Leningrad - Mission 1 : le compte-rendu en images

Une vitrine de nos activités, que ce soit sous forme de debriefings individuels, de clichés ou de vidéos pris en vol.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AV_Warpig
Messages : 3121
Inscription : 09 juin 2006, 18:33
Localisation : Paris

Leningrad - Mission 1 : le compte-rendu en images

Message par AV_Warpig »

Bon, voilà, ça y est, je vous annonce ici le grand retour des compte rendus en images. Je suis un grand sensible, que voulez-vous, et devant les yeux de cocker de Pilax qui m’explique, des trémolos plein la voix, qu’il n’a plus goût à la vie depuis qu’il n’a plus son debrief hebdomadaire, je n’ai pas eu la force de refuser. Ca, et la menace de me faire briser les genoux à coups de barre à mine. Je reprends donc du service après l’intermède bd des Tigres Volants (pas encore terminée, au demeurant…), en espérant que je pourrai tenir le rythme…

Image
10 janvier 1943, Golfe de Finlande. Plusieurs centaines de kilos de cirage appliqués délicatement (parfois même avec la langue) sur d’innombrables chaussures de gradés de la Luftwaffe n’ont pas empêché ces nouvelles recrues d’être mutées sur le front de l’est. Pour leur première sortie, ces jeunes pilotes se voient confiés la tâche de protéger les forces allemandes situées à Mga, qui menacent d’être encerclées par les – fourbes, est-ce utile de le rappeler ? – communistes…

Image
Vicking, qui a tenu à terminer son bonhomme de neige avant de monter dans son Focke-Wulf 190, n’est pas encore sorti du parking au moment où ses camarades sont prêts à décoller. Gnou, qui emmène le groupe de Ju-88 à la chasse à l’artillerie, n’obtient la libération du bout de piste qu’au prix de quelques insultes bien senties.

Image
« Il ne sera pas dit que je serai le dernier en l’air ! » se dit néanmoins Vicking, qui décolle aussitôt du taxiway. De bleu de peur, le visage du commandant de la base passera rapidement au rouge très fâché. Mais comme le signale à ce moment une source anonyme à la radio : « De toute façon, il s’en fout, il ne risque pas d’être sanctionné en étant envoyé sur le front de l’est, il y est déjà… »

Image
Nyv prend le lead des FW-190 chargés d’intercepter un raid d’IL-2 sur Mga et, optionnellement, de défendre les Junkers. Il a beau faire beau, question température, c’est une punition. La radio est inintelligible en raison des claquements de dents. Aussi, c’est une véritable bouillie sonore qui se répand dans les oreilles des chasseurs quand deux contacts non identifiés sont repérés par le groupe de 2Pattes.

Image
Fausse alerte ! Voyant des bimoteurs grossir dans leur collimateur, 2Pattes, Riri, Bed et Loul commençaient à se réjouir à l’idée de taper du Pe-2 à l’occasion de cette première sortie. Perdu : il s’agissait en fait de FW-189 qui, soit dit en passant, mériteraient de se prendre quelques obus de 20mm tellement ils sont laids. Beurk.

Image
Une dizaine de minutes plus tard, la seconde alerte, en revanche, est la bonne : point de croix noires sur les ailes de ces oiseaux-là, mais des étoiles rouges qui signifient : « feu à volonté ! ». Le groupe de 2Pattes engage ces quelques impudents qui osent titiller la glorieuse Luftwaffe, tandis que le groupe de Nyv poursuit sur l’objectif.

Image
Premier affrontement, et premier Soviétique descendu par 2Pattes, qui n’aura décidément pas traîné à faire parler la poudre. Faut dire que toutes ces commandes de pinceaux et de pots de peinture blanche à son arrivée en URSS, ça avait de quoi mettre la puce à l’oreille et permettre de supposer qu’il était prêt à en découdre.

Image
Au cours de l’affrontement, qui vire rapidement en faveur des pilotes allemands, d’autres avions pénètrent dans le périmètre. Bed comprend que, pratiquement sans même les chercher, ils viennent de tomber sur le raid d’IL-2 qu’ils sont chargés d’intercepter…

Image
2Pattes en a marre d’entendre vanter la soi-disant solidité du bombardier léger de la VVS. Il s’applique à prouver, dès que possible, que, solide ou pas, « toute chose faite de chair, de bois, de métal, ou de ce que vous voulez, qui aura l’idée farfelue de passer devant mes quatre canons sera irrémédiablement et cuellement volatilisé ». Force est d’admettre que sa loi est vérifiée…

Image
De nombreux IL-2 parviennent toutefois à passer entre les gouttes de plomb distillées allégrement par le groupe « Engel » de 2Pattes. Et commencent à sérieusement malmener les blindés allemand près de Mga.

Image
Loul lâche la sauce sur un IL-2. « C’est étrange, ce sentiment de faire marche arrière quand on tire… »

Image
Et le groupe de Nyv, pendant ce temps ? Eh bien, ils se seraient jetés sur les bombardiers avec grand plaisir si une paire de Yak ne l’avait pas accosté au sud de Mga. Les chasseurs d’escorte russes remplissent parfaitement leur rôle en fixant quatre Focke-Wulf pendant l’attaque des IL-2.

