altitude, se ruent comme des sagouins dans le cockpit des deux premiers modèles disponibles.

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Les bimoteurs sont également de la fête. Comme à son habitude, Partizan – qui a finalement renoncé à sa reconversion sur U-2 – prend la tête des Oshmiornitza qui effectueront la nav’ vers le point de rendez-vous en jouant à saute-mouton avec les collines, histoire de rendre le voyage plus amusant.

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Bed, leader des IL-2, n’a eu qu’à suivre les fumées pour trouver Kishinev… De toute évidence, c’est pas la fête, en bas…

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La malédiction du retour… Pour son premier vol officiel depuis longtemps, Easy est victime d’un des quelques obus de DCA à tête chercheuse dont disposent les troupes allemandes au sol. Pas sûr que cela le console beaucoup, mais cela en fait au moins un qui n’atterrira pas dans la carlingue de Bed, dont la réputation de poissard en la matière a largement franchi les frontières.

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Bed, justement, qui profite d’être encore entier pour tester sa nouvelle arme sur ce site d’artillerie. "Oh, tu as vu ? Ces andouilles d’Ivan nous bombardent avec des ampoules électriques !" se marrent les vert-de-gris plus bas…

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Pas sûr qu’il se marrent encore beaucoup quand les ampoules incendiaires auront commencé leur sinistre office. Il ne faut pas se fier à cette très mignonne fumée verte qui évoque plus l’ambiance primesautière des stades de foot qu’autre chose, car les pauvres types dessous doivent maintenant avoir une consistance proche de celle d’une blanquette de veau.

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Un peu plus loin, et preuve que les manœuvres de contournement de Kishinev ont bel et bien commencé, Horton distribue généreusement ses stocks de 20mm sur les barges traversant le fleuve au nord de la ville.

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Pendant que les appareils d’attaque au sol font leur boulot, les quatre Mig surveillent le ciel. Qui paraît d’ailleurs extrêmement calme jusqu’à ce que trois silhouettes non identifiées se détachent sur l’azur. Trois IAR roumains… "Laissez-les moi, laissez-les moi !" hurle 2Pattes, invoquant l’impérieuse nécessité de tester le nouveau modèle de Mig en situation de combat.

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Pilax, lui, aurait plutôt tendance à traîner ses guêtres au sud de Kishinev avec Iceman… Bien leur en a pris, puisqu’ils ne tardent pas à trouver une autre tentative de contournement, cette fois par l’installation d’un pont de fortune qu’empruntent les chars légers roumains. Pilax se charge de faire exploser cette horreur qui défigure le paysage de notre belle mère-patrie.

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Depuis tout ce temps, les Pe-2 semblaient hésiter, comme s’ils cherchaient une cible qui soit digne de prendre leurs précieuses bombes sur la tronche. Convois, infanterie, pfeu… De la crotte, ça, tout juste bonne à se faire straffer par des Mig… Tel un chien grattant sa couverture pendant une heure pour enfin trouver la configuration pour se caler les papattes bien comme il faut, le groupe de Partizan tourne, tourne, et tourne encore… Jusqu’à ce qu’enfin, une magnifique concentration de barges, camps, véhicules et autres saletés hautement inflammables se présente sur la rive est du fleuve. On voit ici Nyv larguer avec une précision redoutable ses œufs au milieu de la tête de pont ennemie.

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Quant aux deux Stuka qui avaient entrepris de soutenir les troupes germano-roumaines, ce n’est vraiment pas de bol pour eux, puisqu’ils ont croisé la route d’un Bed "on fire" qui leur fera tâter, l’un après l’autre, son canon de 20mm.

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"On fire", Riri l’a été aussi, mais dans un sens plus littéral. Occupé à poursuivre son IAR – et concentré sur sa cible au point d’être sourd aux avertissements de ses camarades – il se fait fumer par ce pilote roumain. Riri s'en tirera de justesse après traîné sa carcasse derrière Kishinev et posé son Mig au sommet d'une colline accueillante.

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"Oh la proie bien juteuse que voilà !" se dit Pilax en apercevant ce train qui se trouve comme qui dirait du mauvais côté du front. Et à l'image d'une bonne grosse saucisse de Morteau rendue particulièrement juteuse par une demie-heure passée sur la grille d'un barbecue et qui se transforme en geyser de graisse au premier coup de fourchette, ce train explose dès les premières rafales, dispersant au passage Pilax aux quatre coins de la Bessarabie. Même si les probabilités sont faibles, on devrait toujours agir comme si on mitraillait un train de munitions, plutôt que d'avoir la surprise au dernier moment...

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Ils sont vraiment très bien, ces AM-38... Les chasseurs n'en reviennent pas de pouvoir lutter avec les IAR en combat tournoyant à basse altitude. "Après le moteur, ce serait pas mal qu'on pique aussi le 20mm des IL-2" ronchonne Warpig, qui, à force de patience, finit malgré tout par couper une aile au Roumain à l'aide de ses pitoyables 7,7mm.

