7600

Des sujets en rapport avec l'aviation de nos jours (pilote privé, planeur, ulm, pilote de chasse, pilote de ligne...) ou d'autrefois (documents d'époque, photos, récits...).
AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

7600

Message par AV_Waroff »

Bonjour,
je vous avais relaté un de mes vols où j'étais victime d'une panne radio en zone contrôlée. (en fait la radio fonctionnait, mais le déclenchement accidentel de la balise de détresse, rendait inaudibles les communications).

Or si on nous apprend qu'en cas d'impossibilité de com radio, il faut afficher 7600.

mais jusqu'à quand?

Si vous pensez qu'en quittant la zone contrôlée vous pouvez repassez votre transpondeur en 7000 (vol VFR), vous risquez simplement de déclencher l'alerte.
En effet, pour le contrôleur qui a vu votre 7600, puis le voit disparaître de son écran, il ne peut que supposer, sans intervention ou contact* de votre part, que vous vous êtres crashé.

Donc, conservez votre 7600 jusqu'à l'arrivée sur un terrain** (Le contrôleur voyant que vous avez rejoint un AD sera rassuré), vous avertirez le contrôle le plus proche d'être arrivé sain et sauf.


* continuez à passez des messages, car si vous, vous n'entendez plus rien, l'émission reste peut être active
**et en plus sur un terrain où l'équipement radio n'est pas obligatoire!...(là, il pourrait y avoir des entorses si ces terrains là sont hors de portée, en temps ou éloignement)
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: 7600

Message par AV_Shane »

bon a savoir, merci.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Répondre