Image
Reste un groupe. Les « Wurst » de Vicking, assignés à la protection rapprochée des Ju-88, peuvent se permettre la lâcher la bride aux bombardiers, arrivés sur site. Ce faisant, ils croisent un DC-3 soviétique que Pilax enflamme en un rien de temps. Bon, ceci étant dit, pour louper un tel mastodonte à bord du FW-190 (affectueusement surnommé « Chevrotine » par l’escadrille), il aurait fallu le concours d’une énorme mauvaise volonté et/ou d’un strabisme digne du Guinness Book !

Image
Dans le même temps, Warpig a le plaisir de constater l’effet produit par l’armement de son coucou sur la vermine soviétique… « Mais, mais, mais… J’ai à peine effleuré la gâchette… »

Image
Tout occupés à straffer leurs cibles au sol, les pilotes d’IL-2 finissent par avoir la désagréable impression de voir se rassembler au-dessus d’eux une troupe de FW prêts pour la curée.

Image
Le non-respect des distances de sécurité, c’est dangereux. On le dit, on le répète. Suffit qu’un con en IL-2 freine devant vous pour l’emplafonner… Pas vrai, Bed ?

Image
Quelques secondes en vol stabilisé, en revanche, ça ne prête guère à conséquences. Sauf, bien sûr, si Nyv est derrière, fermement décidé à débarasser les airs du dernier chasseur soviétique de la zone.
« - Vous devinerez jamais, les gars…
- Si, si, on devine : tu as à peine effleuré la gâchette…
- Bah, comment tu sais ? »

Image
Eh oui, on le sait maintenant : le FW-190, c’est une arme de destruction massive. Un frénétique distributeur à bastos. Une prise de conscience qui amène peut-être un poil trop de confiance en soi, un sentiment d’invincibilité, et qui amène peut-être à oublier que nos charmants homologues rouges ont des mitrailleurs à l’arrière de leurs tanks volants. Petit retour à la dure réalité pour Riri qui, dans son malheur, aura tout de même la chance de pouvoir s’éjecter au-dessus des lignes amies.

Image
Cet IL-2 n’aura pas le temps d’effectuer sa passe sur les troupes allemandes, tout découpé qu’il sera dans les secondes qui suivent par Vicking.

Image
A bord de son Junkers 88, Gnou a déjà commencé à larguer ses œufs sur l’artillerie russe qui pilonne Mga. On ne peut pas dire que notre ongulé a manqué de précision sur son larguer de bombinette de 50 kg. Son ailier Yankee, lui, perdra hélas la vie dans l’attaque.

Image
Le raid de la VVS est disloqué, désorganisé. Les rescapés tentent de se faire la belle comme ils le peuvent. Mais Bolger et Iceman n’ont pas franchement l’intention de laisser celui-là prendre son cap retour.

Image
Celui-là voulait se carapater dans les nuages. Mais Warpig, frustré de voir que ses potes ne l’ont pas franchement attendu pour se goinfrer, est bien décidé à ne pas le lâcher si facilement. En arrosant à 50 mètres de distance, il a fallu croiser les doigts très fort pour que l’appareil ennemi se disloque, sans quoi, c’était un nouvau « bisou russe » à mettre au crédit de l’escadrille. Ca aurait fait désordre.

Image
2Pattes est guilleret. Faut dire qu’il lui reste des munitions. Plein. Son enthousiasme a du se sentir de très loin, car l’équipage de cet IL-2 a préféré s’éjecter plutôt que de voir ce psychopathe s’en prendre à eux.

Image
Hop, une petite dernière pour la route. Gnou en a terminé avec son attaque au sol. Les Russes ne lui disent pas merci, ça non.

Image
Il est maintenant l’heure d’entamer le RTB. Mais Nyv est pris pour cible par de la dca. « Oh, vous, les mecs, vous venez de rentrer de plain pied dans la catégorie ‘cibles d’opportunité’… »

Image
Comme le hasard fait bien les choses… Ces trains sont plein de munitions… Quelques obus au but, et c’est un joli feu d’artifice que Nyv déclenche…

Image
Warpig et Lampatex effectuent à leur tour leur passe sur le second train. Avec les mêmes conséquences pyrotechniques que pour Nyv. « Oh, la belle rouge ! »

Image
De quoi ? Tout le train a explosé, mais la locomotive est intacte ? Une véritable provocation que Warpig ne saurait tolérer. Qu’on se le dise : en straffing, le FW-190 n’est pas moins efficace qu’en combat aérien !

Image
Retour à la maison. Et force est de constater que le FW-189, non content d’être moches, ne s’annoncent même pas à l’atterrissage. Et voilà Nyv contraint de remettre les gaz et d’avorter sa finale. Il va être temps d’expliquer à ces pilotes, si possible à l’aides d’objets contondants, qui a la priorité sur cette base, non mais ! C’est pas des putains de bimoteurs hydrocéphales de reco qui vont nous chier dans les bottes, quand même !

