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Le grand voyage en images !

Publié : 11 mai 2010, 21:09
par AV_Pilax
Voici le fichier http://pilax.no-ip.org/uploaded/acce/pfnav.kml

A visualiser dans Google Earth.
N'aies pas peur Waroff c'est light, pas comme les mods... :mrgreen:

A gauche dans "Lieux temporaires" vous cliquez sur le plus
Puis sur le plus de tracks
Puis sur le plus de DG-100 tracklog
Puis vous descendez tout en bas
Puis vous cliquez sur Path
Et enfin vous cliquez sur la même icône qu'à gauche de Path mais un peu plus bas à droite

Et admirez... :wink:

EDIT : En déplaçant délicatement la souris vers le bas à gauche de la carte vous verrez apparaitre une barre d'outils qui permet d'accélérer, de metre en pause, etc...
Sinon ça dure une heure...:wink:
N'accélérez cependant pas trop sinon les images (tile) n'auront pas le temps de se charger et le sol sera flou !

Google Earth couplé avec un GPS logger est un outil FORMIDABLE !
D'autant que j'ai retrouvé au club un prof de maths avec qui je faisais de l'Apple II il y a 25 ans !! :shock: :shock:
Et vous savez quoi, on geeke, c'est incurable... :roll:

:tchin:

Re: Pilax : le grand voyage en images !

Publié : 11 mai 2010, 22:19
par AV_Lampatex
Super sympa ce truc :)

Re: Pilax : le grand voyage en images !

Publié : 11 mai 2010, 22:57
par AV_Vicking
Ouaip, super sympa, j'ai même cru voir l'anglais qui se défilait! :twisted: le sagouin !

Re: Pilax : le grand voyage en images !

Publié : 11 mai 2010, 23:00
par AV_2Pattes
Ouaip ! Comme si on y était :mrgreen:

Très sympa ton track ;)

Re: Pilax : le grand voyage en images !

Publié : 12 mai 2010, 01:19
par AV_Waroff
Super!!!!! très instructif!.... édifiant.....
c'est génial, cela permettrait à ton instructeur de te commenter ton vol, surtout ton approche à St Brieuc.... :mrgreen:

Si l'enregistrement est juste, il montre une "erreur" dangereuse: :marteau:
tu effectues la verticale, puis tu rejoins la vent arrière travers tour...
En effet, de la verticale tu descends au niveau du tdp et rejoins la VA en son milieu par virage à gauche, si un avion serait en début de VA, que tu n'aurais pas entendu(pas de message de sa part, panne radio non décelée ou autre), non seulement ta trajectoire serait convergente, mais de plus l'aile haute te le cacherait!*
Donc t'auras probablement pas fait de reconnaissance terrain (on est en auto info? ne pas se baser sur les messsages des usagers pour choisir le QFU - le pilote précédent a peut être décoller vent arrière, la piste a pu être fermée ),
lors du test PPL, tu risques d'être recalé pour ça


l'intégration standard a pour but de sécuriser la manoeuvre qui permet de rejoindre la VA. (pourtant je vous ai tanné avec ça!!!)

cas d'un circuit main gauche
- verticale, reconnaissance (manche à air pour connaitre QFU en service, signaux...)
- "effacer" la piste dans le sens atterro (cad la survoler jusqu'à dépasser le seuil de piste, en se tenant légèrement à droite pour observer la piste)
- diverger de 45° G pour s'éloigner
- virage à droite en descente au niveau du tdp pour rejoindre le début de VA(cela permet d'observer, le vent traversier, la VA, la montée initiale, la piste,)
- fin du virage, on est sur la VA

Image



* cette situation m'est arrivée lors d'une PTE pourtant annoncée trois fois, un quidam s'est amené sur la vent arrière sans se signeler, heureusement que j'avais 100" de plus lors du croisement, j'aurais été au niveau du tdp, je ne serais pas là pour raconter cet incident.

Re: Pilax : le grand voyage en images !

Publié : 12 mai 2010, 08:13
par AV_Pilax
EDIT : grosse connerie de ma part écrite ce matin !! :marteau:

Je vous résume tout ça ce soir... :mrgreen:
Mais oui Waroff a (presque) raison... :?

Re: Pilax : le grand voyage en images !

Publié : 14 mai 2010, 11:04
par AV_Shane
c'est normal qu'on voit le track comme s'il etait vu depuis un peu au desus ?
je pensais que la camera se retrouverait comme dans l'avion. et pas qq centaines de metres au dessus.
sinon oui tres sympa de voir le track.