Autruche amateur de BD

Des sujets en rapport avec l'aviation de nos jours (pilote privé, planeur, ulm, pilote de chasse, pilote de ligne...) ou d'autrefois (documents d'époque, photos, récits...).
Avatar de l’utilisateur
AV_LOUL
Messages : 529
Inscription : 04 déc. 2005, 21:42
Localisation : Paris

Autruche amateur de BD

Message par AV_LOUL »

Un petit endroit pour partager les coups de coeur de chacun des amateurs de BD de tout type.

Le Grand Jeu :D
Une série a commencé récemment avec un propos original puisque l'action se situe en 45 mais avec une armistice séparée et signée en 40 avec l'allemagne, Hitler suicidé, seule l'URSS poursuivant le combat, combat qui va s'avérer plein de mystrères. Mélant de la SciFi, des références cinés (tontons flingueurs) et politiques, les dessins sont sympas et le scénar tient bien en haleine. Quelques passages en plus d'avions pour la plupart sortis de l'imaginaire mais avec un fond trés réaliste, rendent cette série prometteuse. 3éme tome en préparation:
Image Image

Il était une fois en France :D
Une autre série dans le thème saga avec un scénario trés bon racontant l'histoire d'un homme des années 20 à 50, considéré comme un résistant par les uns et la pire des ordures par les autres. Des dessins classiques et bien fait, et des dialogues bien ciselés. 2 tomes sont déjà parus.
Image
"Les meetings aériens existent depuis le moyen âge, mais c'est plus intéressant depuis l'invention de l'avion"

Avatar de l’utilisateur
AV_Peetch
Messages : 668
Inscription : 26 mai 2007, 20:22

Re: Autruche amateur de BD

Message par AV_Peetch »

rrrrrrrrrrhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, le poste qui me plait.
Tes deux titres de LOUL sont très bon, avec une très bonne analyse.
Je vous mets ma petite sélection "histoire":
Image

Un intrigue sympathique sans que ça soit la BD du siècle, c'est une bonne série pour les mois un peu creux en nouveautés.

Image

ça c'est vraiment pas mal, mais un poil long, la même histoire vu par les différents protagonistes.

Après y'a quelque grand classique de Gibrat:
Image

Image

Y'a pas grand chose à redire sur Gibrat, on est bien dans une ambiance de France occupé avec des dessins très chouettes.

Après j'aime bien l'heroic fantaisy et surtout quelque perle type "blacksad", "le chant des stryges", le bois des vierges (super, excellentissime)...
Et surtout je conseil aux amateurs de faire un tour sur le site Bd gest, et aux collectionneurs qui commence à avoir une petite collection le logiciel Bd gest.

Je fais rentré une quinzaine de Bd par mois donc si ça intéresse certains, je peux mettre mes commentaires sur celles-ci.
Papa Echo2fois Tango Charlie Hotel

Répondre