AVG - Mission 2 : la débandade en images

Une vitrine de nos activités, que ce soit sous forme de debriefings individuels, de clichés ou de vidéos pris en vol.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AV_Warpig
Messages : 3121
Inscription : 09 juin 2006, 18:33
Localisation : Paris

AVG - Mission 2 : la débandade en images

Message par AV_Warpig »

Mission 2

Birmanie, nord de Rangoon.

Aaaaaaahhh, Rangoon... Sa petite base douillette, son port, ses bordels chaleureux, ses pilotes de la RAF qui ne tiennent pas l'alcool et qui se font plumer au poker... Et ses décollages sur alerte ? Hein ? Quoi ? Des bombardiers japonais s'apprêtent à attaquer Rangoon ? Laissez-les moi ! Laissez-les moooaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!

Image
C'est pas tout ça, mais c'est qu'y a du fric à se faire, les enfants. Une meute folle furieuse de pilotes américains abandonne tout qu'elle était en train de faire pour se ruer à bord de leurs P-40 C, certains n'hésitant pas à placer quelques discrets -mais néanmoins efficaces- croche-pieds afin de s'assurer une place à bord des chasseurs. A 500$ la victoire, y a plus de copains qui comptent !
Au final, ce sont 14 pilotes qui trépignent sur la piste, attendant fébrilement l'ordre du décollage...

Image
Non loin de là, Partizan, Vicking, Peetch et Bigbang emmènent une douzaine de Buffalo de la RAF chargés de protéger le port de Rangoon. Oh, certes, point d'appât du gain chez nos voisins britanniques. Chez eux, on se bat pour l'honneur, pas pour l'argent. Et comme disait Surcouf : on se bat pour obtenir ce que l'on n'a pas.
Allez, sans rancune, les gars, de toute façon, avec vos trapanelles, il n'y guère que pour l'honneur que vous puissiez vous débattre. Non que l'on ait envie de se moquer de vos Buffalo, de ses lignes fines et racées, qui en font un véritable prédateur des airs... Non, non, on n'est pas comme ça...

Image
Bon, c'est pas tout ça, mais les chasseurs, les vrais (USA ! USA ! USA !) sont eux commandés par Bed. Un pilote d'expérience, ancien de l'aéropostale... qui espère bien faire mentir la rumeur qui prétend que tout véhicule dans lequel il s'installe prend feu.

Image
Ah, Bolger "BeardyBird"... Notre mormon à nous... On vous avait bien dit qu'il fallait faire attention avec l'alcool avec lui, c'est malin... Regardez plutôt : un dé à coudre de whisky avant de décoller et voilà le résultat ! Une boucle de ceinturon qui s'accroche au manche et voilà son P-40 qui part en vrille peu après avoir décollé. Il paraît que les huiles en bas en ont fait une jaunisse. Qu'il tombe sous les balles d'un mitrailleur jap', passe encore, mais ça, non. Heureusement, Bolger décuite rapidement et rétablit son appareil...

Image
Quant à Waroff, le turbulent indien, les conseils qu'il a prodigués à Bolger pour le sortir de cette délicate situation ne doivent pas faire oublier qu'il est totalement contraire au règlement d'emporter sous le ventre une citerne d' "eau-de-feu" (plus précisément, un alcool de riz au cobra dont les autochtones abusent ici). Un blâme lui sera adressé, mais pas avant qu'il n'ait expliqué à ses supérieurs quel système il a pu mettre au point pour le consommer en vol.

Image
Ah, c'est sûr que ça contraste avec le groupe "Bob" et son leader, Gnou. Avec ses ailiers Storm, Nyv et Warpig, voilà une belle rigueur militaire comme on l'aime, bien en formation. Hein ? Quoi ? Ils faisaient la course ? Ils étaient à la limite de serrer leurs moteurs pour être les premiers sur les bombardiers ? *soupir*

Image
Et revoilà Bolger, et son ange gardien "Ông" Waroff. Bah oui, le mormon pas encore tout à fait sobre est bien parvenu à débloquer sa boucle de ceinturon du manche... Mais ce faisant, il a réussi l'insigne exploit de coincer une boucle de lacet autour du levier de volets. Alors que ses camarades filent vers la position présumée des bombardiers en hurlant des insanités à la radio, Bolger tente lui, péniblement, de grimper jusqu'à 10 000 pieds avec toute la tôle de sortie...

Image
De l'autre côté de la base, les Buffalo de la RAF se dirigent vers Rangoon pour assurer la protection du plus grand port de la Birmanie.

Image
Hélas, mille fois hélas, alors que Peetch survole le port de Rangoon, le contrôle sol annonce avoir perdu la trace des bombardiers ennemis. Et ordonne le retour à la base de tout le monde. "Holy fucking shit ! I'm gonna kick the ass of those motherfucking suckers of Mingaladon !" (*) s'exclame son leader Partizan, dans un flegme typiquement britannique.
(*) "Saperlipopette ! L'annonce de cette nouvelle me rembrunit et je vais m'empresser, sitôt ma fière monture posée, de faire part de ce mécontentement à mes collègues et néanmoins amis et frères d'armes du contrôle sol de Mingaladon afin que ces derniers ne réitèrent plus ce genre d'erreur à l'avenir !" Comme quoi, la langue de Shakespeare est bien plus synthétique que la nôtre...

