De guello...

Des sujets en rapport avec l'aviation de nos jours (pilote privé, planeur, ulm, pilote de chasse, pilote de ligne...) ou d'autrefois (documents d'époque, photos, récits...).
AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

De guello...

Message par AV_Waroff »

il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

Avatar de l’utilisateur
AV_Lampatex
Messages : 1800
Inscription : 05 juin 2006, 16:12
Localisation : Ribeauvillé

Re: De guello...

Message par AV_Lampatex »

Waouh Ké cé ste vidéo que tu nous poste :P
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

Avatar de l’utilisateur
AV_partizan
Messages : 2758
Inscription : 27 mai 2007, 21:16
Localisation : Lyon

Re: De guello...

Message par AV_partizan »

J'allais hurler à propos des conventions de genève et j'ai vu une autre vidéo qui mentionne le jap à la flotte qui se fait shooter, en fait il se serait fait sauter avec une grenade...

Avatar de l’utilisateur
AV_Bolger
Messages : 1807
Inscription : 06 nov. 2007, 23:00
Localisation : Rumilly (Haute-Savoie)

Re: De guello...

Message par AV_Bolger »

Il y a là un paquet d'images impressionnantes. Telles que les sous-mariniers américains qui tirent à la mitraillette à hauteur de l'eau (je suppose pour abréger les souffrances de pauvres naufragés nippons :sifflotte:), ou les tirs de la DCA qui éclatent en paquets noirs, comme dans notre simulation préférée (sauf que là, ce n'était pas pour rire).
Pour le mitraillage des naufragés, je suis à peine étonné. Je suis en train de finir le livre "La seconde guerre mondiale" de Pierre MIQUEL, dans lequel sont évoquées entre autres les conditions de la guerre dans le Pacifique, avec notamment les soldats japonais qui se rendaient très rarement, par "éthique", et qui considéraient de bien piètre façon les soldats ennemis qui, eux, se rendaient. À la longue, je ne suis pas surpris que les ricains ne faisaient quelques fois (souvent ?) aucun quartier, tant ils devaient haïr les Japs.
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! :shock: "

Michel Audiard a encore de dignes successeurs.

Avatar de l’utilisateur
AV_Riri
Messages : 2369
Inscription : 07 avr. 2006, 07:18
Localisation : Saint Malo

Re: De guello...

Message par AV_Riri »

L'éthique et la guerre ne se rencontre que dans les films hollyoodiens :roll:

Répondre