Quand on parle du loup on en voit la queue

Des sujets en rapport avec l'aviation de nos jours (pilote privé, planeur, ulm, pilote de chasse, pilote de ligne...) ou d'autrefois (documents d'époque, photos, récits...).
AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Quand on parle du loup on en voit la queue

Message par AV_Shane »

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article2060.html

C'est bete que ca paraisse seulement en juin juillet 2008. c'est il y a 1 an que ca m'aurait servi :)

Ce sera l'occasion de relever toutes les erreurs qui seront TRES nombreuses.
C'est d'ailleurs pour cela que j'avais signalé que la campagne de Nezhin n'etait qu'une adaptation sur le contexte de Demiansk.
Je suis sur d'etre dans l'erreur sur pas mal de points, notamment, les dates car je ne disposais que de qq unes.
sur la durée, il me semble qu'elle a duré plus longtemps que ce que vous ne vivrez en son sein, et aussi, tout ce qui concerne le début est plus proche de la réalité que ce qui concerne la 2eme partie, ou la, connaissant l'issue generale, j'ai été obligé d'inventer la progression du front, et d'essayer de trouver qq chose de plausible qui aboutisse au meme résultat.
Donc voila. svp, ne cherchez pas a comparer ma campagne avec la réalité, il y aura bcp trop d'incoherences.
J'ai essayé de retranscrire l'evenement en generalité dans son ambiance et grosso modo dans les mouvements du front. mais j'ai du ensuite creer de toutes pieces un grand nombre de missions pour obtenir des missions les plus variées possibles.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Vicking
Messages : 869
Inscription : 17 août 2003, 21:04
Localisation : Haute-Saône

Message par AV_Vicking »

Ben attends, manquerais plus qu'on te reproche quelque chose...:shock:
Tu nous fais profiter de ces missions amoureusement mijotées, et nous on a plus qu'a passer à table et se régaler, que du bonheur quoi.
C'est comme quand on lis un roman, inspiré de faits réels, qui va reprocher à l'auteur d'arranger la sauce, m'enfin! :roll:
Shane, change rien on t'aime :bisous: :tchin:
Un pour tous, tous bourrins.
kronenbourg a la poste, chronopost a la bourre !!

Avatar de l’utilisateur
AV_Bolger
Messages : 1807
Inscription : 06 nov. 2007, 23:00
Localisation : Rumilly (Haute-Savoie)

Message par AV_Bolger »

Pareil que Vicking.
Je ne crois pas, Shane, que qui que ce soit risque de te reprocher les différences avec la réalité historique de cette campagne.
Il faudrait déjà que ce soit quelqu'un suffisamment pointu pour connaitre les faits historiques (ce ne sera pas moi en tout cas), et qui serait capable de proposer mieux que ce que tu proposes actuellement. Y en a-t-il parmi nous?
L'important pour moi est de voler dans des missions agréables, variées tout en étant plausibles. Et pour le moment, je pense que tu nous en as donné pour notre compte.
Alors, arrête de flipper. On t'aime, notre petit Shaninou adoré :oops: même si on n'ose pas te le dire.
:dejadehors:
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! :shock: "

Michel Audiard a encore de dignes successeurs.

Avatar de l’utilisateur
AV_Riri
Messages : 2369
Inscription : 07 avr. 2006, 07:18
Localisation : Saint Malo

Message par AV_Riri »

Ce qui m'importe c'est l'ambiance, l'immersion, et dans tes missions on est servi ! 8)
Ne change rien :wink:

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Message par AV_Shane »

bon ben merci, ca fait chaud au coeur.
(disons que par le passé j'ai ete tres décu de critiques vis a vis de choses que j'avais faites alors j'ai toujours un peu peur de decevoir).
mais vous m'avez rassuré. merci.

pour bolger, il n'y aura pas besoin de chercher bien loin pour trouver ce qui ne correspond pas :) mais puisque ca n'a aps l'air de gener. alors c'est parfait.

j'ai essayé de faire qq chose de credible eavec pas mal de choses reprises de la realité.
c'est juste ca qui m'inquietait un peu.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Magik
Messages : 2380
Inscription : 17 août 2003, 22:22
Localisation : Toulon
Contact :

Message par AV_Magik »

Tu serais pas angoissé de nature par hasard ? :lol: :lol: :lol:

Ne change rien, tes campagnes sont excellentes, on s'y amuse énormément. Et nous recherchons tous un réalisme de situation et une immersion et non pas une précision historique absolue. D'autant plus sur un champ de bataille inconnu, on ne va pas chercher la petite bête.

Juste une chose, et ça ça m'embête beaucoup. J'en ai pas dormi cette nuit. J'ai tourné et retourné la question sans arrêt. Je suis sous calmant depuis 10 jours. Je suis allé voir un gourou en Inde pour chercher des réponses. MOn psy me dit que je développe une grave névrose à cause de ça : nous on a une poche à Nezhin, ce devrait pas être Demiansk ? Non ? Hein ? Dis ? :lol: :lol: :lol: :lol:
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Message par AV_Shane »

ouais ca devait etre a demiansk, mais il y a eut un gouffre spatio temporel (je crois qu'on appelle ca un trou noir ou un truc du genre du traiangle des bermudes ou qq chose comme ca et demiansk a disparu)
encore probablement une lubie du fuhrer. ou une arme secrete de goering. (Un V12 double arbre a cames en tete je crois ca sortira bien plus tard que le V2 qui est pour les rigolos).
en tous cas, les demianskais (habitants de demiansk) ont recu une lettre de leur mairie pour leur signaler qu'on les appelerais desormais les nezhinois, que staline a décidé de ca dans la nuit, et si ca leur plait pas on les envoie au goulag ou dans des mines de la baleine, enfin bon, ils ont bien reflechi au moins 3 secondes et se sont dis que finalement, changer de nom ne les derangeais pas plus que ca.

finalement c'est super simple comme explication. non ? :D
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Répondre