Straffing TBA

Des sujets en rapport avec l'aviation de nos jours (pilote privé, planeur, ulm, pilote de chasse, pilote de ligne...) ou d'autrefois (documents d'époque, photos, récits...).
AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

Straffing TBA

Message par AV_Waroff »

images récemment retrouvées du débarquement de Normandie.
A partir de la 10ème minutes quelques belles séquence de straffing et aussi des images de cinémitrailleuses.
On voit que les zincs se défilent bien moins vite que dans IL2, et pourtant leurs pilotes ont la mort aux trousses.
La restitution graphique du jeu est loin de la réalité.
patientez, laissez passer la publicité.
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: Straffing TBA

Message par AV_Shane »

j'ai l'impression que sur les cinecameras, il s'agit d'un ralenti. les tirs m'ont l'air de partir rudement lentement. non ?
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

Re: Straffing TBA

Message par AV_Waroff »

Tu dois probablement avoir raison Shane, les cinémitrailleuses US des P-51, P-47 avaient une cadence image de 16,32 ou 64 images/secondes, soit un ralenti de 2 ou 4fois.
Ce sont les cinémitrailleuses anglaises qui n'avaient qu'un très très faible ralenti (16, 18 or 20 ima/seconde), la cadence normale étant 16 ou 18im/sec.
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

Avatar de l’utilisateur
AV_Bolger
Messages : 1807
Inscription : 06 nov. 2007, 23:00
Localisation : Rumilly (Haute-Savoie)

Re: Straffing TBA

Message par AV_Bolger »

Très intéressants, ces films. Je suis étonné que les chasseurs allemands engagés ne tentent souvent pas de manoeuvre de dégagement, et restent bien en ligne.
Voici des exemples concrets du tir en déflexion, en tout cas. Et certains pilotes chasseurs sont vraiment très près du lapin. 2Pattes, Warpig et consorts, vous étiez pilotes américains dans une précédente vie ?
Par contre, on voit aussi que les avions n'explosent ou ne se désintègrent pas aussi facilement que dans notre simulation favorite. Soit les pilotes-tireurs sont moins bons que nos snipers autruchiens, :excite: soit la simu exagère les conséquences des impacts des mitrailleuses. Je pencherais plus pour la première solution, vu la haute estime que j'ai pour mes équipiers autruchiens. :premier:
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! :shock: "

Michel Audiard a encore de dignes successeurs.

Répondre