Candidature Chamol

Notre vision du jeu vous convient, vous souhaitez vous amuser et vivre des sensations fortes au sein d'une escadrille virtuelle... alors il faut postuler !
chamol
Messages : 47
Inscription : 08 juin 2014, 21:06

Candidature Chamol

Message par chamol »

- Pseudo envisagé : Chamol ou Cham

- Adresse mail (remplacez @ par (at)) : chj92athotmail.com

- Ville / région / pays :triel sur seine, IdF, France

- Âge : 36

- Votre matériel
Processeur : Q6600 (quad 3ghz)
Carte graphique :580 GTX
Mémoire RAM / vive :6Go
Joystick / palonnier / Track IR :G940 + TracknoIR

- Votre expérience sur simulateur de vol : FS (en gros toutes les versions), de vieux trucs sur disquettes dont je ne rappelle plus le nom...En plus moderne, Lock On, IL et dernièrement (à peine 15j.) DCS world (flamming cliffs et A10C). Sur A10C, les missions d'entrainement sont finies, je commence à savoir utiliser et comprendre le système d'arme. J'attaque les missions d'actions rapides en facile pour le moment. Décollage, navigation et atterrissage ne sont pas des soucis.

- Vos autres talents et centres d'intérêt :
aéromodélisme (planeur + FPV), Aikido et un peu tout ce qui tourne autour de la culture japonaise et finalement moto (circuit)

- Pourquoi nous rejoindre ? Qu'attendez vous de cette inscription ?
Avant tout, je recherche un mélange de fun et de sérieux, ce petit truc qui donne du piquant aux jeux de simulations en générale. Je n'ai jamais volé en multijoueur au sein d'une escadrille et par conséquent, tout à apprendre mais ça me botte à mort!
Je rechignerai pas contre un peu de formation sur DCS World (A10C principalement).

Et voilà! je vais de ce pas parcourir le forum afin d'éviter les questions redondantes :)
Au fait, c'est le forum de canardpc qui m'a ammené ici. L'avantage de votre forum est que j'y ai accès du taf :)

Avatar de l’utilisateur
AV_Vaught
Messages : 1491
Inscription : 02 oct. 2011, 10:28
Localisation : Nancy Sinatra

Re: Candidature Chamol

Message par AV_Vaught »

Bonjour Chamol,

Bienvenue au mess des Autruches :mrgreen:

En ce moment nous volons souvent sur DCS, il n'y a, je pense aucune objection à ce que tu nous rejoigne un soir de vol pour faire connaissance. Les soirs dédiés aux vols sont les mercredis, pour les "entraînements" et les dimanches pour les vraies missions. On se retrouve sur TS entre 20h45 - 21h.

Si tu est intéressé signale le ici même et nous te fournirons l'adresse et le mot de passe pour notre serveur TS3 (pense à le télécharger si jamais tu ne l'as pas déjà).
L'hélice, c'est comme un ventilateur, lorsqu'elle s'arrête, le pilote transpire...

chamol
Messages : 47
Inscription : 08 juin 2014, 21:06

Re: Candidature Chamol

Message par chamol »

Merci pour l'offre de bienvenue :)

Au cours de l'année, mes mercredis soir sont déjà occupées avec mon autre passion, l'aikido :) (libre juillet Aout)
En revanche, le dimanche soir, ce sera avec plaisir. Il me faudra encore quelques heures de vol sur A-10C avant de vous rejoindre en vol afin de ne pas trop vous gener :oops:

Avatar de l’utilisateur
AV_Vaught
Messages : 1491
Inscription : 02 oct. 2011, 10:28
Localisation : Nancy Sinatra

Re: Candidature Chamol

Message par AV_Vaught »

Quitte à apprendre, autant se former en bonne compagnie alors :mrgreen:

Mais c'est toi qui voit. Tu sera le bienvenue si jamais tu veux passer.
L'hélice, c'est comme un ventilateur, lorsqu'elle s'arrête, le pilote transpire...

chamol
Messages : 47
Inscription : 08 juin 2014, 21:06

Re: Candidature Chamol

Message par chamol »

Si j'arrive à cumuler suffisamment de vols d'ici dimanche, je squatterai une sortie avec vous puis si je suis trop dans les brassicas je vous retrouve à la taverne :tchin:

Apprendre ça c'est sûr que j'en aurai besoin...Y'aurait-il quelqu'un qui pourrait me filer quelques cours sur A10C ou autre dans DCS world ?

Avatar de l’utilisateur
AV_Vaught
Messages : 1491
Inscription : 02 oct. 2011, 10:28
Localisation : Nancy Sinatra

Re: Candidature Chamol

Message par AV_Vaught »

Pour l'A-10 Nyv est l'instructeur attitré, il connait bien la bête.

Pour les zincs DCS FC3 ça dépend sur quel avion tu veux voler. F-15, Warpig ou moi. Sur SU-27 Genchou, il y aussi quelques amateurs de Mig-29 qui pourront t'aider.

Et enfin le SU-25T presque tout le monde peut te filer des tuyaux.
L'hélice, c'est comme un ventilateur, lorsqu'elle s'arrête, le pilote transpire...

Avatar de l’utilisateur
AV_partizan
Messages : 2758
Inscription : 27 mai 2007, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Candidature Chamol

Message par AV_partizan »

Salut Chamol,
et bienvenue chez les AV :)

On est une team assez peu banale puisque chez les AV tout se fait dans la détente et la bonne humeur, mais surtout s'il doit y avoir une seule règle ici, c'est que toute AV est l'égale de l'autre. Donc pas de chef.