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Un problème dont souffre un peu moins 2Pattes, qui se débarrasse à lui tout seul des deux IAR restants. Le ciel de Kishinev est maintenant clair de toute chasse ennemie...

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...mais pas de la flak. Nyv peut en témoigner. L'affaire aurait pu se terminer plus mal pour l'équipage du Pe-2... Reste maintenant à savoir comment rallier la base à pied avec des doubles fractures des tibias.

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"Oh la proie bien juteuse que voilà !" se dit Gnou, qui n'a rien su des événements dramatiques qui ont coûté la vie à Pilax. Un peu déçu de voir que la majeure partie du train est déjà partie en fumée, il décide néanmoins de larguer une petite paire de bombes sur les wagons intacts. Une chance pour lui qu'il ait décidé d'attaquer en piqué et que la Morteau ait déjà rendu une bonne part de son jus...

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2Pattes, Warpig et Pecos, la chasse ennemie maintenant dégagée, décident de participer à l'effort collectif en straffant divers objectifs au sol : campements, ponts, dca, artilleries, véhicules... et un certain train en ruine. "Oh la belle proie juteuse que voilà !" se sont-ils dit en mitraillant généreusement les deux wagons encore intacts, sans se douter que, loin d'être une malédiction, la faible puissance de leurs mitrailleuses leur a certainement sauvé la vie sur ce coup-là.

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- Et moi je vous dis que je serai le premier arrivé au mess...
- Haha ! Tenu
Il faut rendre justice aux pilotes d'IL-2, à leur place, on aurait bien rigolé aussi quand Bed, à bord de sa carcasse trouée privée d'une partie de ses commandes, a lancé ce pari. Pourtant, après avoir trimé son avion au quart de poil, il ne s'éjecte pas seulement au-dessus de la base : il atterrit carrément juste devant la porte du mess, sous le regard médusé de ses ailiers qui n'ont pas encore rallié le parking. Bon, pour la petite histoire, son IL-2 trimé a fini par se crasher dans la campagne, non sans faire régner une terreur indescriptible dans les villages qu'il a préalablement survolé en rase-motte. Avec le recul, c'était dangereux, mais rien que pour l'exploit, ça valait le coup.

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Bon, on rigole sur la base des IL-2, mais pour les Pe-2, la mission est loin d'être terminée. En effet, un IAR de reconnaissance a été repéré. Tout comme il a, assurément, repéré la base des bimoteurs. Panique : il faut l'intercepter à tout prix. Les Mig-3 sont déroutés dans ce but, mais en attendant, les Pe-2 tentent tout ce qu'ils peuvent. Et à ce titre, coup de chapeau à Gnou qui, constatant que ses chargeurs étaient vides, s'est démerdé pour dépasser l'appareil roumain, trimer son avion en ligne droite avant filer un coup de botte dans le fondement de son mitrailleur qui s'y prenait comme un manche et prendre sa place, pour finalement flinguer le moteur de l'IAR. Ce dernier, moteur en croix, a été retrouvé mais pas son pilote, ce qui laisse penser qu'il pourrait transmettre les coordonnées de l'aérodrome à ses potes.
Dans le cochon, tout est con...

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AV_2Pattes
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Re: Odessa : Barbarossa en images (mission 4)

Message par AV_2Pattes »

Très chouette ce nouveau récit !

Je n'avais pas réalisé la chance que nous avions eu sur le train de munitions :mrgreen:

Merci Warpig ;)
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AV_Iceman
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Re: Odessa : Barbarossa en images (mission 4)

Message par AV_Iceman »

Génial ! Merci Warpig :wink:

AV_Shane
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Re: Odessa : Barbarossa en images (mission 4)

Message par AV_Shane »

Excellent cru que cette edition. bravo.
j'aime particulierement la saucisse de morteau.
Pilax a encore défrayé la chronique :)
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

AV_pecos
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Re: Odessa : Barbarossa en images (mission 4)

Message par AV_pecos »

Bravo, excellent com d'hab :D

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AV_Erel
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Re: Odessa : Barbarossa en images (mission 4)

Message par AV_Erel »

:merci:

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AV_Pilax
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Re: Odessa : Barbarossa en images (mission 4)

Message par AV_Pilax »

De bien belles images !!!

:bravo:

:lol: :lol:
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Coco Chanel

Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi
JCVD

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AV_Horton
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Re: Odessa : Barbarossa en images (mission 4)

Message par AV_Horton »

Pareil c'est un régal de lire les comptes rendus :bravo:

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AV_Nyv
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Re: Odessa : Barbarossa en images (mission 4)

Message par AV_Nyv »

Bien visé Bed :lol:

Merci Warpig!

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AV_Bolger
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Re: Odessa : Barbarossa en images (mission 4)

Message par AV_Bolger »

Encore une fois, mille mercis, Warpig, du plaisir sans cesse renouvelé que tu nous offres chaque semaine.
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! :shock: "

Michel Audiard a encore de dignes successeurs.

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AV_partizan
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Re: Odessa : Barbarossa en images (mission 4)

Message par AV_partizan »

:bravo: un vrai reportage sans propagande de la vérité vraie :D

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