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Grosse frayeur

Publié : 03 mars 2008, 20:12
par AV_Storm

Publié : 03 mars 2008, 20:28
par AV_Lampatex
Waouh !! Chaud aux fesses !!

Publié : 03 mars 2008, 21:03
par AV_Riri
Quel sang froid !
zen on même parlé à la téloche ce soir...

Publié : 03 mars 2008, 21:19
par AV_Waroff
le pilote n'aurait pas dû "décraber", c'est ça qui le fait déporter.
mais plus facile à dire qu'à faire
J'aurais l'occasion de vous parler du décrabage ou non à l'atterro, lors de vent travers

Publié : 03 mars 2008, 23:18
par AV_Warpig
Gasp !

Y en a qui vont préférer le train, après ça ! :lol:

Atterrissage par vent de travers - Décrabage ou non?

Publié : 04 mars 2008, 14:30
par AV_Waroff
une page sympa dans laquelle vous avez quasiment toutes les explications, et que la vidéo vient si bien illustrer....
http://www.headupflight.net/page_atterrissage.htm
extrait de la page a écrit :
Si je décrabe avant l'arrondi,
1. Je vais donner à mon avion une vitesse de lacet qui va faire pencher l'avion par différence de vitesse entre les deux ailes.
La proximité du sol fait que ce mouvement est relativement rapide.
En outre, à cet effet s'ajoute l'effet dièdre.
L'aile au vent est attaquée "par en dessous" et s'élève.

2. Je vais immanquablement subir l'effet du vent et me déporter d'un côté ou de l'autre de la piste.
A l'inertie de l'avion près, ce déport peut être non négligeable par fort vent.
Mais encore une fois, chapeau au pilote qui a su remettre les gaz à temps

lisez aussi les commentaires des pilotes d'Air France: http://www.headupflight.net/decrabe_AF.htm

Publié : 04 mars 2008, 18:19
par AV_Horton
Chaud :o