Campagne de Corée : la mission 1 en images

Une vitrine de nos activités, que ce soit sous forme de debriefings individuels, de clichés ou de vidéos pris en vol.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AV_Warpig
Messages : 3121
Inscription : 09 juin 2006, 18:33
Localisation : Paris

Campagne de Corée : la mission 1 en images

Message par AV_Warpig »

Ca faisait longtemps… Pour une fois que j’ai le temps ! :mrgreen:

Campagne de Corée, mission 1

"Bombardement psychologique", qu’ils disent. Alors que l’invasion de la Corée du Sud par sa voisine du Nord (une sombre histoire de partage de gâteau post Seconde Guerre mondial entre URSS et USA qui vire à l’aigre) ne date que de moins de quatre mois, la contre-attaque des forces de libération démocratiques est prête à libérer la péninsule du joug des vils communistes qui font bouillir des enfants dans des marmites, l’Etat-Major veut du "bombardement psychologique" sur un aérodrome nord-coréen. Que nos pilotes se rassurent : il ne sera nullement question de larguer des tracts montrant Kim-Il-Sung en slip kangourou. Non, il s’agira de bonnes vieilles bombes de 1000 livres destinées à meuler la face des cocos d’en bas. Mais ce sera psychologique.

Image
Alors qu’une quinzaine de P-51 font route vers leur objectif, contournant les terres par l’ouest, quelques flocons dans le ciel annoncent que la fin du voyage et proche et qu’il va être temps de se délester des grosses bonbonnes placées sous les ailes.

Image
Leader du dispositif, Riri et son groupe Toast sont les premiers au-dessus de l’aérodrome. A 20 000 pieds, les Mustang piquent vers l’objectif. Enfin, pas trop longtemps quand même, c’est pas des Stuka, ces oiseaux-là, et il s’agirait de ne pas larguer deux ailes en même temps que les bombes.

Image
Les groupes passent les uns après les autres et les bombes font mouche. Seul Partizan, qui dormait pendant le briefing, se voit contraint de descendre plus bas que prévu pour tirer les roquettes qu’il a fait installer sur son appareil.

Image
Et hop, une tonne de psychologie supplémentaire, droit dans les gencives…

Image
Iceman parachève le travail de l’escadrille. Comme on peut le voir, l’impact psychologique de l’opération, c’est surtout sur les familles des employés de la base qu’il va se faire ressentir…

Image
Ah, la Guerre de Corée, et la démocratisation des jets dans toutes les armées du monde. La transition ne sera pas difficile que pour les pilotes de l’Air Force. Preuve en est avec ces deux Mig-15 qui rôdaient à haute altitude près de la base... Celui-ci, visiblement déstabilisé par le passage du piston à la tuyère, a un peu surestimé la capacité de son engin à redresser en piqué et a explosé sa VNE en même temps que son appareil alors qu’il s’apprêtait à boom&zoomer un P-51 en RTB…

Image
…tandis que son ailier a bêtement soufflé son réacteur en tentant des manœuvres d’approche trop brusques. Du pain bénit pour Schillic et Iceman, qui peuvent engager ce crétin qui vole en plané, ce dernier signant ainsi la première victoire aérienne des forces de l’Oncle Sam.

Image
Riri, 2Pattes, Warpig et Nyv, en RTB vers Pusan, tuent le temps en travaillant leur vol en formation serrée. "Boah, hé, franchement… Y a encore de la marge, là, non ? "

Image
"Les Korean Angels seront en tournée dans toute la péninsule jusqu’en 1953, réservez vos places dès aujourd’hui, règlements acceptés : canettes de bière, préservatifs non usagés, doses de pénicilline ou tickets restaurants. Au bout de la huitième représentation, une autruche vous sera offerte à l’atterro (pales d’hélice et moteur neuf non fourni, merci de prévoir le nécessaire)".

Image
Histoire de continuer à faire les barbots, 2Pattes prend la tête du groupe pour initier un posé en file indienne et au peel-of.

Image
Pas très réglementaire, mais terriblement élégant. Et puis ça en met plein la vue aux infirmières en bas…

Image
Warpig n’a pas eu la patience d’attendre la huitième représentation pour offrir l’autruche bonus à l’atterrissage. "Ouais, bon, râlez pas, c’est pas non plus comme si la piste n’était pas assez large pour en poser cinq d’un coup…"
Dans le cochon, tout est con...

