Revue de presse

Des sujets en rapport avec l'aviation de nos jours (pilote privé, planeur, ulm, pilote de chasse, pilote de ligne...) ou d'autrefois (documents d'époque, photos, récits...).
Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

Message par AV_Bed »

Très très bien le nouvel aéro-journal, je préfère même à Dogfight en vérité. :P

Avatar de l’utilisateur
AV_Peetch
Messages : 668
Inscription : 26 mai 2007, 20:22

Message par AV_Peetch »

Ah oui entièrement d'accord, je le trouve aussi très bien, je ne connaissais pas dogfight mais celui-la est vriament bien, j'ai envie de m'abonner.

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Kasp »

Globalement je suis aussi très satisfait ! L'article sur le pilote américano-israélien est un peu en retrait, mais j'ai adoré celui sur la VF-17, et je pense que tout le monde devrait le lire, parce qu'on n'est pas très loin des Jolly Roggers en vérité... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
AV_Peetch
Messages : 668
Inscription : 26 mai 2007, 20:22

Message par AV_Peetch »

pas encore lu l'article sur la vf 17, mais celui sur air-force one, dresde et le Ta 152 m'ont bien plu

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Kasp »

Alors je vais juste citer un passage (il y en a d'autres :)) :

En mars, la Fighting-17 est entièrement équipée avec des Corsair et les "vieux" SNJ et Wildcat sont déjà oubliés par les "Jolly Rogers". Chacun s'en donne à coeur joie, oubliant au passage quelques articles du règlement de la Navy. C'est ainsi que "Teeth" Buriss manque de percuter un camion alors qu'il remonte une autoroute en faisant du rase-mottes, ce qui lui vaut d'écoper une sérieuse punition qui sera fêtée dans la joie et la bonne humeur par ses camarades. Ira Cassius "Ike" Kepford, un homme promis à un destin exceptionnel et sur lequel nous reviendrons plus tard, choisit quant à lui d'organiser un dogfight avec un P-51 de l'Army. Le "duel" se déroule par un beau dimanche ensoleillé, alors que des officiers et leur famille se détendent dans les jardins de leurs résidences. Le vacarme est si assourdissant et les appareils volent si bas que les gazons sont bien vite désertés et les barbecues abandonnés. Quant aux rapports demandant des sanctions disciplinaires, ils encombreront le bureau du "patron" de la base dès le lundi matin ! Ajoutez à cela quelques affaires de jupons et de dentelles avec des femmes mariées, des rixes avec la Military Police et des concours de soûlographie dans les bars de Norfolk, et vous aurez une bonne idée de l'état d'esprit et des loisirs favoris des "Irregulars".

:vol:

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Kasp »

Image

Le n°2 est en vente !

Avatar de l’utilisateur
AV_Pilax
Messages : 2632
Inscription : 23 janv. 2006, 10:30
Localisation : France

Message par AV_Pilax »

Pas de nouveaux journaux ces temps-ci ? Je n'ai rien vu sur c6.

Je ne fume plus depuis deux semaines alors j'évite la maison de la presse qui fait aussi du tabac, du bon tabac... :roll:
"The best things in life are free; the second best are expensive."
Coco Chanel

Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi
JCVD

Avatar de l’utilisateur
AV_Iceman
Messages : 2712
Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers

Message par AV_Iceman »

AV_Pilax a écrit :Je ne fume plus depuis deux semaines alors j'évite la maison de la presse qui fait aussi du tabac, du bon tabac... :roll:
Moi depuis 3 semaines (:sniper: :fumeur:) :wink:

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Message par AV_Shane »

bravo les gars, faut continuer.
en plus vous ferez de belles economies :)
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Lampatex
Messages : 1800
Inscription : 05 juin 2006, 16:12
Localisation : Ribeauvillé

Message par AV_Lampatex »

Bon courage les gars, ça m'a pris deux ans pour m'arrêter totalement de fumer (rechutes etc... :P ).


C'est dur mais ça vaut le coup de persévérer ;)
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Kasp »

AV_Pilax a écrit :Pas de nouveaux journaux ces temps-ci ? Je n'ai rien vu sur c6.
Le fana parle d'avions Dassault Mach 3-4, mais rien de très passionnant, pour moi.

Le Air magazine avait l'air intéressant. Sur Rudel, les Fariey Fox belges et les Fiat G55 en Argentine.

L'Aérojournal est pour ce mois-ci.

Il y a le "AVIONS" du mois de mars, plutôt axé sur des photos de D520, l'Indochine en Dakota et les Stuka italiens.

Le "Batailles aériennes" sur les indes néerlendaises est intéressant.

Enfin, le dernier "batailles et blindés" est sur Barbarossa, et me semble très bon. Il y a aussi un hors-série sur les lance-flammes de la seconde guerre mondiale, bref de la lecture, si tu en veux !

Avatar de l’utilisateur
AV_Pilax
Messages : 2632
Inscription : 23 janv. 2006, 10:30
Localisation : France

Message par AV_Pilax »

Merci Kasp !! :D
"The best things in life are free; the second best are expensive."
Coco Chanel

Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi
JCVD

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Kasp »

Image
Il est en vente !

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article2005.html

D'ailleurs, le prochain numéro sera consacré à... la poche de Demïansk !
Pile pour la fin de campagne quoi... :P

Avatar de l’utilisateur
AV_Pilax
Messages : 2632
Inscription : 23 janv. 2006, 10:30
Localisation : France

Message par AV_Pilax »

Je suis en train de le lire, toujours aussi excellent !

J'ai aussi _enfin_ trouvé "Samourai" de Saburo Sakai de 1957 "presse de la cité".
Le début est un peu triste et morose, j'attends donc avec impatience le début de l'action !!

Image
"The best things in life are free; the second best are expensive."
Coco Chanel

Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi
JCVD

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Kasp »

Bientôt en kiosque !!

Image

Image

En principe, ces trois livres sont aussi sortis :

Image

Image

Image

Répondre