Vidéo de chasse de Faucon

Des sujets en rapport avec l'aviation de nos jours (pilote privé, planeur, ulm, pilote de chasse, pilote de ligne...) ou d'autrefois (documents d'époque, photos, récits...).
Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Vidéo de chasse de Faucon

Message par AV_Kasp »

Je pense que tous ceux qui s'intéressent à la chasse devraient la regarder au moins deux trois fois. Elle a été réalisée par un jeune joueur, c'était le "roi de la gâchette" de la dernière CF, Faucon.

http://www.dailymotion.com/video/x4t7fi ... videogames

Admirez en particulier les tonneaux barriqués (2min39 et 4min01).

Assez superbe tout cela !! :shock: :D

Avatar de l’utilisateur
AV_2Pattes
Messages : 3375
Inscription : 27 oct. 2004, 16:24
Localisation : Paris

Message par AV_2Pattes »

Je suis très impressionné par ses tirs à fortes déflections :shock:

Chapeau l'artiste !

:prosterne:
There are only two types of aircraft - fighters and targets.

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Message par AV_Shane »

il maitrise sacrement bien le tir en deflection. c'est fou, ca donne l'impression que le zinc ennemi arrive pile a la rencontre de ses balles.
on le voit nettement tirer avant quele zinc passe dans le viseur, et hop, magiquement ca se rencontre :), tres fort.
sinon oui, jolis tonneaux barriqués et jolis tirs en boom and zoom.
notament ceux ou il est tres haut au dessus des nuages.
vu comme ca, ca semble tellement simple :)
et puis y'a pas bcp de balles perdues ;)
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Peetch
Messages : 668
Inscription : 26 mai 2007, 20:22

Message par AV_Peetch »

Incroyable, c'est pas possible on a pas les mêmes munitions, ces 20 min doivent être a têtes chercheuses, j'espère qu'il vole bleu en CF :)
Papa Echo2fois Tango Charlie Hotel

Avatar de l’utilisateur
AV_Bolger
Messages : 1807
Inscription : 06 nov. 2007, 23:00
Localisation : Rumilly (Haute-Savoie)

Message par AV_Bolger »

C'est bon, j'ai tout compris au tir en déflexion. Désormais, je vais mettre tous mes adversaires minables en dogs. :sniper:
Trève de plaisanterie, cette vidéo est incroyable. On voit souvent à peine partir les traçantes, et le zinc pourchassé se met en petits morceaux.
Et comme le dit Shane, il n'y a pas beaucoup de gâchis dans les tirs présentés ici. Ce garçon ne coûte pas cher en munitions.
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! :shock: "

Michel Audiard a encore de dignes successeurs.

Avatar de l’utilisateur
AV_Lampatex
Messages : 1800
Inscription : 05 juin 2006, 16:12
Localisation : Ribeauvillé

Message par AV_Lampatex »

Une chose que je ne comprends pas est que des qu'il tir, l'avion vise part en morceaux immediatement. Alors que quand je tire, si l'avion vise est touche, il y a bien des morceaux qui partent mais ce ne sont souvent que des parties peu importantes ce qui fait que l'avion ennemi vole toujours, contrairement a ce que l'on voit dans la video. Comment fait-il ??
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

Avatar de l’utilisateur
AV_partizan
Messages : 2758
Inscription : 27 mai 2007, 21:16
Localisation : Lyon

Message par AV_partizan »

canons

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Kasp »

AV_Lampatex a écrit :Une chose que je ne comprends pas est que des qu'il tir, l'avion vise part en morceaux immediatement. Alors que quand je tire, si l'avion vise est touche, il y a bien des morceaux qui partent mais ce ne sont souvent que des parties peu importantes ce qui fait que l'avion ennemi vole toujours, contrairement a ce que l'on voit dans la video. Comment fait-il ??
C'est avant tout la précision du tir, au canon. Le fait de ne tirer qu'une petite rafale ne déséquilibre par la plate-forme de tir. Il connait sûrement très bien les points sensibles des avions ennemis.

Je me rappelle l'époque où je jouais un peu à Counter Strike, c'était un peu la même chose. Il m'est arrivé après beaucoup d'entraînements à faire des tirs incroyable, d'une précision extrême. Je n'aurais jamais pensé cela possible auparavant.
Faucon écume les dogfights depuis des années, il accumule sans arrêt de l'expérience. Toujours dans le même rituel. Rien ne dit qu'il serait excellent en tant que leader ou ailier, mais en tout cas, la gâchette, il la connait parfaitement !

