L'énigme Khadafi

Des sujets en rapport avec l'aviation de nos jours (pilote privé, planeur, ulm, pilote de chasse, pilote de ligne...) ou d'autrefois (documents d'époque, photos, récits...).
Avatar de l’utilisateur
AV_Magik
Messages : 2380
Inscription : 17 août 2003, 22:22
Localisation : Toulon
Contact :

L'énigme Khadafi

Message par AV_Magik »

Au détour d'une discussion de fin de repas, mon père m'a fait part d'une recherche qu'ils sont en train de faire sur leur ML (plutôt orientée marine marchande mais avec de vrais érudits sur les bateaux et l'aviation).

Il y aurait énormément d'éléments qui tendraient à penser que le Colonel Khadafi serait le fils d'un pilote du Normandie Niemen appelé Albert Preciosi, un corse. Ce dernier a été tué en Russie.

Par exemple, il est de notoriété publique que sa mère Aicha avait un occidental pour amant. Preciosi s'est fait descendre dans le Syrénaique lors d'une mission (seul survivant de l'avion) et a été recueilli par une tribu de bédouin, les Khadaf. Et lorsque des étudiants français partis en Syrie avait demandé à un proche de Khadafi, il a répondu "C'est très possible". De plus, les photos de Preciosi et de Khadafi à 30 ans sont troublantes de ressemblances.

Ce qui expliquerait bcp de choses :
- La relation étrange qu'il a envers la France
- Khadafi est un des rares clients pour les avions français
- Si vous regardez son accoutrement lors de sa visite de Versailles, ce sont des fringues de pilotes
- Il s'était pris le chou avec Miterrand car il avait déclaré que la Corse devait être indépendante.

Je me disais qu'il y avait bien parmi nous qqun qui possède une montagne de documents sur le Normandie Niemen.
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

Avatar de l’utilisateur
AV_Magik
Messages : 2380
Inscription : 17 août 2003, 22:22
Localisation : Toulon
Contact :

Message par AV_Magik »

"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Message par AV_Shane »

moi j'ai au moins 3 bouquins sur le NN.
si ca peut aider. j'esairais de jeter un oeil sur ce que j'ai sur preciosi.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Répondre