Image
Warpig se pose en évitant soigneusement l’appareil de Vicking, qui a, comment dire, une manière bien à lui de ranger son avion.

Image
Quant à Bolger, une violente crampe du bras droit lui fera perdre le contrôle de son Focke-Wulf à quelques mètre du sol, précipitant ce dernier sur une charmante résidence du village situé à côté de la base. Voilà qui ne va pas faciliter les relations avec le voisinage. Déjà qu’on leur a piqué toutes leurs réserves de vodka…

Image
Iceman, qui doit se sentir dans son élément dans cette région du monde, ferme la marche des FW et pose son appareil sans casse. Reste à 2Pattes et Riri de payer leur tournée pour leur titre d’as, au cours de leur première mission. Et double ration pour Riri, qui s’est de surcroît payé le luxe de fracasser son beau 190.
Dans le cochon, tout est con...

Avatar de l’utilisateur
AV_Pilax
Messages : 2632
Inscription : 23 janv. 2006, 10:30
Localisation : France

Re: Leningrad - Mission 1 : le compte-rendu en images

Message par AV_Pilax »

Ah la bonne surprise, le retour du cochon !!
:mdr: :bravo: :merci:

Comme quoi la menace... :sifflotte: :lol:
"The best things in life are free; the second best are expensive."
Coco Chanel

Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi
JCVD

Avatar de l’utilisateur
AV_Iceman
Messages : 2712
Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers

Re: Leningrad - Mission 1 : le compte-rendu en images

Message par AV_Iceman »

SUPERBE Warpig :bravo:

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: Leningrad - Mission 1 : le compte-rendu en images

Message par AV_Shane »

bravo, joli compte rendu.
et gros regret de n'avoir pu etre la.
alors comme ca on se goinfre en russie ?
hmm.. vous allez tous devenir obeses :)
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Yankee
Messages : 768
Inscription : 24 sept. 2007, 17:25
Localisation : 44150

Re: Leningrad - Mission 1 : le compte-rendu en images

Message par AV_Yankee »

Super Warpig, sincèrement ça manquait :bravo:
""Ne courez jamais après un avion que vous avez touché...Un autre vous abattra sûrement!!!
(Clostermann)

Avatar de l’utilisateur
AV_Nyv
Messages : 2039
Inscription : 27 mai 2008, 14:24
Localisation : Cambrai(Nord)

Re: Leningrad - Mission 1 : le compte-rendu en images

Message par AV_Nyv »

Superbe Warpig :premier:

Tu n'as pas perdu ta plume :D

Avatar de l’utilisateur
AV_2Pattes
Messages : 3375
Inscription : 27 oct. 2004, 16:24
Localisation : Paris

Re: Leningrad - Mission 1 : le compte-rendu en images

Message par AV_2Pattes »

Excellent ! :D :D :D

Jolis clichés, et commentaires comme toujours hilarants ;)

On dirait que les rigueurs de l'hiver russe t'inspirent... tant mieux !

Un grand :merci:
There are only two types of aircraft - fighters and targets.

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Re: Leningrad - Mission 1 : le compte-rendu en images

Message par AV_Kasp »

Aaaah ! :excite:

J'attend aussi la suite des Tigres :sifflotte: :banane:

Avatar de l’utilisateur
AV_Riri
Messages : 2369
Inscription : 07 avr. 2006, 07:18
Localisation : Saint Malo

Re: Leningrad - Mission 1 : le compte-rendu en images

Message par AV_Riri »

Nickel !
même pas besoin d'y péter les rotules :lol:

Avatar de l’utilisateur
AV_Lampatex
Messages : 1800
Inscription : 05 juin 2006, 16:12
Localisation : Ribeauvillé

Re: Leningrad - Mission 1 : le compte-rendu en images

Message par AV_Lampatex »

Toujours aussi bon, on ne s'en lasse pas :)
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

Avatar de l’utilisateur
AV_Bolger
Messages : 1807
Inscription : 06 nov. 2007, 23:00
Localisation : Rumilly (Haute-Savoie)

Re: Leningrad - Mission 1 : le compte-rendu en images

Message par AV_Bolger »

Merci, merci, mon cochon préféré.
C'est toujours aussi bon de lire tes compte-rendus en image, et les commentaires succulents qui vont avec.
:bravo:
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! :shock: "

Michel Audiard a encore de dignes successeurs.

Avatar de l’utilisateur
AV_Vicking
Messages : 869
Inscription : 17 août 2003, 21:04
Localisation : Haute-Saône

Re: Leningrad - Mission 1 : le compte-rendu en images

Message par AV_Vicking »

Génialissime! :lol:
j'en ai fait pipi de joie dans ma combinaison de vol. Arf!
Un pour tous, tous bourrins.
kronenbourg a la poste, chronopost a la bourre !!

Répondre