Ce genre d'efficacité est vraiment à mettre sur le compte d'un entraînement très intense. :)

Avatar de l’utilisateur
AV_GNou
Messages : 1315
Inscription : 14 juin 2007, 21:20
Localisation : 74100

Message par AV_GNou »

Ouaip... une précision impressionnante.
:shock:

On manoeuvre souvent "mal" en chasse,
à cause de cette crainte du tir à forte déflection.
On fait en sorte de se trouver dans une position de tir qui nous est confortable, mais rarement la plus efficace.
Y a pas photo, accumuler les heures... Drill, drill, drill, drill !
Rien n'est moins sûr que l'Incertain...
Mais l'incertain ne doute de Rien.

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Message par AV_Shane »

je remarque aussi que ses tirs sont souvent faits depuis le dessus de l'appareil ennemi, la surface offerte aux coups est dnc plus importantes, ca doit faciliter la visee de parties fragiles. genre la base des ailes.
on remrque d'ailleurs que la plupart du temps il coupe une aile ou arrache la queue, peut etre vise t'il l'arriere du cockpit pour qu'ils perdent aussi souvent la queue, il y a surement un reservoir situé a cet endroit la, qq chose qui pete facilement. enfin je pense qu'il y a qq chose dans le genre pour que la kill soit obtenu quasi systematiquement avec la queue ou l'aile arrachee.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Easy
Messages : 646
Inscription : 14 mai 2007, 17:10

Message par AV_Easy »

ça calme sec. :shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
AV_Warpig
Messages : 3121
Inscription : 09 juin 2006, 18:33
Localisation : Paris

Message par AV_Warpig »

Oui, faut avouer que c'est sacrément impressionnant !

Mais n'oublions pas une chose à propos de son époustouflante réussite : cette vidéo est, il le dit lui-même, un best-of de ses kills online. Pour une aile coupée à la première rafale ou un fuselage bien découpé selon les pointillés au sommet d'une ressource, combien d'autres coups au but non létaux, et même, combien de tirs manqués ?

Cela n'enlève évidement rien au talent de Faucon (ses stats en CF parlent pour lui, et je préfère l'avoir dans mon camp, y a pas de doute), y a d'ailleurs qu'à voir la dernière barrique de la vidéo pour rester sans voix ! :shock:

Comme le dit Kasp, il écume HL et y fait des ravages. Ca donne forcément beaucoup de matière, quand on a son don de la gâchette, pour faire un best-of aussi fourni ! :wink:
Dans le cochon, tout est con...

Avatar de l’utilisateur
AV_Riri
Messages : 2369
Inscription : 07 avr. 2006, 07:18
Localisation : Saint Malo

Message par AV_Riri »

Très très fort, suis bien content d'être dans le même camp moi aussi :D
J'ai été surpris par le peu d'angle utilisé dans la plupart des cas à une ou deux exceptions près.
J'ai remarqué qu'il tirait souvent à un moment ou le facteur de charge était faible, surement un truc a creuser là... :roll:

AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

Message par AV_Waroff »

Fortiche le gars!
en plus du facteur de charge qui influe, faut éviter d'être en dérapage. Clostermann en parlait dans un de ses bouquins. Il tirait à bout portant un 109 plein cadre collimateur, mais ses obus passaient à côté à cause du dérapage.
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

Avatar de l’utilisateur
AV_Pilax
Messages : 2632
Inscription : 23 janv. 2006, 10:30
Localisation : France

Message par AV_Pilax »

Impressionnant en effet ! :shock:

Comme le souligne Warpig c'est un best-of de ses kills online.
Je suis en train de lire une biographie d'Hartmann et pour obtenir son score impressionnant (352 victoires confirmée), Hartmann a effectué 1405 sorties.
On est loin de la moyenne de la chasse autruchienne... :wink: :roll:

Je crois bien aussi que le rapport pour Rudel est a peu près identique.
Ce qui n'enlève rien à la valeur des pilotes, bien sûr.
"The best things in life are free; the second best are expensive."
Coco Chanel

Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi
JCVD

Répondre