Bob Hoover

Des sujets en rapport avec l'aviation de nos jours (pilote privé, planeur, ulm, pilote de chasse, pilote de ligne...) ou d'autrefois (documents d'époque, photos, récits...).
AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

Bob Hoover

Message par AV_Waroff »

une vidéo exceptionnelle de ce pilote de talent un peu fou...complètement barge et admirez le tonneau barriqué vers la fin...
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

Avatar de l’utilisateur
AV_GNou
Messages : 1315
Inscription : 14 juin 2007, 21:20
Localisation : 74100

Message par AV_GNou »

ooooohohohoh... Merci pour cette Chouette video !
Rien n'est moins sûr que l'Incertain...
Mais l'incertain ne doute de Rien.

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Message par AV_Shane »

le coup du thé, j'adore.
il est tres fort, faut avouer.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Yankee
Messages : 768
Inscription : 24 sept. 2007, 17:25
Localisation : 44150

Message par AV_Yankee »

Quand est-ce que je pourrais prendre l'apéro de la même manière dans mon zinc ? :jesors: Non vraiment super et quel flegme !!!
""Ne courez jamais après un avion que vous avez touché...Un autre vous abattra sûrement!!!
(Clostermann)

Avatar de l’utilisateur
AV_Lampatex
Messages : 1800
Inscription : 05 juin 2006, 16:12
Localisation : Ribeauvillé

Message par AV_Lampatex »

Oh! Dingue !! :shock:
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

Avatar de l’utilisateur
AV_partizan
Messages : 2758
Inscription : 27 mai 2007, 21:16
Localisation : Lyon

Message par AV_partizan »

je dois avouer que je ne comprend pas tout... enfin je comprends ce que je vois mais je ne comprends pas forcément la manoeuvre.

AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

Message par AV_Waroff »

dans l'exécution d'un tonneau bien dans l'axe, l'attraction terrestre aurait fait tomber le verre...et le pilote(c'est pour ça qu'on le ficelle sur son siège )
dans un tonneau barriqué, le facteur de charge maintient le verre sur son support :wink:
Pour rappel, un tonneau barriqué est un sorte de virage/boucle continu dans les 3 dimensions(par exemple à gauche: manche et pied à gauche comme pour un virage dans le plan horizontal, mais en plus on cadence fortement - manche en arrière - l'avion monte, s'incline sur l'aile, passe sur le dos, ressort de la boucle, toujours dans la même direction)
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

Répondre