Tout feu, tout flamme, Merlin l'enchanteur,
il mériterait tout autant le surnom de "spitfire" lorsqu'on voit ses flammes
Merlin, l'enchanteur
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Merlin, l'enchanteur
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...
Re: Merlin, l'enchanteur
T'as un peu l'impression de faire sauter la baraque avec ça !!
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Re: Merlin, l'enchanteur
j me trompe ou ca donne cet aspect la parce qu'il n'y a pas de tuyaux d'echappement ?
en realité ca doit donner pareil, mais on voit pas les flammes a cause des tubes.. non ?
et puis le bruit serait surement pas mal attenué aussi, parce que la le pauvre micro, il en peut plus
en realité ca doit donner pareil, mais on voit pas les flammes a cause des tubes.. non ?
et puis le bruit serait surement pas mal attenué aussi, parce que la le pauvre micro, il en peut plus
Shane .Michel.
05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.
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Re: Merlin, l'enchanteur
en plein jour, tu ne vois presque pas les flammes malgré les pots. Lesquels pots, sur les warbird, n'ont pas l'utilité de freiner les gaz d'échappement , ni vocation de réduire le bruit n'ont plus, afin de ne pas perdre en puissance.
(sur MS406, les échappement sont droits, juste pour permettre au gaz d'être suffisament hors du fuselage et d'être soufflés par le vent relatif ).
On comprend mieux la nécessité des caches flammes sur les avions opérant de nuit.
Dans son garage, le contraste de lumière permet de voir les flammes. Au ralenti les gaz ont une "relative" faible température, à pleine admission les flammes ont une température plus élevée et deviennent bleues et donc moins visibles.
Il est évident que dans ce cas, le moteur n'entraînant aucun accessoire freinant le moteur, la montée en régime serait ultra rapide et destructice si on augmentait la pression à l'admission.
(sur MS406, les échappement sont droits, juste pour permettre au gaz d'être suffisament hors du fuselage et d'être soufflés par le vent relatif ).
On comprend mieux la nécessité des caches flammes sur les avions opérant de nuit.
Dans son garage, le contraste de lumière permet de voir les flammes. Au ralenti les gaz ont une "relative" faible température, à pleine admission les flammes ont une température plus élevée et deviennent bleues et donc moins visibles.
Il est évident que dans ce cas, le moteur n'entraînant aucun accessoire freinant le moteur, la montée en régime serait ultra rapide et destructice si on augmentait la pression à l'admission.
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Re: Merlin, l'enchanteur
merci pour les precisions. c'est vrai que le bruit en vol a part faire peur aux mouettes on s'en tape héhé.
mais ecarter les flammes du fuselage, ca oui c'est vrai que c'est pas idiot
snt intelligents ces aviateurs
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Shane .Michel.
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