Avatar de l’utilisateur
AV_Yankee
Messages : 768
Inscription : 24 sept. 2007, 17:25
Localisation : 44150

Re: Campagne de Corée : la mission 1 en images

Message par AV_Yankee »

AAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhh le bon style est de retour........Je ne peux toujours pas partager vos moments de bonheur, mais je suis les épisodes...Amusez vous bien et........à bientôt (j'espère et j'y crois) :wink:
""Ne courez jamais après un avion que vous avez touché...Un autre vous abattra sûrement!!!
(Clostermann)

Avatar de l’utilisateur
AV_Iceman
Messages : 2712
Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers

Re: Campagne de Corée : la mission 1 en images

Message par AV_Iceman »

:banane: :banane:
Super Warpig :tchin:

Avatar de l’utilisateur
AV_Jumper
Messages : 904
Inscription : 29 janv. 2005, 15:49
Localisation : Laguiole (Aveyron/Midi-Pyrénées/France)

Re: Campagne de Corée : la mission 1 en images

Message par AV_Jumper »

Merci Warpig, ça nous manquait !!! :prop:
Traverser la Manche en avion !!?? ça va pas la tête ???
Louis Blériot

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: Campagne de Corée : la mission 1 en images

Message par AV_Shane »

DU bon humour de cochon, ca nous manquait. bravo.
j'aime ton sens de la psychologie :)
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

AV_pecos
Messages : 201
Inscription : 11 avr. 2009, 21:44

Re: Campagne de Corée : la mission 1 en images

Message par AV_pecos »

Excellent Warpig :bravo:


a lire ce reportage, j'ai encore plus les b... de m'être lamentablement vautré sur le sol coréen (+ mon lead et ma nav déplorable..)
=> au moins, j'aurai pu suivre votre aterro au piloff en direct (petite consolation)

Avatar de l’utilisateur
AV_partizan
Messages : 2758
Inscription : 27 mai 2007, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Campagne de Corée : la mission 1 en images

Message par AV_partizan »

:bravo: et un grand merci pour ce retour des comptes rendus mon cochon :D

Avatar de l’utilisateur
AV_2Pattes
Messages : 3375
Inscription : 27 oct. 2004, 16:24
Localisation : Paris

Re: Campagne de Corée : la mission 1 en images

Message par AV_2Pattes »

Je savais bien que la lutte armée contre l'infâme vermine communiste était un sujet d'inspiration sans cesse renouvelée pour notre cochon national, ce compte-rendu en est la preuve éclatante :D :D :D

Merci ;)

PS: plutôt pas mal du tout notre formation, notre diamand et notre peel-off ... je me doute bien que la propagande a choisi les meilleurs cliché, mais ça a tout de même de la gueule :mrgreen:
There are only two types of aircraft - fighters and targets.

Avatar de l’utilisateur
AV_Nyv
Messages : 2039
Inscription : 27 mai 2008, 14:24
Localisation : Cambrai(Nord)

Re: Campagne de Corée : la mission 1 en images

Message par AV_Nyv »

Oui, merci Warpig, j'ai moins honte :D

Cherchez l'erreur sur la Der' :lol:

Avatar de l’utilisateur
AV_Riri
Messages : 2369
Inscription : 07 avr. 2006, 07:18
Localisation : Saint Malo

Re: Campagne de Corée : la mission 1 en images

Message par AV_Riri »

Excellent :lol: !!!
Le retour du cochon reporter ! :excite:

Avatar de l’utilisateur
AV_Bolger
Messages : 1807
Inscription : 06 nov. 2007, 23:00
Localisation : Rumilly (Haute-Savoie)

Re: Campagne de Corée : la mission 1 en images

Message par AV_Bolger »

:bravo: Warpig, et :merci:

Tes comptes-rendus sont toujours un plaisir.
D'autant que les journalistes chargés de la communication autour des missions de l'aviation US se sont particulièrement démenés pour trouver les belles images.

@ Pecos : ne t'inquiète pas trop non plus. C'est sûr, ton avatar y est passé. :ange:
Mais tu as eu au moins le courage et la volonté de prendre la direction d'une section, contrairement à 11 autres Autruches, dont je fais partie, bien contentes de laisser ce genre de place (forcément, ces Autruches là ne cherchent pas à trop briller en société, faut comprendre aussi, c'est à cause de leur très grande humilité...).
Ça ira mieux la prochaine fois. :wink:
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! :shock: "

Michel Audiard a encore de dignes successeurs.

Avatar de l’utilisateur
AV_Lampatex
Messages : 1800
Inscription : 05 juin 2006, 16:12
Localisation : Ribeauvillé

Re: Campagne de Corée : la mission 1 en images

Message par AV_Lampatex »

Merci pour le tres bon reportage :lol: :lol:


Bon la prochaine j'en suis ;)
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

Avatar de l’utilisateur
AV_Erel
Messages : 1093
Inscription : 12 avr. 2009, 19:51

Re: Campagne de Corée : la mission 1 en images

Message par AV_Erel »

:D Merci Warpig :D

Répondre