petit instant de rêve

Des sujets en rapport avec l'aviation de nos jours (pilote privé, planeur, ulm, pilote de chasse, pilote de ligne...) ou d'autrefois (documents d'époque, photos, récits...).
Avatar de l’utilisateur
AV_Vicking
Messages : 869
Inscription : 17 août 2003, 21:04
Localisation : Haute-Saône

petit instant de rêve

Message par AV_Vicking »

Tiens, allez jeter un œil la dessus...:drool:
Faites comme chez vous installez vous confortablement, regarder partout du sol au plafond et n'hésitez pas à zoomer.
Vous aurez pas souvent ce point de vue dans la vraie vie, si, si!!

http://www.gillesvidal.com/blogpano/cockpit1.htm
:wink:
Un pour tous, tous bourrins.
kronenbourg a la poste, chronopost a la bourre !!

Avatar de l’utilisateur
AV_Bolger
Messages : 1807
Inscription : 06 nov. 2007, 23:00
Localisation : Rumilly (Haute-Savoie)

Message par AV_Bolger »

Bigre, ça en fait, des boutons, manettes et autres écrans.
Je suis un peu étonné de voir la position des manches : le premier sur la gauche du pilote de gauche, et le second sur la droite du pilote de droite. Pour piloter cet appareil, faut-il être ambidextre? Ou ne retient-on qu'un gaucher et un droitier en binôme? :?:

Sympa, la caméra sur la queue de l'appareil. Voilà ce qui me manque sur IL2 pour mieux appréhender mes atterrissages. :lol:
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! :shock: "

Michel Audiard a encore de dignes successeurs.

Avatar de l’utilisateur
AV_Riri
Messages : 2369
Inscription : 07 avr. 2006, 07:18
Localisation : Saint Malo

Message par AV_Riri »

AV_Bolger a écrit : Je suis un peu étonné de voir la position des manches : le premier sur la gauche du pilote de gauche, et le second sur la droite du pilote de droite. Pour piloter cet appareil, faut-il être ambidextre? Ou ne retient-on qu'un gaucher et un droitier en binôme? :?:
:lol:
Pareil, même réflexion, c'est un avion pour gaucher ! :lol:
Je crois que le pilote est à gauche traditionnellement et le co-pilote à droite... z'ont peut-être changé pour le coup ?

Répondre