Pacifique, Mission 3 : L'opération Titanic en images

Une vitrine de nos activités, que ce soit sous forme de debriefings individuels, de clichés ou de vidéos pris en vol.
Avatar de l’utilisateur
AV_Warpig
Messages : 3121
Inscription : 09 juin 2006, 18:33
Localisation : Paris

Pacifique, Mission 3 : L'opération Titanic en images

Message par AV_Warpig »

Mission 3 : A la rescousse des traînards

7 mai 1942, 10h00. C'est vraiment pas juste... Le porte-avions ennemi n'a pas encore totalement fini de sombrer que les sirènes du Lexington se remettent à hurler. Deux navires américains, isolés à l'est de notre flotte, sont sous la menace d'un raid aérien. Dont un dont les soutes contiennent les provisions de Corned-Beef de la Task Force.


Image
Angoissés à l'idée de devoir se taper des nouilles pendant plusieurs semaines, dix pilotes de F4F-4 vont tenter d'intercepter le groupe d'appareils ennemis... Et va pas falloir traîner en route !

Image
Déjà, ça commence mal... Sur le trajet, l'Amiral Fletcher informe ses pilotes que l'ennemi est plus près de l'objectif que prévu. Altitude estimée : 12 000 pieds. Le groupe de 2Pattes arrive le premier pour voir que la dca du « Sims » est déjà active. Le genre de premier indice qui laisse penser que les choses vont mal se passer...

Image
Preuve en est : les Wildcat sont encore trop loin des navires quand les Val entament leur attaque en piqué. On n'y peut rien, nous... Ca se traîne, un F4. C'est pas notre faute, enfin...

Image
Et ce n'est pas le groupe de 2Pattes qui va pouvoir y faire grand chose, puisque en tant que premiers sur place, ce sont eux qui se voient accueillis par la petite escorte japonaise. Dans le genre « peur de rien », ce pilote de Zero n'hésite pas à titiller 2Pattes sur une frontale basse. « Y connait pas 2Pattes, celui-là... Mais on va lui montrer... Aux quatre coins du Pacifique qu'on va le retrouver, éparpillé façon puzzle... »

Image
Que nenni ! C'est en fait Warpig qui, quelques dizaines de secondes plus tard, se retrouvera « dynamité, dispersé, ventilé ». Sa tentative de larguer son poursuivant dans un traditionnel piqué / roulé à plus de 270 noeuds n'aura pas l'effet escompté : non seulement le Zero reste à ses basques, mais il inaugure de surcroît une nouvelle tactique d'attaque qui fera des émules. Le pire est que dans le choc, le Zero ne perdra qu'un petit aileron tandis que Warpig devra s'extraire péniblement d'un Wildcat coupé en deux.

Image
Et pendant ce temps, plus bas, la dca a beau faire des trous dans les Val, cela ne les empêche pas de poursuivre leur sinistre travail. Le « Neosho » ne résiste pas et plusieurs tonnes de Corned-Beef se retrouvent au fond du Pacifique. Si les crabes d'en dessous avaient eu des ouvre-boîtes, cela leur aurait permis de se taper une de ces cloches...

Image
Bien décidé à venger Warpig, 2Pattes engage le Zero adepte du coup de boule. Et perd l'usage de ses armes dans une superbe tentative de tir sous plus de 6G. Y a des jours, comme ça...

Image
Une deuxième vague d'ennemis, des Kate armés de torpilles, se dirige vers le navire survivant. Mais Bed leur tombe dessus alors qu'ils s'alignent sur tribord de leur cible. Un premier Kate mord la poussière... Enfin, si l'on peut dire, vu qu'il n'y a que de l'eau à perte de vue...

Image
Puis un second, sous les coups de boutoirs du même Bed, quelques secondes plus tard. Les yeux les plus aguerris noteront que le leader a perdu trois de ses six mitrailleuses dans cet assaut dont la rare férocité n'est pas sans évoquer un Texan devant un menu végétarien.

