Pourquoi, lorsque l'avion decolle et atteris, l'eclairage dans la cabine est systematiquement eteint?
Je n'arrive pas a me l'expliquer! Y a-t-il une raison technique?
Question sur l'eclairage dans les avions de ligne
- AV_Lampatex
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- Localisation : Ribeauvillé
Question sur l'eclairage dans les avions de ligne
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!
Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.
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la réponse est simple:
la réduction de l'éclairage permet l'adaptation de la vision des passagers en faible lumière, ainsi en cas de problème au décollage ou à l'atterrissage, les passagers seront déjà habitués à la pénombre pour évacuer l'appareil.
Si l'éclairage étaient maintenu pendant ces phases, et qu'un incident survienne, ce serait la panique à bord au moment où l'appareil serait plongé dans le noir.
il faut plusieurs minutes pour s'adapter aux faibles éclairements et moins d'une seconde d'éclairement va de nouveau redéclencher cette durée d'adaptation.
le personnel d'accompagnement donne des raisons "techniques", économies 'énergie, ça gêne le pilote, pardon, le commandant de bord...
je ne les imagine pas dire : "mesdames, messieurs, nous éteignons les lumières, pour qu'en cas de crash....."
Je te dis pas la tête de certains de mes pax, lorsque je les "brieffe" pour les gilets de sauvetage lorsque je les emmène voir les Calanques....
la réduction de l'éclairage permet l'adaptation de la vision des passagers en faible lumière, ainsi en cas de problème au décollage ou à l'atterrissage, les passagers seront déjà habitués à la pénombre pour évacuer l'appareil.
Si l'éclairage étaient maintenu pendant ces phases, et qu'un incident survienne, ce serait la panique à bord au moment où l'appareil serait plongé dans le noir.
il faut plusieurs minutes pour s'adapter aux faibles éclairements et moins d'une seconde d'éclairement va de nouveau redéclencher cette durée d'adaptation.
le personnel d'accompagnement donne des raisons "techniques", économies 'énergie, ça gêne le pilote, pardon, le commandant de bord...
je ne les imagine pas dire : "mesdames, messieurs, nous éteignons les lumières, pour qu'en cas de crash....."
Je te dis pas la tête de certains de mes pax, lorsque je les "brieffe" pour les gilets de sauvetage lorsque je les emmène voir les Calanques....
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...
- AV_Lampatex
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AAAA oui je n'avais pas pense a ca, tres logique
A bon tes passagers sont affoles a l'idee de peut etre devoir mettre le gilet de sauvetage en cas de bain de pied force ?
Merci pour ta reponse super rapide.
A bon tes passagers sont affoles a l'idee de peut etre devoir mettre le gilet de sauvetage en cas de bain de pied force ?
Merci pour ta reponse super rapide.
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!
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