Il est vrai que la période est un peu "différente" en ce moment car nous sommes à l'origine une team IL2. Il y a eu des périodes d'activité intenses avec des campagnes exaltantes et des périodes un peu plus molle.
En ce moment ce n'est pas mou, et pourtant cela pourrait l'être, car nous attendons le futur IL2 : Battle of Stalingrad, et du coup nous avons diversifié nos activités avec DCS World.
Toutes les AV n'ont pas accroché sur les jets modernes, alors, grâce à des tractations dignes du pacte germano-soviétique, nous avons mixé nos vols avec le forum CPC.
Flappie, Genchou, Aghora, Aleas, Jim, (et j'en oublie), ont rejoins nos premiers battements d'ailes sur DCS.
Comme l'a précisé Vaught, nous volons le mercredi et le dimanche sur DCS.
A l'origine (sur IL2) le jeudi soir était celui consacré aux trainings.
Nous sommes souvent sur TS le soir et tu trouveras toujours une Mel ou un Vaught à partir de 20h30-20h45.
Nous avons succombé à d'autres jeux vidéos pour certains (WOT ou Arma3) et les lundi, mardi ou vendredi sont bien souvent l'occasion pour ceux qui peuvent de se retrouver sur TS.
Bon tu auras compris qu'il y aura toujours du monde par-ci par-là pour commencer à faire connaissance.
Si tu souhaites voler sur DCS, alors connectes-toi sur TS et même si ce n'est pas un mercredi ou dimanche, il se peut que l'envie de voler soit la plus forte.
Surtout que si Nyv n'est pas dans le coin, l'exquise Lydwin aka Mel, saura te faire apprécier les joies du Phacochère. :D

chamol
Messages : 47
Inscription : 08 juin 2014, 21:06

Re: Candidature Chamol

Message par chamol »

merci pour cet accueil :)

Votre philosophie me va c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai posé ma candidature, du fun du fun du fun :)
Je pense voler principalement en A10 pour le moment histoire de bien maîtriser la bestiole.
Peut-être vous rejoindrais-je sur IL2 (c'est quasi certain), je suis assez fan de tout ce qui vole y compris dans vie (modelisme avion, hélico mais aussi quadcoptere)

Il faudra me filer les coordonnées de votre serveur TS.

Avatar de l’utilisateur
Lydwin
Messages : 130
Inscription : 30 juil. 2012, 17:22

Re: Candidature Chamol

Message par Lydwin »

AV_partizan a écrit :... blablablabla...
Surtout que si Nyv n'est pas dans le coin, l'exquise Lydwin aka Mel, saura te faire apprécier les joies du Phacochère. :D
T'as quelque chose à me demander Partizan ? :sifflotte:
Et je vois pas pourquoi tu te sens obligé de souligner mon indiscutable délicatesse ...c'est pas la peine... cela va de soi :roll:

Pour ce qui est de cours sur le phacochère, moi j'veux bien, mais au vue de mon peu d'expérience sur le machin et mes compétences pédagogiques, on est pas sorti! ... reviens Nyv!

Et sinon bienvenu par chez nous Chamol :)

(et le TS en MP)

Avatar de l’utilisateur
AV_partizan
Messages : 2758
Inscription : 27 mai 2007, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Candidature Chamol

Message par AV_partizan »

Lydwin a écrit : T'as quelque chose à me demander Partizan ? :sifflotte:
Vi... tu pourrais remettre ton avatar d'avant ? Celui-là me fout une peur bleue :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
AV_Erel
Messages : 1093
Inscription : 12 avr. 2009, 19:51

Re: Candidature Chamol

Message par AV_Erel »

Bienvenue Chamol. :tchin:

chamol
Messages : 47
Inscription : 08 juin 2014, 21:06

Re: Candidature Chamol

Message par chamol »

Merci pour le serveur TS.

Un dragon poulpe en avatar c'est sympa :) Par contre, je connais pas la généalogie d'une bestiole pareille :mrgreen: A moins, que ce soit un bébé chtulu 8)

Hello Erel :tchin:

Avatar de l’utilisateur
Lydwin
Messages : 130
Inscription : 30 juil. 2012, 17:22

Re: Candidature Chamol

Message par Lydwin »

chamol a écrit :Merci pour le serveur TS.

Un dragon poulpe en avatar c'est sympa :) Par contre, je connais pas la généalogie d'une bestiole pareille :mrgreen: A moins, que ce soit un bébé chtulu 8)
Ben vi, un mini Chtulu choupi kawaï, c'est le plus classe des avatars ! :fumeur:
AV_partizan a écrit : Vi... tu pourrais remettre ton avatar d'avant ? Celui-là me fout une peur bleue :mrgreen:
Tant mieux! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
AV_Jumper
Messages : 904
Inscription : 29 janv. 2005, 15:49
Localisation : Laguiole (Aveyron/Midi-Pyrénées/France)

Re: Candidature Chamol

Message par AV_Jumper »

Salut Chamol, bienvenue chez les emplumés !!! :tchin:
Traverser la Manche en avion !!?? ça va pas la tête ???
Louis Blériot

Avatar de l’utilisateur
AV_Iceman
Messages : 2712
Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers

Re: Candidature Chamol

Message par AV_Iceman »

Salut Chamol !
Bienvenue chez les AV :wink:

Répondre