Image
Deux Kate parviendront néanmoins à larguer leur torpille (avant de se faire enflammer comme des bouses sèches par la dca du Sims quelques instants plus tard, y a une justice). Heureusement, le navire de guerre sera capable d'encaisser les deux torpilles sans broncher. Au grand soulagement de Warpig qui, de son dinghy, a bien conscience que le Sims est son seul taxi potentiel dans un rayon de 50 miles nautiques.

Image
Les chasseurs nippons ont véritablement jeté leur dévolu sur le groupe de 2Pattes. Après Warpig, qui barbote tranquillement, c'est Erel qui devient l'objet de toutes leurs attentions. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le Nippon est obtu. Malgré les tentatives de 2Pattes de les intimider à grands coups de boom&zoom sans munitions, Erel finit par hériter d'un obus de 20mm dans chaque poumon...

Image
C'est avec un F4 bien amoché que Bed, qui a lui-même perdu quelques morceaux (heureusement non vitaux) parvient à rallier la flotte.
Un seul des deux navires à protéger a pu se sortir du traquenard japonais. La chasse a éliminé deux appareils ennemis pour la perte de deux d'entre eux, pas de quoi pavoiser...

Image
Enfin, la perte de trois appareils, après la tentative d'appontage de Bolger... « Mais... -gloub- Je comprends -gloub- pas... L'approche -gloub- était bonne... Promis les -gloub- gars, la prochaine fois, j'y -gloub- arrive. Vous me -gloub- lancez un filin, dites ? »
Dans le cochon, tout est con...

Avatar de l’utilisateur
AV_2Pattes
Messages : 3375
Inscription : 27 oct. 2004, 16:24
Localisation : Paris

Re: Pacifique, Mission 3 : L'opération Titanic en images

Message par AV_2Pattes »

Super ! Vraiment extra tes clichés; j'adore vraiment les effets "mouvement" :D

T'as vu comme mon lead était bon sur ce foutu jap, si c'est pas malheureux ça madame :roll:
There are only two types of aircraft - fighters and targets.

Avatar de l’utilisateur
AV_Iceman
Messages : 2712
Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers

Re: Pacifique, Mission 3 : L'opération Titanic en images

Message par AV_Iceman »

Super Warpig ! toujours autant de plaisir à lire et regarder tes clichés :banane:
Un vrai régal pour les yeux :premier:
J'ai hâte de voir la suite (certaines missions en particulier...) :excite: :excite:

Avatar de l’utilisateur
AV_Bolger
Messages : 1807
Inscription : 06 nov. 2007, 23:00
Localisation : Rumilly (Haute-Savoie)

Re: Pacifique, Mission 3 : L'opération Titanic en images

Message par AV_Bolger »

:merci: encore, Warpig.

Tiens, c'est vrai que sur la dernière image, un avion presque coulé est bien petit face à un porte-avion.
Je comprends mieux pourquoi j'ai bu une bonne tasse d'eau salée avant d'être récupéré par l'équipe de secours.
Le surf en F4F sur la tranche, ça le fait moins bien que sur une planche dédiée à cette activité, pas de doute là-dessus.
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! :shock: "

Michel Audiard a encore de dignes successeurs.

Avatar de l’utilisateur
AV_Lampatex
Messages : 1800
Inscription : 05 juin 2006, 16:12
Localisation : Ribeauvillé

Re: Pacifique, Mission 3 : L'opération Titanic en images

Message par AV_Lampatex »

Superbes images :shock:
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

Avatar de l’utilisateur
AV_partizan
Messages : 2758
Inscription : 27 mai 2007, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Pacifique, Mission 3 : L'opération Titanic en images

Message par AV_partizan »

Je ne sais pas ce que tu prends Warpig mais je vois que tu as des références, moi-même "j'ai connu une polonaise qui en prenait au petit déjeuner" (et je ne parle pas de ma femme :mrgreen: ).

Bravo pour ce beau récit.

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: Pacifique, Mission 3 : L'opération Titanic en images

Message par AV_Shane »

ahlala mais quel talent de reporter !!!
j'en ai encore mal aux cotes avec le coup des tonnes de corned beef pour les crabes.
pov betes...


ils ont l'air coriaces les japs on dirait.
ils sont nippons ni mauvais en somme :)


ok je sors !!!
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Répondre