On peut mettre ça là?
Vitesses significatives
Vs1g vitesse minimale permettant de maintenir un facteur de charge de 1g ( Vsmini = 0,94Vs1g )
Vs vitesse de décrochage
V1 vitesse de décision au delà de laquelle le décollage doit être poursuivit en cas de panne moteur
V2 vitesse de panne au décollage
Green dot vitesse de finesse max
VFE vitesse maxi pour une configuration becs/volets
VLO vitesse maxi de manœuvre du train
VLE vitesse maxi train sorti
Vref vitesse de référence utilisée en approche (Vref = 1,23Vs1g = 1,3Vs)
VMCL vitesse mini de contrôle vol configuration approche, moteur critique en panne
VMCL-2 vitesse mini de contrôle vol configuration approche, 2 moteurs en panne du même côté
Vmca vitesse mini de contrôle air
Vmcg vitesse mini de contrôle sol
VNE vitesse à ne jamais dépasser
VMO vitesse maxi en opération
VA vitesse maxi de manœuvre des commandes plein débattement
Vr vitesse de rotation, c'est a dire vitesse à laquelle le pilote commence à tirer sur le manche pour lever le nez au décollage
Vc vitesse corrigée
Vs vitesse sol
Vp vitesse propre
MMO mach maxi en opération
Les vitesses significatives d'un avion
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Les vitesses significatives d'un avion
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...
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IL s'agit là des vitesses lues à l'anémomètre, ou corrigée.
La Vi est la vitesse indiquée par l'anémomètre.
Pour le Vz, c'est un autre domaine
il resterait Vpente max et V à Vz max
je contrôle ces deux dernière et corrigerais
La Vi est la vitesse indiquée par l'anémomètre.
Pour le Vz, c'est un autre domaine
il resterait Vpente max et V à Vz max
je contrôle ces deux dernière et corrigerais
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