Dur dur, comme tout accident qui finit mal
rebond mortel
-
- Messages : 2340
- Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
- Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
- Contact :
rebond mortel
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...
- AV_partizan
- Messages : 2758
- Inscription : 27 mai 2007, 21:16
- Localisation : Lyon
Re: rebond mortel
J'ai vu ça cette semaine... vent violent à ce que j'ai compris...
Re: rebond mortel
Moi qui suis le roi des atterro de colonel, voir ça me fait froid dans le dos
""Ne courez jamais après un avion que vous avez touché...Un autre vous abattra sûrement!!!
(Clostermann)
(Clostermann)
Re: rebond mortel
Difficile d'imaginer un truc de 150 tonnes rebondir comme ça..
- AV_Lampatex
- Messages : 1800
- Inscription : 05 juin 2006, 16:12
- Localisation : Ribeauvillé
Re: rebond mortel
Impressionnant
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!
Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.
Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.
-
- Messages : 2340
- Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
- Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
- Contact :
Re: rebond mortel
Si tu regardes bien la vidéo, tu remarques, par les fumées, que le vent vient de l'avant gauche, donc ce n'est pas lui qui provoque le retournement de l'avion. Au vu de la fumée, on ne peut pas dire que le vent soit violent, fort tout au plus.AV_partizan a écrit :J'ai vu ça cette semaine... vent violent à ce que j'ai compris...
Maintenant il est peut être probable que le vent ait conditionné le pilote pour son approche et provoqué un enchaînement fatal.
Je me demande même, si, après le toucher de roue(on voit l'impact des roues du train principal), le pilote n'aurait pas tenté une remise de gaz en pensant qu'il serait trop long, ce qui expliquerait peut être pourquoi l'avion a "redécollé" avant de décrocher et piquer du nez. Si ce n'est le cas, alors un possible excédent de vitesse et un cabrage excessif avec du fort vent de face lui auront fait faire ce rebond.
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...