Image
Easy amorce son demi-tour... Chez les P-40, c'est également la débandade. Au sens propre du terme. Tel le boute-en-train qui, juste avant le moment ultime, laisse sa place à l'étalon, certains commencent à se demander intérieurement si la prime de 500$ par appareil abattu peut s'appliquer éventuellement aux appareils alliés.

Image
Bon, au moins, les pilotes de l'AVG n'auront pas tout perdu : la taupe Bigbang, qui s'est inflitrée au sein de la RAF, a parfaitement rempli sa mission visant à nuire à la réputation de ces buveurs de thé.
Image
Bolger, qui a réussi à reprendre ses esprits après avoir coupé avec les dents ses lacets coincés sur le levier de volets, se pose comme une fleur sous les yeux de Riri et s'extrait de son appareil, l'air de rien...

Image
Gnou, lui, n'est pas loin de s'emplafonner Waroff lors de l'atterrissage. Tout le monde est tendu. Il faut dire que depuis leur arrivée en Birmanie, les AVG n'ont pas encore croisé le moindre appareil japonais. "Y aurait pas moyen de déclarer la guerre aux roast-beefs ?"

Image
Le groupe Bob se pose à son tour et se la pète grave en alignant leurs coucous au roulage, comme à la parade. Mais bon, c'est normal, c'est les meilleurs...
Dans le cochon, tout est con...

Avatar de l’utilisateur
AV_Nyv
Messages : 2039
Inscription : 27 mai 2008, 14:24
Localisation : Cambrai(Nord)

Re: AVG - Mission 2 : la débandade en images

Message par AV_Nyv »

:mdr:

excellent Warpig!!

Avatar de l’utilisateur
AV_Lampatex
Messages : 1800
Inscription : 05 juin 2006, 16:12
Localisation : Ribeauvillé

Re: AVG - Mission 2 : la débandade en images

Message par AV_Lampatex »

AAAHhh ça me manquait ces ptis débrief en images :D
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: AVG - Mission 2 : la débandade en images

Message par AV_Shane »

la modestie n'en a pas etouffé certains on dirait :D

chouette rapport de missions.
ah que voila de dures missions. ronger son frein comme ca. c'est pas permis. il est cruel le vil ennemi qui ne veut pas se montrer.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

Re: AVG - Mission 2 : la débandade en images

Message par AV_Waroff »

AV_Warpig a écrit : c'est normal, c'est les meilleurs...
...ce sont..."les meilleurs" étant sujet du verbe auxilaire "être", il faut donc l'accord entre le verbe et le sujet.... :mrgreen: donc ce sont les meilleurs, du moins on leur laissera croire.
On va leur laisser gagner plein de dollars au contact des yen, qu'on leur piquera ensuite au poker....
à eux la gloire, à nous les dollars!
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

Re: AVG - Mission 2 : la débandade en images

Message par AV_Bed »

:tchin: Ca fait du bien !

Avatar de l’utilisateur
AV_Yankee
Messages : 768
Inscription : 24 sept. 2007, 17:25
Localisation : 44150

Re: AVG - Mission 2 : la débandade en images

Message par AV_Yankee »

Super, encore une fois, mais y'en aurait pas qq uns qui se la joueraient "c'est nous les cakes"? :lol:
""Ne courez jamais après un avion que vous avez touché...Un autre vous abattra sûrement!!!
(Clostermann)

Avatar de l’utilisateur
AV_Bolger
Messages : 1807
Inscription : 06 nov. 2007, 23:00
Localisation : Rumilly (Haute-Savoie)

Re: AVG - Mission 2 : la débandade en images

Message par AV_Bolger »

Ah, merci, merci, Warpig, pour ce nouvel excellent reportage.
Et merci de m'installer en vedette américaine sur cette mission là, avec toutes les photos et commentaires rien que pour moi tout seul.
Quoi ? Certains commentaires pourraient être perçus comme quelque peu moqueurs ? :marteau:
Bande de jaloux. :lol:
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! :shock: "

Michel Audiard a encore de dignes successeurs.

Avatar de l’utilisateur
AV_Storm
Messages : 772
Inscription : 25 sept. 2007, 18:15
Localisation : Vaux le pénil, seine et marne.

Re: AVG - Mission 2 : la débandade en images

Message par AV_Storm »

:bravo:
Proverbe chien : Si ça ne se baise pas et si ça ne se mange pas, pisse dessus...

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

Avatar de l’utilisateur
AV_2Pattes
Messages : 3375
Inscription : 27 oct. 2004, 16:24
Localisation : Paris

Re: AVG - Mission 2 : la débandade en images

Message par AV_2Pattes »

Très chouette ! J'aime beaucoup la citation de Surcouf ;)
There are only two types of aircraft - fighters and targets.

Répondre