LFYG

Des sujets en rapport avec l'aviation de nos jours (pilote privé, planeur, ulm, pilote de chasse, pilote de ligne...) ou d'autrefois (documents d'époque, photos, récits...).
Avatar de l’utilisateur
AV_Nyv
Messages : 2039
Inscription : 27 mai 2008, 14:24
Localisation : Cambrai(Nord)

LFYG

Message par AV_Nyv »

Comme promis, des photos du hangar à DO17 de Niergnies:

Image


Il s'est considérablement dégradé ses 10 dernières années, Baby FW dormait encore dedans il y a peu aux côtés de Baby Spit. Dans mes souvenirs (il y a 15 ans..) les lieux ont été évacués après qu'un imbécile ait taggé le spit avec des swatiskas, curieusement pas le FW, s'il savait ce....
Une des portes s'est cassée la figure et il y pas mal de .. merdes autour, je n'ai donc pas pu garer la voiture dans l'ouverture pour une meilleure comparaison; du coup elle est située à environ 1m50-2m de la porte.

Image


Image

Il en existe un autre plus classique (mais pas moins grand!) toujours sur la partie allemande du terrain à 200m derrière.

Image


Certains prétendent que ce fut une tour de contrôle..

Un quelconque atelier à proximité (où baby FW a séjourné également d'ailleurs..)

Image


Image


Il existe aussi quelques petits blockhaus qui font face à la piste 08/26, de nombreux petits abris pour avions disséminés à droite à gauche mais souvent bouchés par un monticule de gravats, mais ce sera pour une autre fois.

Avatar de l’utilisateur
AV_partizan
Messages : 2758
Inscription : 27 mai 2007, 21:16
Localisation : Lyon

Re: LFYG

Message par AV_partizan »

Merci pour les images.
Il n'y a donc pas de sauvegarde de ce "patrimoine" là.
C'est là même chose avec l'atlantikwall (hormis près des plages du débarquement).

Mais je comprends aussi qu'il est délicat de conserver les traces de la barbarie...
Je me souviens avoir vu à Nuremberg le fameux stade des meetings nazis... une route le traverse, et il est hors de question pour les allemands de dépenser un euro à sa conservation.
C'est aussi un moyen d'éviter de transformer ces lieux en pélerinage pour neuneus qui n'ont rien compris au film...

Avatar de l’utilisateur
AV_2Pattes
Messages : 3375
Inscription : 27 oct. 2004, 16:24
Localisation : Paris

Re: LFYG

Message par AV_2Pattes »

Dis-donc, j'ai jeté un oeil à Google map au niveau de LFYG et c'est franchement impressionnant: le passé militaire de l'endroit saute aux yeux ! :shock:

Voilà un terrain qui doit être facile à repérer en nav :mrgreen:
There are only two types of aircraft - fighters and targets.

Avatar de l’utilisateur
AV_Pilax
Messages : 2632
Inscription : 23 janv. 2006, 10:30
Localisation : France

Re: LFYG

Message par AV_Pilax »

AV_2Pattes a écrit :le passé militaire de l'endroit saute aux yeux ! :shock:
Oui le terrain ressemble à la map Bataille d'Angleterre d'IL2 !!! :shock:

Enfin à moins que ce ne soit l'inverse... :mrgreen:
"The best things in life are free; the second best are expensive."
Coco Chanel

Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi
JCVD

Avatar de l’utilisateur
AV_Lampatex
Messages : 1800
Inscription : 05 juin 2006, 16:12
Localisation : Ribeauvillé

Re: LFYG

Message par AV_Lampatex »

ah ouai, je viens de jeter un oeil et c'est vraiment flagrant que c'etait une grande base!!
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

Avatar de l’utilisateur
AV_Nyv
Messages : 2039
Inscription : 27 mai 2008, 14:24
Localisation : Cambrai(Nord)

Re: LFYG

Message par AV_Nyv »

Celle de Gil57B ? :wink:

Le plus drôle c'est qu'elle n'a quasiment pas servi..

Seule la piste en herbe existe pendant la BoF, les allemands l'aménage ensuite et des DO17 y sont basé pendant la durée de la BoB.
Agrandissement en 43 mais les travaux sont stoppés presque immédiatement par les bombardements en prévision du D-Day.
Les anglos saxons débarquent et s'en servent pour les P47, B26 et Mosquitos, fin de la guerre.
L'AA lui préfère LFAQ à 11km au nord.
L'OTAN récupère la base, l'agrandit, DeGaulle sort alors de l'OTAN :lol:
Il t a 2 ans, Depardieu débarque, fait son film, mais ruine définitivement la 15-33....
Dans 2 semaines, le Tiger meet débarque mais ya plus de piste pour les jets! :lol:

Enfin bref!

Répondre