notice Morane Saulnier 405C1

Des sujets en rapport avec l'aviation de nos jours (pilote privé, planeur, ulm, pilote de chasse, pilote de ligne...) ou d'autrefois (documents d'époque, photos, récits...).
AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

notice Morane Saulnier 405C1

Message par AV_Waroff »

Bonjour,
je me devais vous en faire part:

voilà, il aura fallut plus de temps que prévu pour aboutir à la réalisation des tirages.
Vous ne le trouverez pas en vente , l'éditeur de l'original ayant refusé la reproduction à des fins commerciales.
Je le remercie pour l'autorisation accordée sous cette forme de diffusion restreinte et privée.
La participation de base aux frais de tirage sera de 30 euros. Du fait de la présence de planches insérées dans l'ouvrage, et pour garder un degré d'authenticité, les tirages ne pourront se faire comme j'avais prévu à l'origine à un coût moindre.
Dans ce montant, il y a le tirage des 154 pages, les 4 pages de couverture et 24 planches et divers ingrédients de reliure.
Ne sont pas comptés les deux heures nécessaires à l'assemblage d'un exemplaire – je vous laisse soin d'y penser par vous même et de me faire une proposition, ou si vous préférez je définirais moi même ce montant.
La reproduction est similaire à l'original, reliure, emplacement des planches dépliantes, pliage. Seul le format passe de 13x21 à 14,8x21(A5), poids 450g.
C'est donc un "fac-similé " d'une des notices originales du Morane Saulnier 405C1, tirées à 300 exemplaires en 1938.
Le document original, livré avec l'avion, décrit l'appareil dans ses moindres détails. Conception et construction.



Il ne décrit pas les accessoires et équipement (instruments et appareils de mesures ,les magnétos, démarreur Viet 250, inhalateur, le moteur Hispano Suiza 12Y, l'hélice Ratier…
Pour ces derniers, il convient de se reporter aux notices correspondantes.
Image
Image
Image
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

Répondre